Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Visite d'une singulière Eglise -1953 (3/4)

Visite d'une singulière Eglise -1953 (3/4)
« Si tu crois au Seigneur Jésus tu seras sauvé, toi et ta famille.
Car il n'y a de salut en aucun autre. »
Actes 16:31
Valable pour tous les temps et par tout un chacun !


Nous paraphraserons ce message, et si la forme en n'est qu'une approche, le fond, ce que Colette a absorbé, inscrit dans son cœur, son âme et son esprit se résume ainsi :

« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était vide et informe et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu créa l'homme à son image, il créa l'homme et la femme et les bénit. Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et l'assujettissez. Dieu vit que cela était très bon. Dieu leur dit aussi de ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal car le jour où ils en mangeraient, ils mourront. La femme et l'homme mangèrent de ce fruit et se cachèrent loin de la face de Dieu. Dieu dit : puisque vous avez désobéi, vous retournerez dans la terre d'où vous avez été pris, car vous êtes poussière et à la poussière vous retournerez. Depuis il est dit que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Mais Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils Unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu'il ait la Vie Eternelle. Vous êtes gratuitement justifiés par Sa grâce, par le moyen de la rédemption en Jésus Christ. Dieu a souverainement élevé Son Fils et Lui a donné le Nom qui est au dessus de tout nom, afin qu'au Nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux et sur la terre et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur à La Gloire de Dieu.

Il est écrit : « Si tu crois au Seigneur Jésus tu seras sauvé, toi et ta famille. Car il n'y a de salut en aucun autre Nom. »

Il n'y a sous le ciel aucun autre nom par lequel nous sommes sauvés. Mais il faut être né de nouveau : Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Tout péché sera pardonné aux hommes nés de nouveau et ils verront le royaume de Dieu. Lorsqu'Il meurt sur la croix, Jésus s'est chargé des fautes des hommes et Il a payé pour ceux qui répondent à Son invitation. Nous avons dans le ciel une Demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la Parole de Dieu. Sans la foi il est impossible d'être agréable à Dieu. Il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, car il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. La prière de la foi sauvera le malade et s'il a commis des péchés il lui sera pardonné. En fuyant le péché qui est dans le monde, faîtes tous vos efforts pour joindre à votre foi, la vertu, l'Amour fraternel et la charité, car en faisant cela l'entrée dans le royaume éternel du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, vous sera pleinement accordée.

Jésus a dit : Que votre cœur ne se trouble pas, croyez en Dieu et croyez en Moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de Mon Père. Je vais vous préparer une place, Je reviendrai et je vous prendrai avec Moi. Je suis Le Chemin, La Vérité et La Vie. Nul ne vient au Père que par Moi ! A celui qui me suivra, Je donnerai à manger de l'arbre de Vie qui est dans le Paradis de Dieu. Sois fidèle jusqu'à la mort et Je te donnerai la couronne de Vie. Notre cité à nous est dans les cieux où Le Seigneur Jésus Christ transformera notre corps en le rendant semblable au Corps de Sa Gloire. Maintenant affranchis du péché vous avez pour fruit, la Sainteté et pour fin, la Vie éternelle.
Que la grâce du Seigneur soit avec vous tous ! »


Que les dubitatifs et les incrédules n'arrêtent pas là, leur lecture. - Je les comprendrais néanmoins car il faut avoir vécu cette expérience pour la concevoir. - Je disais donc ne fermez pas ce livre car de belles histoires sont encore à venir. Non pas des fictions, mais l'Histoire de Colette et d'Ancel et de leurs cinq rejetons !
A suivre...


Références :
Genèse1-1/1-27/1-31/2-17/3-6/3-19/ Romain3-23 /Jean3-16/ Philippien2-9/ actes16-31/4-16/
Jean3-7/ Matthieu16-16/12-31/ 1Jean2-2/ 2Corinthiens5-21/ 2Corinthiens5-1/ Hébreux11-3/11-

4 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...