Merveilleuses Promesses

Merveilleuses Promesses

Nous avons tous et toutes des besoins. Mais la plupart d'entre nous sommes réticents à exprimer ces besoins.

 

Personnellement, j'ai toujours eu du mal à demander de l'aide. A cause de mon éducation, j'étais extrêmement soucieuse de ce que les autres penseraient de moi. En devenant conseillère en Relation d'Aide, j'ai réalisé que ce genre d'éducation me poussait à dire que tout doit aller toujours très bien, même si ce n'était pas vraiment le cas ; et qu'exprimer ses sentiments en public, cela ne se fait pas.

 

Heureusement, notre Père céleste sait très bien ce dont nous avons besoin. 'Cherchez premièrement Son royaume et Sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus'. Je crois de tout mon cœur que, si nous plaçons nos ressources sous la royauté de Jésus-Christ, nos besoins seront comblés 'par dessus', càd 'en plus'. Afin que nous puissions, par la suite, être généreux envers les autres. Et ce n'est pas uniquement une question d'argent : nos ressources comprennent aussi notre disponibilité, nos talents, notre créativité, un cœur sensible... et j'en passe. 'Dieu aime celui qui donne avec joie'

 

'Mon Dieu pourvoira à TOUS vos besoins selon Sa richesse avec gloire, en Christ-Jésus'. Eh oui... ! Notre Dieu a promis de pourvoir dans tous les compartiments de notre vie. Cela inclut nos frères et nos sœurs.

 

C'est épuisant de prétendre que 'tout va bien' tout le temps, et que nous n'avons pas de besoins ; privant ainsi les autres de nous bénir dans nos besoins.

 

Merci, Dieu d'amour, pour toutes Tes merveilleuses promesses.

A nous de les saisir !

 

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
11 commentaires
  • Frederic Kawa Il y a 8 années, 5 mois

    "C'est épuisant de prétendre que 'tout va bien' tout le temps, et que nous n'avons pas de besoins ; privant ainsi les autres de nous bénir dans nos besoins". Cette phrase me marque et me donne une autre comprehension de l'assistance mutuelle, sous toutes ses formes. Cette privation ou alors ce partege de benediction. Oh mon Dieu, Tu es merveilleux. Amen.
  • Whitecrown7777 Il y a 8 années, 5 mois

    ça fait depuis 4 ans et demi que j'exprime à l'attention de Dieu des besoins qui ne sont toujours pas comblés. Alors au moins, que personne ne m'intente le procès suivant : "Je t'accuse de ne pas avoir demandé", étant par avance sûr et certain d'en sortir acquitté. Je parle ici d'un domaine spécifique, ce n'est pas vrai dans tous les domaines, heureusement.
  • Carole Il y a 8 années, 5 mois

    L'éducation , l'orgueil peuvent parfois nous conduire à penser et à dire qu'on n'a pas besoin des autres . Personnellement , j'essayais toujours de faire en sorte de n'avoir jamais besoin des autres mais le Seigneur m'a un jour montré qu'il se sert "des autres" pour nous parler, répondre à nos prières et même nous bénir .
  • Afficher tous les 11 commentaires