L'injustice va tourner à votre avantage !

Un Miracle Chaque Jour Du TopChrétien. Par Éric Célérier. Lundi 19 Juin 2017. L'injustice va tourner à votre avantage !.
L'injustice va tourner à votre avantage ! L'injustice va tourner à votre avantage !
Bonjour Mon ami(e),
[Restez fidèle à Dieu, il s'occupera du reste.]

Décrocher un travail n'est pas toujours facile et peut parfois être décourageant. Je me rappelle étant jeune avoir envoyé trois cents lettres de candidature. Et, après avoir enfin trouvé un travail, j'ai été renvoyé, viré, au bout de 3 semaines ! Voici comment...

Installé dans le bureau de la chef du personnel, je décrochai le téléphone comme à mon habitude. Ce jour là, mon interlocuteur demanda à parler à une personne présente dans la pièce. La chef du personnel me souffla : "Dites que la personne concernée n'est pas là." Je lui répondis : "Désolé, mais je ne veux pas mentir, la personne est là." Malgré son insistance, je restai sur mes positions expliquant que c'était contraire à mes convictions de mentir. La troisième fois, elle me dit carrément : "Dites qu'elle n'est pas là, ou vous êtes viré sur-le-champ !" Devant mon refus, elle m'arracha le téléphone des mains et me renvoya aussitôt.

Avant de quitter les lieux, je distribuai un Nouveau Testament à chaque employé. Après avoir perdu ce travail tant recherché, j'avais l'impression de repartir à zéro et j'étais triste. Mais le lendemain de mon renvoi, je fus contacté par une société : "La personne que nous avions embauchée n'a pas fait l'affaire. Voudriez-vous venir nous voir ?" Contre toute attente, cette société m'offrit un travail, quatorze mois de salaire, six semaines de congés, un très beau cadre de travail parisien, près du Parc Monceau, et surtout un poste pile dans mes compétences. Bref, le rêve !

Cet emploi fut une véritable grâce de Dieu. Je n'ai jamais regretté de m'être fait virer de mon poste précédent !

Les circonstances les plus difficiles de notre vie sont parfois un tremplin vers notre destinée. Dieu seul connaît l'avenir. Je vous encourage à marcher dans l'intégrité et à rester fidèle à ses voies : il s'occupera du reste !

Comme le dit ce verset de la Bible : "Aucun de ceux qui comptent sur toi n’aura à le regretter." (Psaume 25.3 )

Merci d'exister, 

Éric Célérier

PS : Samedi 24 juin, j'aurai la joie de vous accueillir au concert Gospel "Chante la Bible" au Théâtre Déjazet de Paris à 20h00. Ce concert va être super ! Si vous pouvez présent(e), je serai heureux de vous y retrouver. Vous pouvez avoir plus d'informations sur l'événement en cliquant ici


GLOIRE À DIEU...

“Nous avons reçu une lettre de fermeture de notre centre médical le 30/09/2016 à cause de la crise économique dans mon pays. Au même moment, votre message disait que Dieu fait toute chose belle en son temps. Cela m’a redonné espoir que même si on allait fermer mon lieu de travail, Dieu m'accorderait une autre place selon sa volonté. Et au début du mois d'octobre, on nous a dit que la fermeture était reportée pour décembre 2016. Dieu est capable de tout, en tout et pour tout.”

Sabine, RDC


Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Bénédiction Injustice Malédiction
138 commentaires
  • Ines NDINGA

    Oh quel réconfort!!!!!
  • Ines NDINGA

    Merci Seigneur que tu es merveilleux, je t'aime sois béni.
  • Isabelle Lingua

    Bonjour, merci pour vos messages chaque jour. Je me suis baptisée il y aura 1 an le 26/06. Depuis, il m'arrive de bonnes choses, certes, j'ai eu des attaques, mais j'ai gardé la foi. Car vos messages me repondaient à chaque fois. Là, maintenant, je peux dire que j'ai une renaissance, une seconde chance. Un nouveau travail. Au nom de Jésus merci. Pour toute l'abondance qu'il m'apporte . Merci
  • Kablan J-P

    Gloire à Dieu
  • FB.janine.delcroix

    gloire à DIEU tout puissant amen
  • Afficher tous les 138 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...