À chaque jour son miracle !

Donnez-vous la permission de mal faire

Donnez-vous la permission de mal faire
Bonjour Mon ami(e),

Lorsque j'écris, j'aime laisser l'Esprit de Dieu m'inspirer bien sûr, mais aussi me laisser la liberté d'écrire hors du cadre, sans tenir compte du nombre de lignes à respecter ou de la mise en forme finale... Laisser la pensée se poser sur l'écran avant de la retravailler… parce que cela me permet d'être vraiment créatif et surtout de ne pas être arrêté dans mon élan...!

Trop souvent, nous sommes bloqué parce que nous sommes terrifié à l’idée de ne pas être parfait. Nous avons bien ce projet à cœur mais… si cela échouait...? J'ai bien envie d'écrire ce livre mais… s'il n'était pas parfait...? J'aimerais m'impliquer en tant que bénévole, mais si je n'étais pas assez doué(e)...? Etc. 

La poursuite de la perfection mène souvent à la procrastination, c'est-à-dire à remettre au lendemain. Et si aujourd’hui, vous réajustiez vos critères...? S’il vous faut atteindre des critères hors de portée avant même de pouvoir commencer quoi que ce soit, il est fort probable que vous ne commenciez jamais.

"La perfection réside dans l’imperfection." Elle se trouve dans la grâce d’être humain, de se tromper, de réessayer – ou pas. Dieu veut que nous ayons pour objectif d’être déterminé, pas perfectionniste.

Plutôt que d’attendre la perfection, avancez avec détermination. Appuyez-vous sur Dieu, sur sa sagesse. Comme le dit la Bible dans 1 Chroniques 16.11-12 : "Ayez recours à l'Éternel et à son appui, cherchez continuellement sa face...! Souvenez-vous des prodiges qu'il a faits, de ses miracles et des jugements de sa bouche…"

La peur de l'erreur ne doit pas vous maintenir dans l'inaction. Je vous encourage à vous appuyer sur Dieu et à lui remettre vos imperfections.

J'aimerais prier pour vous : "Seigneur, donne du courage à Mon ami(e). Permets-lui de vivre en accord avec ta volonté et d'avancer quand tu lui dis d’avancer. Que le désir de perfection n'empêche pas sa progression. Que Mon ami(e) puisse se lever et faire ce que tu lui demandes. Au nom de Jésus. Amen."

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : je vous encourage à découvrir le livre "Inarrêtable" de Valorie Burton qui a inspiré ce message en partie. L'auteur y aborde la question des blocages dans la vie chrétienne. Je vous offre cet extrait à télécharger ici. Je vous en souhaite bonne lecture...!

"Dieu a utilisé Un Miracle Chaque Jour pour m'aider à me découvrir, à m'accepter et surtout à comprendre mon prochain. Je suis perfectionniste et cela a tendance à ternir mon rapport avec les autres. Aujourd'hui, j’arrive à prendre du recul devant les situations et je m'énerve de moins en moins. Je rends vraiment grâce à Dieu pour ce changement." Blandine

226 commentaires
  • Kassandra

    Ce message s'adresse à moi. J'ai toujours aimé la perfection et le désir d'être parfait a éveillé en moi cette peur d'avancer. Je te remercie Seigneur pour Éric. Je remercie également Éric, ce message me motive à avancer avec détermination !
  • rosemari

    merci Seigneur pour le message , aide moi à détruire la procrastination dans ma vie c'est un destructeur qui nous amère à tuer notre créativité, Père j'ai commencé à rédigé mon livre aide moi à continuer donner moi les idées Saint Esprit rappelle moi les séquences de mon vécu s'il te plait je dois le faire au nom de Jésus Amen
  • rosemari

    merci Seigneur pour le message , aide moi à détruire la procrastination dans ma vie c'est un destructeur qui nous amère à tuer notre créativité, Père j'ai commencé à rédigé mon livre aide moi à continuer donner moi les idées Saint Esprit rappelle moi les séquences de mon vécu s'il te plait je dois le faire au nom de Jésus Amen
  • IdaLarissaNguimbi

    Amen
  • Rebecca Kango

    Amen Amen
  • Afficher tous les 226 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...