FERMER

“Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement” ; c’est le modèle que Dieu nous a donné et auquel nous voulons obéir. Nos outils sont gratuits pour permettre à tous d’y avoir accès. Sachez que votre don fait la différence. Vous aussi, vous pouvez donner pour que l’annonce de l’évangile continue, pour que les chrétiens partout dans le monde soient encouragés dans leur foi. Votre don est important ; faites-le maintenant. Merci de tout cœur.

Mon ami(e), Dieu rend l'impossible possible

Un Miracle Chaque Jour Du TopChrétien. Par Éric Célérier. Mardi 12 Septembre 2017. Mon ami(e), Dieu rend l'impossible possible.
Mon ami(e), Dieu rend l'impossible possible
Bonjour Mon ami(e),

Nous encourageons facilement certaines personnes, en particulier celles qui sont aimables à nos yeux. Mais ça nous est bien plus difficile avec d'autres. Cela nous demande un véritable effort.

"Joseph – celui que les apôtres surnommaient Barnabas, ce qui signifie fils d’encouragement…" (La Bible, Actes 4.36)

Nous avons parfois du mal avec certaines personnes. Leur contact nous hérisse, et nous ne savons pas toujours pourquoi. Nous n'osons pas toujours reconnaître que la source de cet agacement peut être un sentiment lié à la jalousie ou au non pardon… Est-ce votre cas ?

Comment remédier à cette situation de façon à honorer le Seigneur, car c'est ce que vous désirez, n'est-ce pas ?

Même si cela vous coûte, décidez aujourd'hui d'encourager les personnes difficiles. Remerciez-les pour qui elles sont et pour ce qu’elles font (de bien). Et vous verrez peu à peu que vous ne les percevrez plus de la même manière, et que vous commencerez même à les aimer… sincèrement.

Cela semble aujourd'hui impossible mais Dieu n'est-il pas celui qui rend l'impossible possible ?

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : Le texte d’aujourd’hui est librement inspiré, avec autorisation, d'un livre que je vous invite à lire… "Rétablie, fragments d'une vie restaurée" d'Angie Smith, paru aux Éditions Vida.


GLOIRE À DIEU...

“Au moment où j'ai connu Un Miracle Chaque Jour, j'avais déposé un dossier de demande de financement pour une formation en MASTER 2. Par la suite, j'ai été informée que toutes les requêtes avaient reçu un avis défavorable. Le lendemain, j'ouvre ma boîte mail et un Miracle chaque Jour me dit que rien n’est impossible à Dieu. Voilà, j'ai déposé à nouveau mon dossier qui a obtenu gain de cause cette fois.” Thérèse


Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Amour Encouragement Prochain
102 commentaires
  • FB.annemarie.bitja

    AMEN GLOIRE A DIEU. Merci Eric de me le rappeler , parfois c'est pas facile.
  • Janick DIOURIS

    Par contre , on peut encourager les personnes à se tourner vers Jésus , et témoigner , par nos paroles , par nos actes ; c'est ce qui ns est demandé d'ailleurs par le Seigneur (Jean 16 : 20 - 23 ; Matthieu 28 : 19 ) .
  • Janick DIOURIS

    C ' est à Jésus d'encourager les personnes , pas à ns ! Trop souvent on demande aux chrétiens de jouer le rôle de Jésus (alors , il faudrait aussi mourir sur la Croix ?) alors que si Jésus l'a a fait une fois pour ttes il y a 2000 ans , c'est bien pour ns éviter de le refaire !!!
  • Kablan J-P

    Gloire à Dieu
  • dinturneaux

    L'amour de DIEU et pour DIEU brise toutes les barrières, même de ceux qui sont supposés avoir des caractères difficiles apportons leurs , notre amour, aimons nous les uns des autres dans la grâce et la paix du Seigneur. Amen . Soyez Béni Frère Célérier.
    • Janick DIOURIS

      Ceux qui ont des "caractères difficiles "sont peut-être tt simplement malheureux , car il est plus facile d'être souriant et avenant qd on est heureux ; ds la mesure où Dieu seul sait comment ns rendre heureux (avec notre accord , bien sûr ) , il vaut mieux prier pour eux, afin que la volonté du Père s'imprime en eux et ds leurs vies .
  • Afficher tous les 102 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...