FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Dieu se lève à vos côtés...

Dieu se lève à vos côtés...
Bonjour Mon ami(e),

David contre Goliath... est certainement l'un des affrontements les plus connus de la Bible. Ce qui me fascine dans ce récit, c'est le contraste entre le "grand" Goliath et le "petit" David. (Lire l'histoire sur TopBible.)

Goliath a tout pour remporter le combat : la taille, la puissance, la force, l'expérience et même les armes…! David, l'adolescent aux cheveux bouclés, le jeune berger, lui a… une fronde et cinq cailloux. Humainement parlant, le sort de David est scellé. L'issue de la bataille est dessinée d'avance, et pourtant...

"... avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin ; il le frappa et le mit à mort sans avoir d'épée à la main." (Lire 1 Samuel 17.50.)

Quel est le secret de la victoire de David...? Une foi inébranlable en YHWH Tsebaot, l'Éternel des armées. David connaissait Dieu et il avait foi en lui. Voici ce que déclare David juste avant de terrasser Goliath : "Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l'Éternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée." (1 Samuel 17.45)

Voici les petites clés de cette grande victoire : une fronde, quelques cailloux, du courage, une foi inébranlable et surtout… l’Éternel des armées de son côté...!

Quelle est cette bataille à laquelle vous faites face…?

  • La dépression,
  • La peur de perdre votre emploi,
  • L'échec,
  • La maladie,
  • Un combat avec des tentations,
  • Une situation familiale compliquée ?

Mon ami(e), quel que soit le nom de votre combat, il n'est pas hors de portée de l'Éternel des armées. Je vous invite à vous confier en lui de tout votre cœur, de toute votre âme et de toute votre force.

Parce que Dieu se trouve sur le champ de bataille avec vous, vous êtes en position de remporter le combat. Voyez… Dieu se lève. Dieu s’avance et combat en votre faveur. La victoire est là.

Je vous invite à prier avec moi : "Mon Dieu, toi qui es l'Éternel des Armées, je célèbre ton nom. Je te dis merci pour ta présence à mes côtés sur le champ de bataille. Ta présence dans le combat avec moi me garantit la victoire. Tu es grand et tu es bon. Merci d'être dans ma vie. Apprends-moi à t'honorer chaque jour davantage. Au nom de Jésus. Amen."

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : je vous invite à écouter ce chant du Collectif Cieux Ouverts, que vous connaissez peut-être : "Fort et puissant". Votre Dieu est l'Éternel des armées et il est fort et puissant…!

J'ai connu Un Miracle Chaque Jour, non pas par hasard, mais grâce à Dieu qui a voulu passer par ce canal pour me délivrer et me permettre de me rapprocher de lui. En effet, je vivais une situation de profonde dépression et d'attaque spirituelle depuis janvier 2017. Je sombrais de jour en jour, mon âme était complètement prisonnière des ténèbres. Mais depuis que je me suis abonnée à Un Miracle Chaque Jour, les messages que je reçois coïncident avec mon cas et petit à petit je réussis à accéder à la lumière de Dieu mon Père. Le combat continue, j'ai actuellement un sentiment de peur, d'insécurité lorsque je suis au travail et je demande à mon Père Tout-Puissant de m'aider à m'en sortir. Je sais qu'il est à l’œuvre. J'ai été très heureuse de lire votre message d'hier intitulé "Ne craignez pas". C'est un message que Dieu m'envoie à travers vous. Je suis persuadée qu'il achèvera la bonne œuvre qu'Il a commencée en moi. Je comprends de mieux en mieux la Parole, j'expérimente une croissance spirituelle et je peux maintenant crier sur tous les toits que je suis la fille bien-aimée du Dieu Tout-Puissant qui a promis de ne jamais m'abandonner...! Gloire à Dieu. Qu'il bénisse toute l'équipe d'Un Miracle Chaque Jour. Freda Lomé
117 commentaires
  • luceda

    "Mon Dieu, toi qui es l'Éternel des Armées, je célèbre ton nom. Je te dis merci pour ta présence à mes côtés sur le champ de bataille. Ta présence dans le combat avec moi me garantit la victoire. Tu es grand et tu es bon. Merci d'être dans ma vie. Apprends-moi à t'honorer chaque jour davantage. Au nom de Jésus. Amen."
  • FB.annemarie.bitja

    SANS TOI MON DIEU AUCUN COMBAT N'EST GAGNE merci
  • FB.annemarie.bitja

    SANS TOI MON DIEU AUCUN COMBAT N'EST GAGNE merci
  • FB.annemarie.bitja

    AMEN AMEN AMEN ! Mon Dieu, toi qui es l'Éternel des Armées, je célèbre ton nom. Je te dis merci pour ta présence à mes côtés sur le champ de bataille. Ta présence dans le combat avec moi me garantit la victoire. Tu es grand et tu es bon. Merci d'être dans ma vie. Apprends-moi à t'honorer chaque jour davantage. Au nom de Jésus. Amen.
  • Rosalie

    Mon Dieu, toi qui es l'Éternel des Armées, je célèbre ton nom. Je te dis merci pour ta présence à mes côtés sur le champ de bataille. Ta présence dans le combat avec moi me garantit la victoire. Tu es grand et tu es bon. Merci d'être dans ma vie. Apprends-moi à t'honorer chaque jour davantage. Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 117 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...