FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

La prière est l'arme la plus puissante…! 🙏💪

La prière est l'arme la plus puissante…! 🙏💪
Bonjour Mon ami(e),

Nous continuons ensemble notre semaine sur comment devenir un ambassadeur, une ambassadrice du ciel.

Aujourd’hui, je vous encourage à relever avec moi ce défi qui nous est lancé par l’apôtre Paul dans la Bible : "Priez sans cesse, exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c'est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ." (Lire 1 Thessaloniciens 5.17-18.)

La prière constitue l’arme la plus puissante du chrétien : elle a le pouvoir de changer le cours d’une histoire, et même d'incliner le cœur de Dieu...!

Quand Dieu, rempli de tristesse, avait décidé de détruire les villes de Sodome et Gomorrhe, Abraham s’est tenu en intercession pour ces deux villes et a réussi à sauver son neveu Lot et sa famille. Son cœur souffrait de voir des justes détruits avec une population mauvaise, aussi va-t-il jusqu’à refuser son salut si les justes meurent avec les injustes (lire Genèse 18.23-33).

Je suis convaincu que le cœur de Dieu était profondément touché de voir son enfant se tenir en prière pour ces deux villes. À chaque proposition qu’Abraham faisait, Dieu acceptait et continuait d’écouter patiemment.

Mon ami(e), vous êtes ambassadeur(drice) du ciel et votre prière a tout autant de poids que celle d’Abraham...!

Jésus a dit : "Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [ouvertement]." (Lire Matthieu 6.6.)

Ce que vous semez en prière dans le secret, Dieu y répond ouvertement.

Si vous ne savez pas bien comment prier pour votre famille, pour vos enfants, pour vos études, pour votre avenir professionnel ou sentimental, pour vos amis, je vous encourage à entrer dans votre chambre et à simplement déclarer des versets sur ces situations.

En voici quelques-uns :

  • "Ma famille et moi, nous servirons l'Éternel." (Lire Josué 24.15.)
  • "En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Lire Jérémie 29.11.)
  • "L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et jamais en bas." (Lire Deutéronome 28.13)
  • "Je peux tout par celui qui me fortifie." (Lire Philippiens 4.13.)
  • "Oui, tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d’amour pour tous ceux qui font appel à toi." (Lire Psaumes 86.5.)

Seule la prière peut faire une différence dans votre vie, dans la vie de ceux qui vous sont chers, dans le cercle d’influence que Dieu vous a confié. Je vous invite à prier, c'est ainsi que l’amour de Dieu rayonnera tout autour de vous...!

Pourquoi ne pas le faire maintenant ensemble…? "Seigneur, je crois que je suis l'un(e) de tes ambassadeurs / ambassadrices et je te remercie pour cette mission spéciale que tu me confies. Aide-moi à te prier plus souvent et guide-moi pour cela. Apprends-moi à te prier, donne moi les mots. Que je puisse me réjouir dans ces moments d'intimité avec toi également. En ton nom Jésus, amen."

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : Mon ami(e), ressentez-vous que Dieu vous appelle à être son ambassadeur/ambassadrice de manière plus concrète ? À faire une différence en manifestant les sentiments de Dieu pour le monde ? Si oui, je vous invite à répondre à ce sondage en cliquant ici.

"J’ai failli perdre mon épouse. J'ai jeûné plusieurs jours et j'ai demandé au Seigneur d'intervenir et il a agi. Elle est sortie de l'hôpital 5 jours après et aujourd'hui, elle va très bien. Je suis plus que reconnaissant pour ce que mon grand Dieu a fait pour mon épouse. Jésus soit loué". Gérard
108 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...