Cliquez ici pour modifier vos préférences.

Gestion des notifications


Que souhaitez-vous recevoir comme contenu ?



Votre prénom


Désactiver les notifications navigateur

Seigneur, je désire te servir de mon mieux.

 
 
 
 
 
Message texte Du TopChrétien. Par Dominique Dumond. Mercredi 8 Décembre 2010. Seigneur, je désire te servir de mon mieux..
Seigneur, je désire te servir de mon mieux.
" Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le… " : Ecclésiaste 9/10.

J’aime ce chant qui dit : " Te servir, ô mon Dieu, le faire de mon mieux, voilà tout mon désir, oui Seigneur te servir." En effet, quel grand bonheur d’être au service du Seigneur et de le servir de tout son cœur, en faisant tout ce que notre main trouve à faire. Lorsque nous servons le Seigneur dans notre vie de tous les jours, en faisant toutes sortes d’activités qui le glorifient, nous participons au dessein divin. Dieu nous a créé pour être à son service, comme des instruments avec lesquels il désire travailler pour l’avancement de son royaume.

" Je vais aussi puiser de l’eau pour faire boire tous tes chameaux " nous dit la Bible dans Genèse 24/10. Rebecca, en acceptant de donner de l’eau à Eliézer et de faire boire ses dix chameaux, était en fait au service du Seigneur. Sa récompense, pour sa fidélité dans cette tâche, a été d’entrer dans la famille du patriarche Abraham comme épouse de son fils Isaac.

Nous sommes tous qualifiés pour ce ministère des petites choses, que nous soyons enfants, adolescents, jeunes, adultes ou vieux. Dieu cherche des ouvriers, car la moisson est grande et nous devons prendre conscience de l’urgence de la situation.

Si tu n’as pas encore répondu à cet appel, si tu cherches encore quel est ton appel, ne tarde pas et mets-toi au service du maître. Il nous dit dans le Psaume 37 au verset 4 : " Fais de l’Eternel tes délices, il te donnera ce que ton cœur désire ". Et oui, le maître nous donne des promesses certaines : nous serons bénis au-delà de nos espérances si nous le servons. Ne dit-il pas dans sa parole  (Matthieu 6/33) : " Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ".

En effet, plusieurs d’entre nous cherchons d’abord notre réussite à travers un bon emploi, une bonne position sociale, une belle voiture, une belle maison… Alors que la parole de Dieu nous enseigne que nous devons mettre Dieu au centre de nos préoccupations, nous occuper des choses spirituelles concernant le royaume divin et Dieu se chargera de satisfaire tous nos besoins.

Il ne faut pas oublier que Dieu observe tout ce que nous faisons et de quelle manière nous le faisons. Il désire que nous soyons des personnes zélées qui s’empressent d’effectuer les tâches qu’on nous confie en ayant pour devise : " Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes " comme nous l’enseigne Colossiens 3/23.

Lorsque Dieu vous appelle à le servir, il vous qualifie pour la mission qu’il vous confie. Alors, n’hésitez plus et foncez vers votre destinée. Vous devez aller dans la direction que Dieu vous indique, en bannissant toutes vos craintes, car notre Seigneur sait mieux que vous ce que vous êtes capables de faire, avec son aide.

Ma prière est que tout ce que ta main trouve à faire, tu t’appliques à le faire, comme il est écrit dans Ecclésiaste 9/10, car ta récompense sera grande. Saisis toutes les opportunités qui s’offrent à toi pour faire la volonté du Seigneur qui veut te combler de toutes sortes de bénédictions. Alors n’attends plus et mets toi à son service.


18 commentaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...