Ranimez le don de Dieu
Par Mamadou Karambiri   63 commentaires  
       
 
"Je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu … Dieu nous a donné… un esprit de force, d’amour et de sagesse." 2 Timothée 1.6-7
Comme le jeune Timothée, peut-être soupirez-vous et luttez-vous pour obtenir ce que Dieu vous a déjà donné par sa grâce en Christ Jésus ?

Résistez à l'esprit de timidité et de peur...
L'ignorance est un ennemi insidieux qui vous empêchera d'entrer dans votre destinée. Les disciples cherchaient parmi les morts celui qui était vivant… Or Jésus était ressuscité (Luc 24.5-6).

Votre situation ressemble-t-elle à la leur ? Alors sachez que :

- Le don de Dieu est déjà en vous.

- Celui qui est votre force n'est plus dans un tombeau, mais il est ressuscité et vit en vous.

Résistez à l'esprit de timidité et de peur. Cet esprit est-il un "Goliath", un lion rugissant dans votre vie ? Ne craignez point, redressez-vous car celui qui est en vous, le Lion de la tribu de Juda, est plus fort que ce lion édenté qui rugit contre vous.

Levez-vous et apportez à votre vie spirituelle, ce bois d'amour, de sagesse et de puissance que le Saint-Esprit a mis en vous ! Et vous verrez la flamme se ranimer et sa chaleur réchauffer votre cœur engourdi et refroidi.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je te remercie d'être venu à mon secours, en me révélant que ton don était déjà en moi. Je te demande pardon de m'être apitoyé sur moi-même. Seigneur, je veux te célébrer pour ton amour, ta sagesse et ta puissance en moi. Amen !
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (63)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 6 Août 2012 à 15h47
merci pour cette exhortation qui met en moi, le courage et la confiance.
Posté le 28 Février 2012 à 13h06
Seigneur je te remercie de ce que tu renouvelles en moi toutefois tes bontés et tes compassions dans ma vie de tous les jours. En cette journée qui m'est favorable, mon âme te bénis et te rend des vives actions de grâces parceque tu m'as choisi parmi mes frères et soeurs pour te servir toi seule, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Merci encore pour l'esprit éveillé en moi et de me garder toujours fidèle à toi mon doux Jésus. En ton nom puissant précieux et glorieux Jésus-Christ de Nazareth, ainsi j'ai prié, amen ! QDVBT. Julie-
Posté le 28 Février 2012 à 10h22
En toutes circonstances ,louons dieu car il fait de nous des lions de la tribu de juda
Posté le 22 Février 2012 à 00h02
Gloire soit rendu à Dieu pour cette merveilleuse exhortation,et que le Dieu de Gloire continue à manifester sa Gloire dans la vie de son serviteur, pasteur Karambiri, afin que nous soyons toujours édifiés par ses messages très inspirés!
Posté le 15 Février 2012 à 08h02
Amen Seigneur, je te remercie d'être venu à mon secours, en me révélant que ton don était déjà en moi. Je te demande pardon de m'être apitoyé sur moi-même. Seigneur, je veux te célébrer pour ton amour, ta sagesse et ta puissance en moi.
Posté le 14 Février 2012 à 15h58
amen!!!
Posté le 14 Février 2012 à 12h29
Merci Seigneur!!!
Posté le 8 Février 2012 à 18h49
Seigneur, je te remercie d'être venu à mon secours, en me révélant que ton don était déjà en moi. Je te demande pardon de m'être appitoyé sur moi même. Seigneur, je veux te célébrer pour ton amour, ta sagesse et ta puissance en moi. Amen !
Posté le 8 Février 2012 à 12h17
Seigneur, je te remercie d'être venu à mon secours, en me révélant que ton don était déjà en moi. Je te demande pardon de m'être apitoyé sur moi-même. Seigneur, je veux te célébrer pour ton amour, ta sagesse et ta puissance en moi. Amen
Posté le 8 Février 2012 à 10h59
Seigneur, je te remercie d'être venu à mon secours, en me révélant que ton don était déjà en moi. Je te demande pardon de m'être apitoyé sur moi-même. Seigneur, je veux te célébrer pour ton amour, ta sagesse et ta puissance en moi. Amen !
Posté le 8 Février 2012 à 10h31
