Renouvelées

Renouvelées

Celles qui renouvellent leurs forces pendant la marche ont appris à se confier en l’Éternel à chaque difficulté rencontrée. Elles auraient pu céder à l’usure du temps, se fatiguer de ne rien voir de concret (Psaume 121: 1) ou pire, tomber en défaillance, gagnées par la fatigue causée par les attentes prolongées de réponses à leur prières.
Leurs forces renouvelées viennent du fait qu’elles ont cru aux promesses de Dieu (Esaïe 40: 39-41)

Pour l’exemple rejoignons Myriam, Rahab, Esther , Ruth et Naomi, la veuve de Sarepta, celle de Naïn, Marthe et Marie, la Samaritaine, Lydie et tant d’autres.
Elles n’auraient jamais imaginé que 2000 ans plus tard on parlerait encore d’elles pour les citer en exemple. Elles avaient le sentiment de n’être que des femmes ordinaires, leur grandeur d’âme résidait dans l’humilité qui les habitait et qui leur a permis de s’élever au dessus des femmes de leur génération pour devenir des « aigles », car une force spirituelle les animait.

Les humbles ont ceci en commun qu'elles ne s’imaginent pas être humbles, elles ne pensent pas beaucoup à elles car elles sont trop occupées à accomplir les projets de Dieu et à prendre soin des autres.

Elles se sont confiées par la foi dans les promesses écrites à leur intention, elles ont connu un renouveau au sein de la fatigue, dans les jours de doute, dans la maladie ou le découragement. Elles furent alors touchées miraculeusement par la grâce.
Elles ont marché, pressé le pas ne comptant que sur le Seigneur pour fuir le danger et se réfugier dans ses bras accueillants.

Un jour elles ont pris leur envol et se sont dirigées vers celui qui les attendait pour les introduire et les mettre en lieu sûr dans le repos qui leur était réservé,  pour revêtir la nouvelle nature et demeurer avec lui pour toujours ( Psaume 23:6).

Si notre corps subit les dommages des années, la nouvelle nature qui habite en nous, au contraire, se renouvelle de jour en jour ( 2 Corinthiens 4:16-18 )
Se confier en Dieu, c’est triompher car le murmure de la consolation divine couvre le bruit de nos épreuves.

Imitons-les.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires
  • mayacleya Il y a 8 années, 9 mois

    J'ai besoin d'encouragements pendant cette période et ce texte tombe pile poil, merci
  • carolinezimmermann Il y a 8 années, 9 mois

    Super si mon corps est de plus en plus moche Mon âme est de plus en plus belle et je passerai mon Éternité dans la présence de Christ!!
  • cerisette Il y a 8 années, 9 mois

    C'est un baume sur mon cœur ce texte, merci Seigneur, merci Silas sois béni
  • claratou Il y a 8 années, 9 mois

    Gloire a Dieu pour ce message si encourageant edifiant. Seigneur donne moi d'etre Humble et disponible afin que tu puisse te servir de moi, en toi seul est ma confiance et tout mon bonheur. Soyez benis pour ce partage.
  • psaumes Il y a 8 années, 9 mois

    Parce que mous regardons non point aux choses visibles mais a celles qui sont invisibles car les choses visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles. Amen.
  • Chipoune Il y a 8 années, 9 mois

    Merci Seigneur, car ta Présence est toujours à nos côtés pour nous donner les forces, dont nous avons besoin, mais c'est à nous de venir les chercher et ne pas compter sur les notre, qui sont bien faibles et parfois défaillantes. Amen.
  • Jojo-Odette Il y a 8 années, 9 mois

    Merci pour ce partage. demeurez bénis !
  • France Chabot Il y a 8 années, 9 mois

    Wow beau message. Oui, c vrai que ces femmes 2000 ans après leur venues, sont là pour nous encourager. C spécial ! À notre tour je prie que nous soyons un modèle d'humilité nous aussi. C'est ce que mon cœur désire. Demeurer près de Dieu pour prendre de Lui nos sources. Je sais que ma force est en Lui, dans ma faiblesse, Il est mon soutient. J'ai besoin de mon Seigneur en tout temps. Sans Sa vie en moi RIEN ne m'est utile. Seigneur sert Toi de nous svp pour Ta gloire. Merci
  • fungette Il y a 8 années, 9 mois

    Si notre corps subit les dommages des années, la nouvelle nature qui habite en nous, au contraire, se renouvelle de jour en jour ( 2 Corinthiens 4:16-18 ) Se confier en Dieu, c’est triompher car le murmure de la consolation divine couvre le bruit de nos épreuves.