Quel rêve pour ma vie?

Quel rêve pour ma vie?

Quel but donner à ma vie ? Ma réponse à cette question façonnera toute ma conduite.
La Parole de Dieu explique clairement le sens de l’existence : rendre gloire à Dieu. Le reconnaître, se fier à lui, l’aimer, lui obéir et servir à son projet d’amour. Le servir ? Comment ? En mettant à profit le don qu’il nous a donné dans le cadre qu’il a voulu, l’église. Qu’est-ce d’autre sinon faire sien le rêve de Dieu ?

Si je m’y refuse, je vais user ma vie ailleurs, m’égarer. Loin des verts pâturages, c’est la sècheresse et l’ennui garanti. Par ennui je ne pense pas à l’absence d’activité, mais à l’absence de sens.

Même si j’adhère au projet de Dieu, je ne suis pas appelé à décider seul des objectifs pour ma vie. Dieu attend de moi la soumission dans l’amour. Développer une attitude d’indépendance ne peut donc être que préjudiciable. Même (surtout !) lorsqu’il s’agit de servir ses intérêts. Je reconnaitrais donc ce questionnement. J’en référerais à Dieu.

Et quand d’autres vies en puissance arrivent dans le foyer ? Quel objectif de vie leur proposer ? C’est plus délicat n’est-ce pas ? Tout est subordonné à la grâce de Dieu, qui peut sauver mes enfants, si du moins ils croient. Je ferais donc mieux de leur partager cette grâce et de la vivre au milieu d’eux, plutôt que de leur parler de réussite sociale. Néanmoins nous sommes dans la société. Dès lors, qu’ambitionner pour eux ? Nos quatre enfants sont si différents… à cinq ans, notre cadet s’est déjà mis en tête qu’il sera garagiste. Un autre excelle en tout, tandis que son frère doit être mis en classe spécialisée. Quand à ma fille, de toute façon elle sera femme au foyer ( )…

Non, je n’entretiens pas de rêves pour eux, hormis le rêve de Dieu. Après tout, comme nos propres vies, ils nous sont juste prêtés pour un temps, ils ne nous appartiennent pas. J’aimerais valoriser leurs différences et leur apprendre à bien gérer. Je voudrais les accompagner, les rassurer, leur expliquer que Dieu les a créés unique, à dessein. Que le mieux, pour eux, c’est de faire de lui leur joie, d’adhérer au rêve de Dieu.

Et moi, mon rêve ? Entre nous, quand j’étais plus jeune, mon rêve c’était de fonder un foyer et d’y accueillir des enfants. Maintenant, je rêve de voir une descendance spirituelle, des gens qui se tournent vers Dieu. Des personnes à accompagner durant les premiers pas de leur vie nouvelle en Christ. Des gens qui puissent ensuite, à leur tour, vivre et répandre la grâce de Dieu, selon leurs spécificités.

Et vous votre rêve ?

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires
  • Allbygrace Il y a 10 années, 9 mois

    Amen, Seigneur accomplis ton projet dans ma vie. Ton reve pour moi est mon reve. Sois béni a jamais. Amen.
  • belraycarryon Il y a 11 années, 10 mois

    Merci de ce texte! Ce matin ,aujourd´hui..comme une premiere fois dans ma nouvelle vie,une lettre importante,l´achat d´un apareil photo,la visite a ma maman ici et la priere en groupe.Il faudra copier et envoyer,ceci a l´image de Dieu qui cree,qui guide et m´aime plus que tout.Il me faut quiter cette peau egoiste,se sourire narquois et ces attitudes pretencieuses comme si j´avais tout compris.En fait je n´avais jamais compris et ce n´est qu´aujourd´hui que j´accepte ma place reelle comme humble serviteur,pardon mon Pere,pardon ma Mere et merci.Puis je des aujourd´hui vous etre reconnaissant et donner a votre petit fils les liens qui nous apartiennent et ceux que Notre Pere nous a atribues.Oui Seigneur !!! Amen
  • Marie Blanche Il y a 15 années, 6 mois

    j'en ai tellement Seigneur stp donne-moi tes rêves je veux penser comme toi et rêver comme toi afin de ne pas gaspiller mon passage sur terre en vain
  • Afficher tous les 4 commentaires