Dieu voit bien au-delà… 🎊 🎊

Dieu voit bien au-delà… 🎊 🎊
Bonjour Mon ami(e),

Au début de mon parcours avec Dieu, j’étais très loin d’imaginer que de nombreuses personnes allaient lire mes encouragements chaque matin ! Je me sentais plus comme un crétin indiscipliné que comme un chrétien disciple du Christ…

Ce qui est sûr, c’est que j’étais jeune, impulsif et arrogant, bien loin de l’image que j’avais des "chrétiens parfaits". Comme je le raconte dans mon premier livre "Connexions Divines", ma vie était en désordre, même si je fréquentais une église. En regardant ma vie, Jésus devait se dire : "Il y a beaucoup de travail chez ce garçon !"

À 18 ans, lors d'une réunion, j’ai clairement reçu un appel à servir Dieu. Mais en quittant l'église, j’ai rencontré un homme, chrétien de longue date, pour qui j’avais une grande estime. Je lui ai dit avec beaucoup d’enthousiasme : "Ce soir Dieu m’a appelé à le servir ! Je vais servir Dieu ! Il va utiliser ma vie pour toucher beaucoup de personnes !"

Cet homme m’a répondu : "Toi ? Sûrement pas." Ça a été comme une douche glacée. Peut-être vous est-il déjà arrivé d’être refroidi de la sorte par certaines personnes de votre entourage. Quelqu’un a peut-être déjà essayé d’anéantir l’appel que Dieu a placé dans votre cœur... Quelqu’un vous a peut-être déjà dit : " Toi ? Sûrement pas !" ?

La plupart d’entre nous se sentent indignes de le servir… et certains se demandent même s’ils ne sont pas une erreur ou un accident !

J'aimerais vous dire ceci : Dieu vous aime d’un amour inconditionnel, quoi que vous fassiez ou ne fassiez pas. Il vous aime. Et sachez-le, Mon ami(e), Dieu utilise des gens ordinaires pour faire des choses extraordinaires ! Comment vous sentez-vous aujourd’hui ? Ordinaire, incapable, non qualifié(e) ?

L’une des valeurs centrales du Royaume de Dieu est l’honneur : toujours valoriser et célébrer la personne en lui montrant ce qu’elle est, et peut devenir, grâce à Dieu.

Cela me fait penser que Dieu a souvent plus foi en nous, que nous en Lui !

Alors Mon ami(e), laissez-moi vous le dire : vous êtes une personne extraordinaire, unique et merveilleuse ! Merci d’exister !

Merci d'exister,

Éric Célérier

"J'ai toujours été le petit mouton noir, maman ne voulait pas de moi et ce rejet a eu de nombreuses répercussions sur ma vie, même sur mes relations avec mon mari et avec les autres. J'ai toujours fait le maximum pour essayer d'être aimée, avec bien peu en retour. J'ai 68 ans, j'aime le Seigneur et je lui appartiens depuis l'âge de 12 ans. Mais je pensais qu’avec lui comme avec les humains, je n'étais pas à la hauteur, pas assez bien. J'ai pu lire et relire dans Un Miracle Chaque Jour que cela est faux. Dieu m'a créée, il m'a voulue et il m'aime comme je suis." Denise

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Connexion Miracle Vision, vocations, valeurs
106 commentaires
  • Cathy Eboko

    Gloire au Seigneur,je suis extraordinaire en Christ
  • calina75

    Seigneur je ne sais de quoi sera fait demain et que me réserve la vie bien ou mal seigneur toi tu me connais tu connais toute chose dut vois bien au delà seigneur j'ai peur je crains parceque je suis faible j'ai la foi mais je doute encore de tout quand tout va mal pour moi j'ai peur je me réfugie en toi pour avoir cette sécurité cet sou que tu me donne cette force que j'ai perdu seigneur relève moi quand mes ennemis me mettent a terre on veux me placer la ou je ne veux pas j'ai des angoisses qui montent en moi seigneur ne les laisse pas faire je veux être la ou je suis mais dans de meilleur condition aide moi seigneur que ta volonté soit amen
  • nicala

    Bonjour Pasteur Eric, moi aussi j'ai reçu depuis longtemps un appel à servir Dieu mais j'ai tellement développé un complexe d'infériorité que je ne sais quoi faire devant cet appel si grand. Je me sens toute petite et oppressée à l'idée de commencer cette œuvre de Dieu. En vous lisant, je vous admire et cela m'encourage énormément. Puise Dieu m'aider et me rendre capable pour cette mission.
  • ChantalOscade

    Bonjour Eric, Merci de nous transmettre l'Amour de Dieu en ces temps difficiles quelques fois, Merci pour cet Espoir d'Amour inconditionnel, ce partage de chaque jour ; de nous rappeler l'importance de la RELATION HUMAINE. Merci d'Exister
  • ghisk2

    Béni soit son Saint Nom! Merci Père pour ton amour inconditionnel. Merci de m'apprendre, une fois de plus, à considérer ce que tu dis de moi, et non ce que je pense de moi-même, encore moins ce que les autres pensent de moi. Merci d'exister pasteur!
  • Afficher tous les 106 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Chez moi
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...