Seigneur, je te remercie d'être venu à mon secours, en me révélant que ton don était déjà en moi. Je te demande pardon de m'être apitoyé sur moi-même. Seigneur, je veux te célébrer pour ton amour, ta sagesse et ta puissance en moi, Tu es digne de recevoir l'honneur et la gloire !!!
Posté le 8 Février 2012 à 08h17
Merci Pasteur pour le message edifiant. Seigneur, ranime le don gratuit que tu as mis à moi. Que Dieu vous bénisse.
Posté le 7 Février 2012 à 20h25
Gloire à Dieu
Posté le 7 Février 2012 à 19h37
Merci Pasteur pour cette divine exhortation! Que la Grâce de notre Seigneur continue à couler en vous et par vous en nous. Nous célébrons l'Amour infini de Dieu, sa sagesse et sa puissance dans le nom de notre Seigneur Jésus Christ.
Posté le 7 Février 2012 à 19h02
Merci Père, car tu agis toujours dans ma vie. Amen
Posté le 7 Février 2012 à 16h10
Dans les épreuves on s'apitoie sur son sort alors que le Seigneur est à l'oeuvre dans notre coeur et qu'Il fortifie notre âme, Merci au Pasteur de nous rappeler que Notre Seigneur est toujours à nos côtés et qu'IL pardonne nos errements.
Posté le 7 Février 2012 à 08h27
Amen, amen et amen!!!
Posté le 6 Février 2012 à 10h36
Seigneur, je te remercie d'être venu à mon secours, en me révélant que ton don était déjà en moi. Je te demande pardon de m'être apitoyé sur moi-même. Seigneur, je veux te célébrer pour ton amour, ta sagesse et ta puissance en moi. Amen ! Sois bénis mon pasteur
Posté le 5 Février 2012 à 23h57
Merci Seigneur pour ton amour a chaque minute ou tierce de ma vie, ONDJC?,, amen
Posté le 5 Février 2012 à 21h56 via Mobile du Top
Seigneur merci poure ce don que tu a mie en moi vien jesus ranimes la flamme amen
Posté le 5 Février 2012 à 21h41
merci pour ce message que Dieu nous benisse et nous aide a mettre cette parole en pratique
Posté le 5 Février 2012 à 21h16
seigneur viens ranimer le feu que tu as mis en moi. toi seul peut m'éclairer. Viens seigneur m'ouvrir les yeux. que ta flamme brule en mon coeur. au nom de jésus.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 5 Février 2012 à 20h04
Celui qui est votre force n'est plus dans un tombeau, mais il est ressuscité et vit en vous. Merci car Tu parles à mon coeur Seigneur, donne moi la force de partager ce qui m'anime.
Posté le 5 Février 2012 à 19h58
Siegneur,donne moi la force pour vaincre la peur qui me paralyse et qui m'empeche d'avancer avec toi.Je veux célébrer ta puissance et je te remercie de venir à mon secours.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 5 Février 2012 à 19h00
Notre couple traverse un moment très difficile mais je vais pas baisser les bras parce que le lion de la tribu de judas, est plus fort que ce lion édente qui rugit contre nous.Seigneur, nous te demandons ta force, ta sagesse et ta patience.Au nom de Jésus.
Posté le 5 Février 2012 à 18h39
Seigneur, je te remercie d'être venu à mon secours, en me révélant que ton don était déjà en moi. Je te demande pardon de m'être apitoyé sur moi-même. Seigneur, je veux te célébrer pour ton amour, ta sagesse et ta puissance en moi. Amen !
Posté le 5 Février 2012 à 18h17
GLOIRE à Dieu!!! merci seigneur de nous rappeler (me) que nous sommes le lion de la tribu de judas. L'ennemi vient de toute part mais tu m'a donné cette force que j'ai laisser sommeiller à cause de la maladie, seigneur, je me lève et c'est moi qui rugit et dévore l'ennemi et son oeuvre, pour mieux la vomir, le terrasser par ta force toute puissante en moi. Pardon seigneur de m'être presque endormie toute endolerie
Posté le 5 Février 2012 à 18h03
soit béni seigneur pour ce beau message donne nous la force pour vivre au quotidien ta parole merci pasteur
Posté le 5 Février 2012 à 16h35
Amen, oui, je le crois , allèluia .
Posté le 5 Février 2012 à 16h19
Seigneur je te prie de ranimer en moi le don que tu m'as donné. Merci mon Dieu, mon Père.
  Réponse de fanou (France)
Posté le 5 Février 2012 à 18h19
moi aussi je priais pour qu'il le ranime en moi, MAIS il dit de le ranimer nous même, (qu'elle surprise) , alors armée du Dieu vivant levons nous tous, et faisons reculer satan qui a envahi une partie de nos vies en provoquant toutes sortes de problèmes et de soucis, de maladies en nous.La victoire est pour nous
