La reconnaissance, un remède à l'inquiétude ?

La reconnaissance, un remède à l'inquiétude ?
Bonjour Mon ami(e),

La Bible dit : "Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ." (Lire Philippiens 4.6-7.)

La première étape pour se débarrasser d'une mentalité fondée sur la pénurie est de remercier Dieu pour tout ce que vous êtes et pour tout ce que vous possédez.

Voulez-vous prendre un temps pour le faire maintenant ?

Saviez-vous que vous pouviez vous décharger de vos inquiétudes simplement en étant reconnaissant-e à Dieu ?

Remercier pour tout ce que vous êtes et pour tout ce que vous possédez n'est que la première étape, mais elle est aussi la plus grande car une fois que vos inquiétudes disparaissent, c'est votre foi qui prend le relais. Et Dieu se plaît à travailler avec un cœur qui s'attend à lui...!

"Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous." (Lire 1 Pierre 5.7.)

C'est une promesse de Dieu, une de ses lois naturelles : si vous lui faites connaître vos besoins, vous recevrez son secours et sa grâce.

Ne vous inquiétez donc plus… Au contraire, vous pouvez commencer à louer Dieu...!

Je vous invite à le faire dès maintenant avec moi : "Seigneur, je te remercie pour ta parole puissante et pleine de sagesse. Je comprends que la reconnaissance est une clé pour être libéré-e de l'inquiétude, et marcher dans une paix totale avec toi. Je veux te remercier pour tout ce que je suis et tout ce que je possède. Merci parce que tu sais tout ce que je vis, tout ce à quoi je fais face et tu me conduis jour après jour avec bonté, fidélité et patience. Je bénis ton nom Seigneur. Amen."

Merci d'exister,

Éric Célérier

…"Les Fardeaux" : un mini-film chrétien qui illustre comment Jésus peut nous décharger de nos fardeaux. Cliquez ici pour le regarder.
"La peur constitue un handicap majeur dans ma vie spirituelle et professionnelle. Les références bibliques mentionnées dans vos messages m'ont permis de comprendre que cette peur peut être vaincue. De plus, j'étais un abonné des vidéos pornographiques mais depuis mon inscription à Un Miracle Chaque Jour, j'ai pu supprimer toutes les vidéos de mon téléphone portable, de mon ordinateur et sur mes clés USB. Je rends grâce à Dieu de m'avoir déchargé de ces fardeaux." Kilia
116 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...