Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Wow ! Choisir d'honorer les autres a la puissance de faire sauter les verrous !

Wow ! Choisir d'honorer les autres a la puissance de faire sauter les verrous !

Aurélie, si tu savais le nombre de personnes dans l’entreprise qui ont œuvré pour cela sans aucun résultat… Félicitations à toi! Je vais en parler au directeur !".

Voilà ce que me dit un de mes collègues après avoir été témoin des résultats extraordinaires obtenus en ayant fait le choix d’honorer les autres!

Imaginez un peu : vous êtes assistante commerciale au sein d’une entreprise, lorsqu’un dossier compliqué vous tombe entre les mains. Vous apprenez que l’entreprise est en litige depuis 2 ans avec un client qui refuse de régler une facture depuis tout ce temps, prétendant qu'il n'a jamais été livré du matériel facturé. Et de votre côté, impossible de retrouver la moindre preuve de livraison!

Malgré l'énervement du client, vous choisissez de l'honorer en prenant sa situation à cœur et en lui faisant comprendre qu’il a de la valeur, que sa situation est importante pour vous, que vous n’allez pas laisser ce litige perdurer mais qu’au contraire, vous allez vous efforcer de trouver une solution!

Honorer les autres attire la faveur et libère une puissance pour débloquer rapidement des situations relationnelles verrouillées depuis longtemps!

Vous décidez alors de présenter la situation au directeur qui finalement vous donne son accord (sa faveur!) pour effacer l'ardoise et débloquer la nouvelle commande du client. Et là, vous êtes ravi! Vous vous dites : ça y est, c’est bon, c’est réglé, le client va être content, voilà une histoire qui finit bien!

Attendez, attendez, vous n’êtes pas au bout de vos surprises! Lorsqu'on choisit d’honorer les autres, même lorsque le relationnel est plus que tendu, les résultats vont bien au-delà de nos espérances!

Il y a une puissance insoupçonnée qui se met en action lorsqu’on choisit d’honorer les gens!

Attention, accrochez-vous bien : malgré le fait que l'ardoise soit effacée et que le client ne doive plus rien à l’entreprise, vous arrivez un matin et la comptable vous dit toute étonnée : “il a payé sa facture!

Eh oui, le client s’est tellement senti honoré par vous, qu'il décide finalement, à la surprise générale, de quand même payer intégralement la facture qu’il refusait de payer depuis 2 ans alors qu’il en était acquitté! Autrement dit, en seulement 2-3 semaines, vous avez réussi à faire sauter les verrous d’une relation commerciale bloquée depuis plusieurs années!!! Comment? En choisissant d’honorer! Honorer a tellement de puissance que non seulement les blocages relationnels sont déverrouillés, mais bien plus que ça, ils finissent carrément par sauter!

Qui a dit que l’honneur et l’humilité sont des faiblesses? Ce sont de véritables puissances de propulsion et de restauration, extraordinaires dans les relations!!!

Et... cerise sur le gâteau : quand vous choisissez d’honorer les autres, c’est “retour à l’envoyeur” ; vous finissez par être aussi honoré en retour, non seulement par vos collègues mais aussi par votre patron, en personne!  

Voilà une des expériences que j’ai faites sur la puissance de l’honneur. A votre tour, maintenant, ne passez pas à côté de telles opportunités d’honorer les autres.

Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.
1 Pierre 2.17



Vous pouvez avoir une opinion différente voire même divergente de celle de l'auteur de ce texte. Cependant, nous vous demandons de rester fraternels et respectueux dans vos commentaires et de viser d'abord à encourager chacun et chacune, comme nous le faisons nous-mêmes au TopChrétien.

 

13 commentaires
  • Paletuvier

    Super encourageant ! Effectivement Dieu honore celui qui l'honore et qui honore les autres !
  • Alexandra

    Wouaaw top, top top. C’est trop génial. Soyez bénis. C’est un super encouragement. J’avaoue Que j’ai une situation un peu compliqué avec mon voisin du dessus que j’envisageais dans un premier temps de régler en allant voir comme lui la fait le bailleur. Mais après réflexion et un message que j’ai lu je me suis dis qu’il fallait plus lui montrer de l’amoue Et de l’interet Plutôt que de rentrer dans le même jeu que lui et ça se confirme. Pour le moment je n’ai rien encore fais mais j’espere En un moment opportun pour mettre en pratique ce que vous nous avez partagé
  • etoile.hadassa24

    Amen très beau témoignage qui me sert de modèle et m'encourage à honorer les autres. Car de grandes bénédictions en sont cachées.
  • mamanlion

    Remercier . aussi ceux qui nettoient l'Eglise après notre départ !
  • mamanlion

    Savoir juste remercier celui ou celle qui nous ouvre la porte ou la personne qui nettoie les WC dans les magasins ,! Alors ces gens là se sentent comme reconnu d'utilité publique et pas seulement comme des larbins ! La reconnaissance c'est bien !
  • Afficher tous les 13 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...