Posté le 5 Février 2012 à 14h18
Merci pour Ta parole Seigneur
Posté le 5 Février 2012 à 14h04
Seigneur Jésus Tu es grand, Tu es infiniment bon ! Merci pour m'avoir aidée ce matin dans mes luttes contre mes cananlisations bouchées par le gel en m'apportant Ta paix et Ton conseil de persévèrance ! Alléluia parce que je T'ai écouté et que Tes dons sont les meilleurs cadeaux au monde !
Posté le 5 Février 2012 à 13h43
Merci de tout cœur Père car l’opération de ma fille s'est bien déroulée. Je te confie aussi tous les soins que nous devons faire après. Merci pour les moyens que tu nous as donnés pour son hospitalisation. A toi seule la gloire Père. Une fois encore, Tu nous as montre ta puissance, que nous ne sommes pas seul car Tu interviens dans tous les domaines de notre vie. Au nom de Jésus, amen.
Posté le 5 Février 2012 à 13h00
Amen! Thank you so much man of God.
Posté le 5 Février 2012 à 12h58
"réanimer la foi qui est en nous ...!!!"
Posté le 5 Février 2012 à 12h41
L'esprit de timidité et de peur ne viennent pas de Dieu mais de notre ennemi le Diable.Ce dermier met dans notre esprit des limites mais quand nous avons l'esprit de Dieu en nous nous n'avons pas de limites car C'est Dieu lui-même qui est en nous.La bible a bien dit:celui qui est en nous est plus que le vainqueur.Ne laissez jamais l'avantage à l'ennemi par la peur ou la timidité.Un jour,au travail mon patron est tombé par terre à cause de la maladie cardiaque mais quand je voulai lui imposer la main dans le nom de Jésus pour sa guérison,l'ennemi me pose cette question:Et si ca ne marche pas,tu seras ridicule oui ou non?Mais j'ai obéis à la Bible,je lui ai imposé la main,il est gueri(Marc 16:17-20).Si vous appliquez ce qui est dans la Bible,le resultat est toujours positif car la Bible est la Parole en excellence de Dieu.
1 personne(s) aime(nt)  
  Réponse de fanou (France)
Posté le 5 Février 2012 à 18h28
c'est sûr et tellement vrai ce que tu dis. Depuis 3 mois que je suis opérée et que j'ai cette prothèse, je me rends compte peu à peu que ce que je souffre et ce qui m'handicape, n'est que l'oeuvre de satan!! j'ai demandé au seigneur de me montrer, alors que je hurlais presque de douleur, j'ai décidé de jeûner vendredi midi, puis j'ai pris un somnifère et me suis couchée, au réveil, je n'avias plus mal, MAIS j'avais raté la réunion de maison. Une soeur m'appelle le lendemain et me dit chez qui avait eu lieu la réunion, alors j'ai compris!!!! la personne chez qui ça a eu lieu, mène l'église en bâteau, et fait beaucoup de mal autour d'elle, dès qu'elle me voit je la sens génée!! l'ennemi ne se fatigue jamais, mais nous sommes plus que vainqueur!!
Posté le 5 Février 2012 à 12h32
Notre Père céleste, rendez notre esprit bien disposé à entendre, à comprendre et à obéir à votre Parole, au nom du Seigneur Jésus! Bénissez abondamment la vie de votre serviteur M. KARAMBIRI.
Posté le 5 Février 2012 à 12h24
Amen et amen et amen dans le Puissant et Merveilleux Nom de notre Seigneur et notre Dieu Jésus, le Christ vivant et présent dans nos vies de chaque jour par la Grâce de Dieu le Père Tout Puissant.
Posté le 5 Février 2012 à 12h03
Seigneur je te demande pardon je n ai pas prier au quotidien pardon pardon
Posté le 5 Février 2012 à 11h33
L'héritier qui ne connaiît pas ses droits est semblable à un esclave .Dieu nous a donné un héritage d'une valeur inestimable.Soyons conscients de ce que le Lion de le tribu de Juda habite en nous et que nous devons marcher la tête haute avec lui
Posté le 5 Février 2012 à 11h27
Seigneur, je te remercie d'être venu à mon secours, en me révélant que ton don était déjà en moi. Je te demande pardon de m'être apitoyé sur moi-même. Seigneur, je veux te célébrer pour ton amour, ta sagesse et ta puissance en moi. Amen ! Bon dimanche et bon début de semaine.
Posté le 5 Février 2012 à 10h42
Seigneur, je te remercie d'être venu à mon secours, en me révélant que ton don était déjà en moi. Je te demande pardon de m'être apitoyé sur moi-même. Seigneur, je veux te célébrer pour ton amour, ta sagesse et ta puissance en moi. Amen !
