Que faire quand la confiance est brisée Mon ami(e) ?

Un Miracle Chaque Jour Du TopChrétien. Par Éric Célérier. Vendredi 29 Septembre 2017. Que faire quand la confiance est brisée Mon ami(e) ?.
Que faire quand la confiance est brisée Mon ami(e) ?
Bonjour Mon ami(e),

Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble ce que vous pouvez faire, lorsqu’une relation est brisée. Les disputes arrivent à tout le monde mais il est possible, avec l'accord des deux parties, de repartir sur de bonnes bases. Pour cela, il est nécessaire de reconstruire la confiance, qui souvent, a été abîmée, voire complètement trahie. Pour y arriver, il est important de reconnaître ses torts, puis de réussir à pardonner à l’autre.

Le pardon est en effet essentiel pour rétablir la confiance. Sans lui, la relation brisée ne pourra pas être restaurée. Voici ce que vous pouvez faire...

  • Exposez votre problème au Seigneur. Dites-lui ou même écrivez-lui votre blessure. En toute transparence. Demandez-lui son aide pour pardonner.

  • Puis devant lui, décidez de pardonner car Jésus nous a enseigné à prier ainsi : "Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés." (Matthieu 6.12)

  • Enfin déclarez votre pardon, à Dieu. Et si vous avez écrit cela sur une feuille brûlez là (sans mettre le feu à la maison bien sûr).

Lorsque vous pardonnez, vous êtes désormais libre de l’offense, et la douleur va commencer à s'effacer puis à partir complètement.

Parfois, il arrive qu’on se dise : “Je vais attendre que la personne vienne me demander pardon, pour que je lui pardonne !” Malheureusement dans ces circonstances, si cette personne ne revient jamais vers nous, nous restons prisonniers et nous souffrons.

Ne vous privez pas de la libération qui accompagne le pardon, Mon ami(e). Vous êtes né(e) pour vivre libre, pour jouir de la vie que Dieu a en réserve pour vous. Ne permettez plus au manque de pardon de vous voler votre vie, votre joie… Pardonnez. Dieu va vous aider à accorder le pardon véritable. Soyez assuré(e) qu'Il le fera si vous le lui demandez.

Je vous aime de l'amour du Seigneur.

Éric Célérier

GLOIRE À DIEU...

“J'ai vécu une situation conflictuelle un soir au travail. Je m'apprêtais à rompre la communication avec ce supérieur hiérarchique. Le lendemain matin, une amie m'a demandé si j'avais lu Un Miracle Chaque Jour. Ce n'était pas le cas. Elle me l'a donc résumé : Faites de la gratitude une habitude. J'ai compris une sorte d’exhortation au pardon. Je m'y suis donc appliquée. Le Seigneur a pris le contrôle et la journée s'est bien passée. J'ai pu pardonner. Ce qui a été drôle c'est le lendemain à mon réveil, j'ai lu le fameux texte de la veille et celui du jour. Le véritable texte qui correspondait était celui du jour qui traitait du pardon. Mais Dieu m'a fait comprendre le précédent de la manière qu’il fallait pour que je sache l'importance de rendre grâce et de pardonner. Merci à vous Eric et Gloire à Dieu.” Noelie, France


Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Liberté Pardon Vie chrétienne
115 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...