FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Grégory Turpin, Partage musical autour du Hard Rock !

Ce mois-ci, le chanteur et écrivain Grégory Turpin part à la découverte du groupe hard-rock ACYL à Paris avec comme challenge : expérimenter un style musical à son opposé !

Quel est le but de TopChallenge ? Jésus a quitté sa zone de confort, son ciel de gloire, pour venir sur terre nous rencontrer. Il nous invite et nous challenge à faire de même, pour aller à la rencontre de ceux qui sont très différents de nous, pour les aimer et les comprendre.

Découvrez d'autres défis sur TopChallenge !

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !

En savoir plus sur Grégory Turpin

17 commentaires
  • ABRAM

    Nôtre Seigneur JÉSUS imitait -IL les oeuvres des ténèbres pour amener pour amener à la lumière ceux qui sont dans les ténèbres . Ephésiens 5 10 Examinez ce qui est agréable au Seigneur ; 11 et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
  • l.bitor01

    Bonjour à tous, C'est bien dommage de confondre aimer son prochain et imiter son prochain. Tout comme Jésus aime le pécheur et hait le péché, vouloir évangéliser son prochain n'oblige pas à se calquer sur lui pour sois disant l'attirer à Christ. Car, soit dit que ce n'est pas nous qui attirons les gens à Christ mais c'est Christ qui les attire à Lui 1Pierre 2v9. Il est aussi vrai que nous aimons voir le fruit de notre travail d'évangélisation donc nous faisons ce qui est en notre pouvoir pour convaincre quitte à leur ressembler pour mieux les attirer mais l'évangélisation est un travail d'équipe dans lequel Dieu a le dernier mot 1 Corinthiens 3v6 "j'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croitre car oui c'est Lui qui convainc de péché de justice et de jugement Jean 16v8. Et bien sûr je ne cherche à convaincre personne car de toute façon beaucoup ont des idées toutes faites cependant lire la bible et en sortir des verset sans laisser le Saint-Esprit qui est l'enseignant qui nous a été donné afin de la comprendre, nous enseigner et nous l'expliquer nous conduira à attrister Dieu de façons inconsciente en croyant obéir. Je nous encourage simplement à être à l'écoute du seul qui est capable de nous dire ce que nous devons faire ou pas c'est à dire Jésus-Christ de Nazareth qui est le seul à être mort pour nous et qui est resté lui-même pour enseigner (il a été dans beaucoup d'endroit mais ne s'est pas conformé aux personnes du lieu). Il est sorti de sa zone de confort mais pas du témoignage qu'Il avait à donner. Soyons tous bénis et renouvelés dans notre intelligence par l'Esprit. Et même les personnes de la vidéo qu'elles soient bénies et touchés en profondeur par Christ.
  • Jean Luc Llinares

    Je n’ai pu regarder la vidéo jusqu’a la fin Le saint esprit m’à dit cette vidéo c’est l’entrave de l’enfer pris pour Gregory. Tous sont des menteurs ! Je viens de ce monde de « Hard Rock «  Je connais bien Seigneur pardonne tout ceux qui t’ont blessé amen
  • tsioryy

    Ne jugeons pas trop facilement. Je ne connais pas Gregory Turpin et j’ai beaucoup aimé sa simplicité et son calme et sa douceur. Il a montré et est resté tel qu’il est et ça m’a touché. Ensuite, s’eloigner de ce genre de personnes à cause de leur style musical, ne pas aller vers eux à cause de leur différence ne nous permet pas d’aller vers leux avec amour, d’essayer de les comprendre... Si nous restons toujours que dans notre zone de confort, comment pouvons nous vraiment témoigner de l’amour de Jésus?
  • Jcael
    Bénévole du Top

    Quel est l'objectif de cette rencontre? Je ne pense pas qu'il faille continuer à la diffuser. Ce qui en ressort ce n'est pas l'amour de Dieu, de Jésus mais la violence qui émane du hard rock.
  • Afficher tous les 17 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...