FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L'histoire de Moussa Koné : "Fils d'imam, Jésus apparaît dans ma chambre !"

Bonjour à tous,

Je suis Moussa Koné fils et petit-fils d’imam. Mon père Ibrahima Koné était un missionnaire de l’Islam. J'ai toujours été zélé pour les choses de Dieu et à 14 ans j’ai réussi à amener tout mon entourage à l'Islam tout en faisant les lectures à la mosquée sous la conduite de mon père qui m’a tout appris. Il était évident pour lui comme pour moi que je devais lui succéder.

Irai-je au paradis ou en enfer ?

Une question me travaillait : serai-je sauvé ? Irai- je au paradis ou en enfer ? Quelles sont les conditions pour aller au paradis ? Je posais ces questions à mon père qui était un croyant sincère et honnête, il me répondit qu'il ne savait pas. Mon père était convaincu de la grandeur et de la puissance d’Allah. Le Coran dirigeait toute sa vie avec une grande vénération. Désirant avoir une réponse; j'ai cherché dans le Coran :

– La sourate 100 versets 6, 7, 8 me dit que l'homme est pécheur.

– La sourate 101, versets 6, 7, 8, 9 parle d'une balance sur laquelle seront pesées toutes nos œuvres.

– La sourate 19, verset 71,-72 dit que « tous les hommes passeront par l'enfer. Puis Allah ôtera ceux qui le craignent, les autres resteront à genoux dans l’enfer. »

Toutes ces réponses me laissaient perplexes, il n'y avait aucune assurance pour le salut.

Marin sur un bateau de commerce

Quelques temps après, je suis parti comme marin sur un bateau de commerce. Un jour, le capitaine, apprenant que j’étais musulman, m'invita pour me parler de la Bible et de Jésus. J'étais fou furieux ! J’ai pris sa Bible pour la jeter par dessus bord en priant le capitaine de ne plus jamais prononcer le nom de Jésus devant moi ! Le capitaine ne s'était pas fâché, il ne m'a alors plus parlé de Jésus tout en venant me voir tous les jours pour parler avec moi, chose qu'il ne faisait pas avec les autres marins. Cet amour m'a touché. Malgré cela, il y avait toujours cette interrogation et ce vide en moi au sujet de mon salut que j'essayais de combler.

Que dit le Coran sur la Bible ?

Une nuit, dans ma cabine, je me suis mis à scruter les 114 sourates du Coran, soit 6247 versets. Le Coran me prouvait mon état de péché, et la sourate 100 m’annonçait que tous mes péchés seront comptés sur le fondement d’un système de balance : celui qui a le plus de bonnes actions à son actif ira au paradis… et le moins, en enfer… Je décide alors de découvrir ce que dit le Coran sur la Bible et je découvre que :

– La sourate 2, verset 136, dit que Dieu a donné sa parole à Moïse, (La Torah = la première partie de la Bible) et qu’il n'y a aucune différence entre le Coran et la Torah ~ (répété 4 fois).

– La sourate 5 verset 44 dit que la Torah vient de Dieu et le verset 46 dit que "Jésus a eu l'évangile par Dieu."

– Au verset 47 nous lisons que "ceux qui ont l'évangile doivent juger selon son contenu."

– La sourate 10 verset 94 dit que "si tu es dans le doute, va demander à ceux qui ont reçu la parole de Dieu avant (les juifs et les chrétiens)."

Je découvre que le Coran ne dit pas que le livre (La Bible) est faux, mais que beaucoup de ceux qui le lisent ne mettent pas ses commandements en pratique.

Qui est Jésus ?

La question qui subsistait pour moi était : qui est Jésus ?

A suivre sur https://mystory.me/story/moussakone/

Moussa

Découvrez d'autres témoignages sur MyStory.me !

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !

2 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...