À chaque jour son miracle !

Humble oui, mais comment ?

Humble oui, mais comment ?
Bonjour Mon ami(e),

Quand on parle d’humilité, on pense généralement à un homme discret, qui accomplit de grandes tâches dans l’ombre. Ou encore à une femme travaillant des heures durant, sans jamais se plaindre, ni montrer sa fatigue… Ainsi, lorsqu'il est question d’humilité, on pense rarement à un enfant...

Et pourtant, Jésus a dit : "Celui qui se fera petit comme cet enfant-là sera le plus grand dans le royaume des cieux." (lire Matthieu 18.4)

Ô combien la sagesse de Dieu nous dépasse... Notre Père nous apprend que la véritable humilité ne se trouve pas toujours dans l’apparence de ce qu’on voit. Il semble que bien souvent, elle se laisse découvrir dans le visage d’un enfant…

Un poète perse du 13ème siècle a dit ceci : "L'humilité consiste aussi à reconnaître que n'importe quelle créature dans l'univers est susceptible de nous enseigner ce que nous ignorons." Sommes-nous prêts à nous laisser enseigner par les enfants, en matière d'humilité ?

Jésus nous apprend que, si nous voulons être grands dans le royaume de Dieu, alors nous devons nous faire petits comme eux. Mon ami(e), aujourd'hui encore laissons-nous transformer par Dieu et devenons comme ces petits enfants : simples, joyeux, doux et humbles de cœur.

Voulez-vous prier avec moi pour cela ? "Notre Père, merci pour le don de la vie. Merci d'avoir fait de nous tes enfants. Chaque jour, aide-nous à grandir dans l'humilité. Rends-nous doux et humbles de cœur comme Jésus. Permets-nous d'agir et de parler comme tu le souhaites, pour la gloire de ton nom. Au nom de Jésus. Amen."

N'oubliez pas : être grand dans le Royaume de Dieu, c'est se faire aussi petit qu'un enfant.

Merci d'exister,

Éric Célérier

...L'AJEF, une aumonerie au service des enfants, jeunes et familles. L'AJEF organise, entre autre, de formidables rassemblements de jeunesse appelés DNJ. Merci d'exister l'AJEF.

"Grâce à Un Miracle Chaque Jour, je réalise combien le Seigneur m'aime et surtout qui il voudrait que je sois : un enfant obéissant ! Grâce à ces messages d'exhortation, j'apprends à devenir une meilleure version de moi-même. Dieu soit loué." Ebéba

81 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Ricardo Apollon Pèlerinage
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...