Il s'est abaissé, aussi Dieu l'a élevé...

Il s'est abaissé, aussi Dieu l'a élevé...
Bonjour Mon ami(e),

Aujourd'hui, je veux donner toute la gloire à Dieu, pour ce qu'il fait pour vous et ce qu'il fait pour moi. D'ailleurs demain, je vous partagerai plusieurs témoignages reçus au cours des deux années d'existence d'Un Miracle Chaque Jour. C'est merveilleux ce que Dieu a fait. Mais en ce jour, je vous invite à lire, méditer et vous laisser imprégner de ce magnifique passage que l'on trouve en Philippiens 2.6-11.

Il illustre magnifiquement le caractère humble du Seigneur Jésus et l'amour qu'il a manifesté pour nous en délaissant son ciel de gloire pour nous sauver…

Merci Jésus !

"Comportez-vous entre vous comme on le fait quand on connaît Jésus-Christ : Il possédait depuis toujours la condition divine, mais il n’a pas voulu demeurer de force l’égal de Dieu.

Au contraire, il a de lui-même renoncé à tout ce qu’il avait et il a pris la condition de serviteur.

Il est devenu homme parmi les hommes, il a été reconnu comme homme ; il a choisi de vivre dans l’humilité et s’est montré obéissant jusqu’à la mort, la mort sur une croix.

C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom supérieur à tout autre nom.

Il a voulu que, pour honorer le nom de Jésus, tous les êtres, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, se mettent à genoux, et que tous proclament, à la gloire de Dieu le Père :

« Jésus-Christ est le Seigneur ! »."

(La Bible, Philippiens 2.6-11  Parole de Vie)

Voici encore ce passage dans une autre version :

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Merci d'exister,

Éric Célérier

JE VOUS RECOMMANDE...

Ce clip de Seb Demrey "A toi la gloire ô ressuscité" Merci d'exister Seb !


GLOIRE À DIEU...

“Un Miracle Chaque Jour m'a permis de comprendre tout l'amour que notre Père a pour nous, que la vérité se tient dans la parole du Christ et que pour naître de l'esprit, il suffit simplement de le demander en toute humilité, ensuite laisser l'Esprit Saint agir sur nous et en nous, alors merci Eric…” François


Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Fausse Humilité Humilité Jésus
68 commentaires
  • ghisk2

    Merci Seigneur pour ton humilité, tu l'a fait volontairement pour nous montrer l'exemple d’obéissance et de soumission au Père, c'est pourquoi tu as été souverainement élevé au-dessus de toutes choses. Nous aussi, en t’imitant, nous serons glorifiés avec toi. En attendant, nous sommes heureux d'avoir reçu ton puissant et glorieux nom qui nous ouvrent toutes les portes. Merci d'exister pasteur!
  • francine

    AMEN!
  • Kablan J-P

    Gloire à Dieu
  • Gtaim

    Merci Seigneur pour ce sacrifice ultime pour moi pêcheur que j'étais!! je lui rend toute la GLOIRE. Amen!!!
  • lanja

    Amen
  • Afficher tous les 68 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Explosive Louange A mon Dieu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...