Faites le ménage dans vos pensées !

Faites le ménage dans vos pensées !
Il était une fois une colonie de grenouilles qui voulaient faire une course.
L'objectif était d'arriver en haut d'une grande tour.
Une foule nombreuse se rassembla pour voir le départ de la course.
Les gens n’imaginaient pas que les grenouilles puissent atteindre le sommet de cette tour.
Beaucoup disait tout fort : «la tour est trop haute, elles n’y arriveront jamais ».
Découragées les grenouilles commencèrent à se résigner, sauf quelques-unes qui continuaient de grimper avec fougue et enthousiasme.
Les gens continuaient de dire : «elles se donnent de la peine, mais elles n'y arriveront jamais».

Arrivée à un certain point, toutes les grenouilles s'avouèrent vaincues, sauf une. Cette petite grenouille, au moyen d’un énorme effort, continuait à avancer par petits bonds.
A force de persévérance, elle atteignit le haut de la tour.
- C’est incroyable, comment y est -t-elle-arrivée, disaient les spectateurs ?
L’un d’eux s'approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer cette épreuve et découvrit... qu'elle était sourde !!!!

Etre sourd n’est pas marrant mais dans certaines circonstances, nous devrions choisir de nous boucher les oreilles pour ne pas entendre les remarques décourageantes de ceux qui nous entourent.

Difficile de ne pas se laisser influencer par des : « T’es pas intelligente, jamais tu n’y arriveras, t’es trop grosse ou trop maigre, regarde-toi comment t’es trop nulle, regarde ton frère ou ta sœur, au moins eux ils réussissent dans la vie, tu es habillée comme un sac… »

Pourtant, rien de tout cela est vrai... la vérité c’est que tu es aimée pour toi-même, tu es unique pour Dieu et ta valeur à ses yeux dépasse l’or du monde entier.

L’amour que Dieu a pour toi est si profond que rien de peut t’en séparer. Ni les démons, ni la mort, et à plus forte raison ni les regards que les autres portent sur toi! Toi et moi, sommes agréables pour Dieu à travers Jésus Christ.

Notre choix ?
Il est à faire à chaque instant au niveau de nos pensées ! Soit j’accepte ces remarques glauques et dévalorisantes de la part de ceux qui m’entourent, ma famille ou mes « amis », soit je saisis dans mon cœur ce que Dieu déclare à mon égard : tu es mon enfant bien-aimé !

Selon le choix que nous faisons, notre vie sera conforme au message que nous accepterons dans notre cœur !

Alors… bon choix !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire