À chaque jour son miracle !

Dieu vous condamne t-il ?

Dieu vous condamne t-il ?
Bonjour Mon ami(e),

Je vous invite à visionner l'extrait du jour du documentaire "Le cœur de l'homme" en cliquant sur ce lien.

La parabole du fils prodigue est l’une des plus connues et des plus touchantes. Elle nous raconte que le fils revient chez son père, après avoir dilapidé tout son héritage. Son père le voit arriver de loin, "court à la rencontre de son enfant, se jette à son cou, et l’embrasse longuement." (Lire Luc 15.20.)

L'histoire du fils prodigue, c'est l'histoire d'un père qui voit son fils de loin et qui court dans sa direction. Il ne lui fait aucun reproche. Il ne lui pose aucune question… Au lieu de l'accabler de reproches, il répand abondamment son amour pour son enfant...!

Mon ami(e), non seulement votre père céleste vous accueille toujours les bras ouverts, mais il se lève aussi pour vous chercher. Quelles que soient :

  • la profondeur de votre prison,
  • la grandeur de votre faute
  • ou la crainte que vous pouvez ressentir,

Dieu fait un pas vers vous.

Dans la Bible, on voit que Jésus tend la main aux pécheurs. Il ne se détourne pas d'eux et ne les juge pas. Au contraire, il les accueille à bras ouverts. Il est compatissant et il pardonne.

En effet, nous lisons ceci dans Jean 8.10-11 : "Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient...? Personne ne t'a-t-il condamnée...? Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus."

Cette femme vient d'être prise en flagrant délit d'adultère. En le voyant approcher, peut-être que cette femme a ressenti de la peur, de la crainte : "Que va-t-il me faire...? Va-t-il me jeter la pierre...?" Au lieu de la condamner et de participer à sa lapidation, Jésus la défend et lui pardonne sa faute.

Si vous vous sentez éloigné(e) du Seigneur aujourd'hui, il est celui qui fait ce pas dans votre direction. Celui qui se lève pour vous trouver. Pour vous sortir de la prison. Vous sortir de la maladie. Vous sortir de l'angoisse. Vous délivrer de vos tourments.

Quelle que soit l'épaisseur des murs autour de vous, votre Père céleste les fait tomber par la puissance de son amour, l'autorité de sa parole.

Je vous encourage aujourd'hui à vous appuyer sur lui et à compter sur lui. Il ne vous laissera jamais tomber. Il ne vous abandonnera jamais.

Passez une bonne journée entouré(e) par son amour.

Merci d'exister,

Éric Célérier

... le film documentaire "Le cœur de l'Homme" dont sont inspirés les textes de cette semaine. Il sera diffusé pendant une journée uniquement dans les cinémas. Plus d'informations en cliquant ici.
"Grâce à un Miracle Chaque Jour, j'ai pu découvrir à quel point Dieu m'aime, malgré tout ce que j'ai fait dans mon passé et même ce que je ferai. J'ai compris que Dieu n'est pas un Dieu sévère, méchant et rancunier. Il est et sera éternellement un Dieu d'amour plein de bonté, de miséricorde et de tendresse." Liantsoa
112 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...