Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

S'intéresse-t'il/elle vraiment à moi ?

S'intéresse-t'il/elle vraiment à moi ?

Ce n'est pas une question facile ! Dieu seul connaît les cœurs ! 

Ce que je vais vous partager n'est donc pas de la science infuse ou LA façon de savoir à tous les coups si une personne s'intéresse à vous. C'est simplement une aide.

Je voudrais d'abord attirer votre attention sur le fait que chaque personne a sa propre façon de réagir dans les relations homme-femme.

Certains sont très chaleureux, alors qu'ils n'ont aucune envie de construire un couple et désirent vivre uniquement une amitié, d'autres sont plus réservés et peuvent interpréter un simple texto comme un désir de vivre le couple.

Pour nous aider à discerner les intentions, une bonne chose à faire est d'observer la personne dans ses relations avec le sexe opposé en général.

Est-ce que cette personne agit avec le sexe opposé en général de la même façon qu'avec vous? Ou est-ce que vous recevez un traitement privilégié?

Par exemple, si elle vous propose une sortie, est-ce qu'elle sort avec d'autres personnes aussi régulièrement? Ou est-ce qu'elle fait une exception pour vous?

Etudier la culture relationnelle de l'autre est une aide pour discerner si cette personne est sérieuse à propos de nous, ou si nous représentons une amitié parmi d'autres. Mais cela ne suffit pas!

Il est primordial de prier et demander à Dieu si nous devons continuer à espérer dans une relation et si nous devons faire un pas pour aller plus loin. 

Il y a de nombreux cas où nous pensons qu'une personne répond positivement à notre intérêt, mais ses réactions ne sont pas conduites par un intérêt à mieux nous connaître mais par un désir de plaire et séduire.

Malheureusement, dans les milieux chrétiens aussi bien qu'ailleurs, beaucoup jouent avec les sentiments de leurs prochains.

Ce n'est parfois pas volontaire et conscient, certains ont une estime d'eux mêmes si pauvre, qu'ils ont besoin de se sentir admirés par le sexe opposé pour se sentir exister. Ainsi, même s'ils ne sont pas prêts à construire une relation sérieuse avec quelqu'un, ils vont tout de même envoyer des signaux positifs pour garder leur prétendant(e) à leurs pieds.

C'est dans la prière que nous pouvons détecter ces comportements et entendre les avertissements de notre Père qui désire nous protéger de la femme (ou l'homme) aux paroles enjôleuses:

Et maintenant, mes fils (et mes filles), écoutez-moi!
Prêtez attention à mes paroles!
Que votre cœur ne se laisse pas entraîner par une telle femme (ou un tel homme)!
Ne vous égarez pas dans ses sentiers,
car nombreuses sont ses victimes blessées à mort,
et ceux (celles) qu’elle (ou il) a fait périr comptent parmi les plus robustes.
Sa maison est le chemin du séjour des morts
qui mène directement aux demeures de la mort. (Proverbes 7:24-27)

Lorsque nous sommes séduits, il est difficile d'entendre la voix de Dieu. Nous pouvons facilement voir partout des signes, que cette personne est LA bonne personne prévue par Dieu. Bien sûr, elle semble si parfaite! Et pourtant la Bible nous dit que ses sentiers mènent à la mort.

Alors, lorsque nous sommes intéressés par une personne et que celle-ci semble nous témoigner le même intérêt, prenons du temps dans la prière!

Cherchons Dieu et soyons prêts à renoncer à cette relation (même si ça fait 10 ans qu'on est célibataires et qu'on n'en peut plus !!), disposons nos cœurs à entendre les avertissements de notre Dieu qui désire nous conduire sur des chemins de vie !

O Eternel, enseigne-moi le chemin de tes ordonnances,
et je le suivrai jusqu’au bout.
Donne-moi du discernement et j’obéirai à ta Loi;
je la suivrai de tout mon cœur.
Fais-moi marcher sur le sentier de tes commandements,
car je m’y plais!
Veuille incliner mon cœur vers tes enseignements
plutôt que vers le profit matériel!
Détourne mes regards des choses vaines,
et fais-moi vivre dans les voies que tu as tracées! (Psaumes 119:33-37)

Visiter son blog : https://liberespouraimer.com/

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Avertissement Célibataire Fréquentations
6 commentaires
  • mamanlion

    Dieu nous donne parfois une vision sur ce qu'Il a prévu pour nous , mais celà ne vient pas toujours tout de suite , car Il doit préparer nos cœur pour recevoir La bénédiction qu'Il a prévue pour nous ! Préparer aussi le ou la FUTURE afin qu'il ou elle soit comme Lui le désire ! Un homme ou une femme selon Son cœur et que rien ne pourra séparer de Son créateur ! Que les deux soient unis en Lui et complémentaire !
  • Tays
    Bénévole du Top

    Il y a une très bonne formation dans TopFormation un peu en lien avec ce sujet. Elle est s'appelle: "Célibataires: Se préparer au mariage." C'est un puits de sagesse, un enseignement très utile. Elle nous enrichit et nous aide à nous améliorer dans nos relations, apprendre comment bien choisir selon la volonté de Dieu, comprendre si c'est vraiment ce que l'on désire, etc.
  • mathilde

    merci Pauline pour cet enseignement. mais que faire lorsque c'est Dieu qui donne la révélation mais l'autre ne vous porte pas l'intérêt qu'il devrait? se tourner vers Dieu" Détourne mes regards des choses vaines, et fais-moi vivre dans les voies que tu as tracées" amen
    • Pauline Jouvet
      Bénévole du Top

      Super réponse de Tays ci-dessous! :-)
    • Tays
      Bénévole du Top

      Lorsque Dieu nous donne une révélation, faisons comme Marie lorsque Jésus était enfant, gardons cela dans notre coeur: "Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur" (Luc 2.19) ;) . Si cela vient réellement de Dieu, le Dieu fidèle réalisera sa promesse révélée. Mais vous avez raison, il faut continuer à se tourner vers Dieu pour qu'il continue de guider chacun de nos pas. ---> Le seul danger c'est celui de désirer quelque chose dans son coeur fort au point de finir par avoir des reves et autres visions pouvant etre confondues avec une révélation ou une prophétie de Dieu. Parfois la force de notre désir aveugle notre entendement. A cela DIEU a aussi prévu un REMEDE: Le discernement de l'Esprit Saint, une sagesse du ciel qui nous aide à séparer le faux du vrai selon le point de vue de Dieu lui-meme, qui nous aide à voir les choses avec la perspective divine. Ayant moi-même déjà eu cette expérience, je vous transmets humblement ce que Dieu m'a appris à travers cela. Une chose est sûre: Notre Dieu est grand, fidèle et il a préparé le meilleur pour nous dans son Grand Amour n'est-ce pas? Gros bisous.
  • brigitte

    Dieu donne moi le discernement et incline mon coeur pour ne pas m égaré du chemin !! Amen
  • Afficher tous les 6 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Chez moi
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...