À chaque jour son miracle !

À quoi bon s’inquiéter...?

À quoi bon s’inquiéter...?
Bonjour Mon ami(e),

"N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétudeOui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse." (Lire Esaïe 41.10.)

Il est dans notre nature humaine de nous inquiéter. Un jour, Jésus a dit à Marthe : "Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses." (Lire Luc 10.41.)

Nous sommes souvent comme Marthe : nous nous inquiétons et nous nous agitons pour de nombreuses choses. Nous nous mettons la pression pour accomplir l'impossible, alors que... Jésus est là, dans la maison.

Dans ce passage, Marthe n’a qu’une idée en tête : être une parfaite maîtresse de maison pour son hôte. Ce que Marthe oublie, c’est que le vrai maître de maison, le seul capable de répondre parfaitement à ses besoins, c’est l’hôte lui-même...!

Quel rapport avec vous et moi aujourd'hui...? Ne focalisons pas sur ce qui nous stresse, mais considérons plutôt Jésus qui accomplit des miracles, guérit les malades, libère les captifs et rétablit ceux qui ont le cœur brisé.

Si vous faites face à une situation impossible, deux choses sont importantes :

  • ne vous inquiétez pas
  • et ne tentez pas de la résoudre par vous-même.

Mon ami(e), présentez votre problème à Jésus… parce qu'il peut tout…! Pourquoi ne pas laisser l’hôte de votre vie devenir le maître de la maison...? Vous avez tout à y gagner : une vie de confiance en votre Dieu, une vie ouverte à ce qu’il peut faire à travers vous, une vie où vous n’aurez plus à vous agiter pour ce que vous ne pouvez, de toute façon, pas contrôler.

Jésus nous l’enseigne : "Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie...? Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine." (Lire Matthieu 6.27 et 34.)

L'inquiétude ne rallongera pas votre vie, au contraire...! Alors, à quoi bon s'inquiéter...? Faites votre part - le possible - et laissez à Dieu la sienne - l'impossible.

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : et si cet été, c'était vous qui choisissiez ? Re-découvrez les meilleurs textes d'Un Miracle Chaque Jour... C'est VOUS qui faites la programmation...! Je vous invite à répondre au questionnaire en cliquant ici. Les thèmes les plus sollicités par les lecteurs seront retenus :-)

"Au travers d'Un Miracle Chaque Jour, Dieu m'aide à mieux comprendre la vie. Cela me permet d'accepter les épreuves comme des étapes allant dans mon sens et non destinées à me retenir ou à m'arrêter. Maintenant, la peur ne me domine plus lorsqu'un obstacle se présente à moi. Si Dieu le permet, je sais qu'il a la ou les solutions que seule ma foi me permettra de trouver. Que Dieu vous bénisse." Guilliane
109 commentaires
  • FB.annemarie.bitja

    Merci mon DIEU pour cet exhortation , car pauvre de moi il m'arrivais souvent de penser que je peux résoudre mes problèmes mais hélas cela a été toujours un échec ; par TON ESPRIT SAINT aides moi mon DIEU à TE faire entièrement confiance . Merci d'exister Eic et toute l'équipe
  • Manon Tremblay

    jesais je doit mettre ma confiance en Dieu j ai tellement peur de l échec a cause de mon expérience passer ou je travaillait et j ai peur de ce qui pourrait arriver je veux surmonter ca que jésus m aide je suis triste et j ai des probleme financier s.v.p prier pour moi manon
  • Guy

    à Dieu la sienne - l'impossible
  • Leya Sene

    Amen
  • FB.felicite.foudaafanda

    Oui Seigneur Tu es fidele et Tu es un Dieu qui nous aime sans conditions . Je me remets totalement à Toi . Tu es l' hôte de ma vie et Tu prends soin de moi et T ' occupes de tout ce qui me concerne ma famille et moi
  • Afficher tous les 109 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...