Vous inspirer à aller plus loin

Prier en marchant

Prier en marchant
Mathilde Hiltpold, pasteure au Brassus (VD - Suisse) raconte comment elle a l'habitude de prier en marchant. Elle développe une nouvelle approche de la prière qui intègre à la fois son esprit et son corps. Pour elle c'est un tout qu'elle fait fonctionner ensemble.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
12 commentaires
  • Yaramo Il y a 8 années, 5 mois

    Amen .Merci pour ce beau témoignage la prière doit etre notre nourriture et rendons grace à Dieu car il nous repond après nos prières .
  • ramalyd Il y a 8 années, 6 mois

    Merci pour ce témoignage, Gloire à Dieu
  • DOLAM Il y a 9 années, 8 mois

    Amen! Amen!!! Pour toutes les personnes comme moi,passionnées de marche,de voyage ,de nature,..de camping!! OUI!! Il m'arrive également de prier,louer,rentrer dans une telle allégresse aussi! Et des supplications aussi..Merci chère soeur!! Cela me réjouie d'entendre que d'autres âmes vivent les mêmes choses.?.?!! Ôo..très belle exotation,pour ma part! Amen...
  • Williams Mala Il y a 11 années, 7 mois

    Merci Mathilde cela fait plaisir car ce sont des choses simples mais souvent nous oublions de faire ce petit pas , on attend toujours un lieu précis et on peut le faire aussi quand nous nageons dans l'eau
  • chilo Il y a 11 années, 7 mois

    C'est vrai ce que vous dites, la nature aussi loue son créateur. j'ai vecu une situation formidable avec les oiseaux. Il ya qlqs temps je traversais des moments difficiles. J' étais triste et désesperée, je n'avais pas la force ni la motivation de louer Dieu. Un jour j'étais à genoux pour prier, mais je manquai les mots, seulement les larmes coulaient de mes yeux. Mon balcon donne vers les arbres de ma residence, et pendant que je prieai sans vraiment prier, les oiseaux danqs les arbres se sont mis à chanter d'une magnière incroyable, je ne sais pas à combien ils étaient, c'était très brullant que je les entendais même la fênetre fermée. Et là je me suis rappelée de ce passage de la bible qui dit que toute la création l'adore. Et si les oiseaux chantent pour louer Dieu ainsi, je ne peux pas continuer à pleurer, je me suis mis à louer et à adorer Dieu avec une force et une détermination. Ces oiseaux m'ont aidé à me relever. ca parait incroyable! c'est qlq chose qui m'a marqué et qui restera dans ma memoire. Je ne les ai plus entendu chanté avec ce bruit. C'est merveilleux de voir, que Dieu utilise n'importe quel moyen pour nous montrer son amour. Soyez bénis!
  • natacha Il y a 11 années, 7 mois

    La prière change tout,merci pasteure que Dieu bénisse.
  • nickyr Il y a 11 années, 7 mois

    En effet pour moi, le secret cest la prière. Dieu nous surprend toujours, c'est dans une attitude de prière que nous voyons Dieu agir dans différentes manières et cela nous fait tellement du bien, je le conçois. Merci pour ces précieux ces conseils !
  • Vincent Côté Il y a 11 années, 7 mois

    En pleine nature et en marchant, c'est uniquement la que je trouve l'inspiration et le temps pour bien prier. Il est possible de se concentrer et ne pas tenir compte des distractions. Il est beaucoup plus inspirant de prier et de méditer dans des rues et des quartiers paisibles, des espaces verts. Merci soeur Mathilde de me confirmer dans ma pensée, là ou mon pasteur n'était pas d'accord avec mon approche. Jésus lui -même priait en marchant seul ou avec ses apôtres, en tout temps priez, comme le dit l'Évangile à plusieurs endroits.
  • Armelle Il y a 11 années, 7 mois

    Merci ma soeur pour ton témoignage ! Il me parle beaucoup ! Je prie très souvent en marchant, parfois même je chante (au risque de me faire découvrir par un autre passant, ce qui peut être très drôle), même si je n'ai pas la joie comme toi d'habiter dans un aussi bel endroit que la Suisse. Je te rejoins quand tu dis que le Seigneur nous surprend toujours dans la prière. Il répond toujours au-delà de nos attentes et, oui, cela fait tant de bien de prier, de parler avec notre Père et d'entendre Sa voix. Quelle bénédiction n'est-ce pas ?!!
  • FB.lucie.thevenet Il y a 11 années, 7 mois

    C'est bien ma soeur, peu importe le lieu, l'essentiel c'est la connection avec Dieu, et si c'est au milieu de la nature, ce n'est que mieux! Les prières sont tellement importantes. Merci pour votre témoignage.
  • Ruth Il y a 11 années, 7 mois

    Merci...
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.