À chaque jour son miracle !

Êtes-vous bloqué(e), Mon ami(e) ?

Êtes-vous bloqué(e), Mon ami(e) ?
Bonjour Mon ami(e),

Voici quelques réponses reçues suite à un sondage réalisé dernièrement : "J'ai le sentiment de ne pas avancer", "Ma plus grande difficulté, c'est d'avancer dans ma vie personnelle", "J'ai la certitude de ne pas avancer avec mon Seigneur", "Priez pour moi, je veux retrouver ma première relation avec mon Dieu", "Je veux que mon projet soit débloqué", etc. Je comprends bien ces frustrations. Dans les jours qui viennent, j'ai à cœur de vous proposer quelques clés, pour voir comment avancer dans votre vie chrétienne et dans les projets que Dieu a pour vous.

Connaissez-vous ce verset puissant des Écritures ? "Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, avec mon Dieu je franchis une muraille." (Lire 2 Samuel 22.30.)

C'est David qui prononce ces mots. David, le berger devenu roi d'Israël. David dont la vie et le destin semblaient comme bloqués pendant des années.

David a expérimenté lui aussi des blocages, des frustrations. Lui qui a reçu l'onction pour devenir roi et est retourné à ses moutons… Certains estiment qu'une trentaine d'années se sont écoulées entre le moment où il a reçu l'onction et son accession au trône.

Il était comme bloqué. Il aurait pu ne jamais devenir ce que Dieu l'appelait à être et pourtant il l'est devenu et le plan divin s'est accompli.

Pourquoi cela ? Je crois que l'une des raisons se trouve dans le verset et dans un mot en particulier : "avec". David ne faisait rien "sans" Dieu. Il avait compris qu'il devait faire avec Dieu. "Avec Dieu nous ferons… des exploits", dira encore David. (Lire Psaume 108.14)

Le verset nous dit "Avec mon Dieu je me précipite (…) je franchis les murailles." Avec Lui, pas sans Lui. David a continué à passer du temps avec Dieu. Il a poursuivi et cherché de tout son cœur cette présence divine.

Rien dans votre vie ne peut se substituer à la force d'une relation intime, profonde et authentique avec Dieu. Si je résumais la première clé pour débloquer votre vie chrétienne en une phrase, ce serait : "Avec Dieu, pas sans Dieu !"

Je vous encourage aujourd'hui à inviter Dieu dans tous vos projets, dans vos entreprises et dans vos prises de décision.

Invitez Dieu dans votre travail, dans votre foyer, dans toutes vos activités, même les plus simples… Avec Dieu, pas sans Dieu pour vivre un déblocage total !

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : je vous invite à découvrir le livre "Inarrêtable" de Valorie Burton qui aborde la question des blocages dans la vie chrétienne. C'est un excellent livre, très encourageant. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, ainsi que mon épouse Muriel. Les vérités qu'il contient sont puissantes, libératrices. Je vous offre cet extrait à télécharger ici. Je vous en souhaite bonne lecture !

"Alors que j'étais sans travail depuis un an et demi, l'une de vos vidéos m'a fait comprendre que tout est possible avec Dieu. J'ai redoublé d'ardeur dans la prière et quelque temps après j'ai décroché un nouveau travail." Samuel

184 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...