Posté le 5 Février 2012 à 09h53
Seigneur, je te remercie d'être venu à mon secours, en me révélant que ton don était déjà en moi. Je te demande pardon de m'être apitoyé sur moi-même. Seigneur, je veux te célébrer pour ton amour, ta sagesse et ta puissance en moi. Amen.
Posté le 5 Février 2012 à 09h32
Amen,merci Seigneur tu me secours ma forteresse ou je m'appuie 'La joie du Seigneur est ma force.amen
Posté le 5 Février 2012 à 09h18
où est passé notre frère Samuel Foucart ?
Posté le 5 Février 2012 à 09h15
Amen. Merci pour ce message
Posté le 5 Février 2012 à 08h57
Seigneur, je te remercie d'être venu à mon secours, en me révélant que ton don était déjà en moi. Je te demande pardon de m'être apitoyé sur moi-même. Seigneur, je veux te célébrer pour ton amour, ta sagesse et ta puissance en moi. Amen !
Posté le 5 Février 2012 à 08h50
Amen! Car Celui qui est ma force n'est plus dans un tombeau, mais Il est ressuscite et vit en moi, Jesus-Christ! Gloire, louange et victoire soient rendues au Lion de la tribu de Juda notre force! Tout pour Toi, Jesus-Christ! Amen!
Posté le 5 Février 2012 à 08h44
Merci Seigneur pour cet Enseignement, merci pour cet Encouragement je confesse ce matin de ton Amour, de ta Sagesse, de ta Puissance en moi, Gloire à toi Seigneur, pardonne moi de m apitoyer sur moi même, alors que ton Don est en moi, Seigneur je veux célébrer ton Amour, ta Sagesse, ta Puissance en moi. Alleluia
Posté le 5 Février 2012 à 07h54
Je Te demande pardon, Seigneur, de m'être apitoyée sur mon sort! Ranime cette flamme en moi et que sa chaleur réchauffe mon coeur engourdi et refroidi! Seigneur, merci de me révéler ce que j'ai en moi. Je T'en remercie dans le nom de Jésus. Amen! Bon dimanche à tous!
Posté le 5 Février 2012 à 07h43
Amen.
Posté le 5 Février 2012 à 07h27
Amen Seigneur ! Amen !
Posté le 5 Février 2012 à 07h14
Seigneur, je te demande pardon de m'être apitoyée sur moi-même. Aide-moi à apporter à ma vie ce bois d'amour, de sagesse et de puissance par le Saint-Esprit. Merci de me rappeler ce que tu as mis en moi déjà: Que je ranime ton don, par ta grâce, et la victoire de Jésus-Christ.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 5 Février 2012 à 06h35
Seigneur, je te remercie d'être venu à mon secours, en me révélant que ton don était déjà en moi. Je te demande pardon de m'être apitoyé sur moi-même. Seigneur, je veux te célébrer pour ton amour, ta sagesse et ta puissance en moi. Amen !
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 5 Février 2012 à 06h16
Merci Seigneur Jesus Pardonne moi Jesus pour les reactions de ma chair. Que ta vonlonté soit faite dans ma vie.
Posté le 5 Février 2012 à 06h02
Le tombeau est vide a jamais,quel dieu est semblable à toi. Tu es notre Dieu soit magnifié ranime les dons de chacun de nous.....
Posté le 5 Février 2012 à 05h55
AMEN AMEN !! merci seigneur Jésus !!! gloire a ton nom père éternel !!!!
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 5 Février 2012 à 02h31
Seigneur, je Te remercie d'être venu à mon secours, en me révélant que Ton don était déjà en moi. Je Te demande pardon de m'être apitoyée sur moi-même, sur ma situation, de m'être laissée intimider par ce lion édenté qui essaie de m'impressionner, mais que peut-il contre moi ? "Si Dieu est pour [moi], qui sera contre [moi] ? ". Celui qui vit en moi est plus fort que celui qui est dans le monde. Je veux me nourrir de la VERITE de Ton amour, de Ta sagesse, de Ta puissance et laisser cette VERITE me fortifier, m'habiter pleinement et me remplir et me donner d'être plus que vainqueur en Toi (cachée en Toi), et par Toi, face aux circonstances que je traverse. "Je suis plus que vainqueur par Celui qui [m'] a aimée", qui [m'] a tant aimée qu'Il a donné Sa vie pour moi à la Croix. "Lui qui n'a point épargné Son propre Fils, mais qui L'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-Il pas aussi toutes choses avec Lui ? " (Rom 8 : 31, 37, 32)
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 5 Février 2012 à 01h07
thanks you lord for this message