Quand Dieu utlise un garçon de 10 ans

Quand Dieu utlise un garçon de 10 ans
Au moment où j’allais faire tomber le tabouret, une corde passée autour de mon cou, je me disais: à quoi bon vivre, même Dieu m’a oubliée, la sonnette retentit…

Du haut de ses 10 ans, il accompagnait son papa pasteur de la ville, tous les dimanches après midi, pour distribuer des invitations à venir au culte de leur église. Mais ce dimanche de décembre, il faisait très froid et une pluie glaciale ruisselait le long des vitres. Oui, c’était un temps à rester au coin du feu, ce que proposa le papa fatigué et frissonnant.

« - Mais papa, tu m’as dit qu’il n’y avait pas de repos pour le royaume de Dieu. Même s’il ne fait pas beau dehors, il faut y aller. Tant de gens ne connaissent pas Jésus.
- Oui mon grand, mais aujourd’hui, c’est moi qui ai besoin de repos et les invitations attendront bien une semaine pour une fois.
- Non papa, je veux y aller, je vais bien me couvrir et je reviens très vite ».

Le père hésita, étonné par l’insistance du petit si docile habituellement, puis le laissa
partir emmitouflé, sa liasse d’invitations précieusement serrée contre lui.

L’enfant parcouru rapidement les quartiers en toquant à droite et à gauche. Puis il arriva devant une petite maison où il sonna et attendit. Il sonna encore à nouveau, et insista longuement persuadé qu’on l’entendait. Il allait renoncer lorsque la porte s’ouvrit enfin sur une petite dame aux cheveux gris, toute pâle et hésitante. Il lui tendit l’invitation avec son plus beau sourire et repartit en courant.

Le dimanche suivant, le pasteur invita son auditoire à faire de courts témoignages sur la semaine écoulée. La petite dame aux cheveux gris sortit du fond de l’église et s’approcha devant pour raconter :
« Dimanche dernier, j’avais décidé d’en finir avec ma solitude. Au moment où j’allais faire tomber le tabouret, une corde passée autour de mon cou, je me disais: à quoi bon vivre, même Dieu m’a oubliée, la sonnette retentit…
J’ai attendu surprise, puis à nouveau, on sonna encore en insistant. Alors j’ai enlevé la corde de mon cou et je suis descendue du grenier pour ouvrir. Un enfant m’a tendu une invitation à venir ici ce matin. Je crois bien que Dieu me donnait rendez-vous».

Le pasteur ému regarda alors son jeune fils les yeux embués. Lui était resté bien au chaud dans son fauteuil pendant que l’enfant entêté avait distribué ses tracts et par là, sauvé cette vieille dame qui pourra célébrer Noël dans quelques jours, avec eux bien sûr, pas question de la laisser toute seule!

Cette histoire vraie et ancienne, m’a profondément interpellée sur le sens que l’on peut donner à ces fêtes de fin d’année. Dans la frénésie de nos préparatifs, n’oublions pas de nous tourner vers les autres et de nous mettre à l’écoute.

Et si quelqu’un avait rendez vous avec son Créateur par votre intermédiaire…

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • Carole Il y a 6 années, 9 mois

    Merci Sylvie pour ce témoignage. J'ai toujours beaucoup de joie à vous lire . Merci pour votre authenticité et le partage de vos expériences.
  • FB.boris.beitona Il y a 8 années, 2 mois

    Gloire a Dieu!
  • Gracee Il y a 14 années, 10 mois

    c vrai Que Dieu benisse nos enfants je suis à l'ecoute de leur voix car Dieu me parle à travers eux ne les negligeons pas d'ailleurs ne negligeons personne cette femme a eviter l'enfer horreur eternelle!QUe Dieu benisse nos enfants au nom puissant de Jesus le MESSIE!