Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Perles précieuses

Perles précieuses

 En général, toutes les femmes savent ce qu'est une perle précieuse, mais savez-vous comment elle est fabriquée naturellement ?
Lorsqu'un grain de sable pénètre à l'intérieur d'un coquillage, celui-ci pour se défendre, va l'enrober. Et toutes les couches superposées les unes aux autres vont ainsi former un perle précieuse.
Ce corps étranger, le coquillage ne l'avait pas prévu dans sa vie, mais il en a fait une perle précieuse. Je pense qu'il en est de même pour les épreuves de notre vie. En effet, il y a souvent des grains de sable qui s'immiscent dans nos vies : une personne qui nous a piétiné, un échec, une enfance maltraitée, le suicide d'une personne proche, un divorce, la maladie... la liste n'est pas exhaustive et elle est personnelle.
Mais que vas-tu faire de ces épreuves ? Vas-tu laisser ce grain de sable gâcher ta vie ou vas tu te servir de lui pour en faire une perle précieuse ?

Dans la Bible, dans le livre de 1 Corinthiens, il est écrit au chapitre 10 et au verset 13 : « Les tentations que vous avez connues ont toutes été de celles qui se présentent normalement aux hommes. Dieu est fidèle à ses promesses et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais, au moment où surviendra la tentation, il vous donnera la force de la supporter et, ainsi, le moyen d’en sortir. »

Dieu nous accorde des épreuves pour nous enseigner, nous fortifier, nous guider. Ne reste pas prisonnier de l'épreuve que tu vis. Prie, confie-toi en Dieu et sers-toi de cette épreuve pour en sortir plus fort, plus patient, plus confiant en Dieu... Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais quelle sera ta joie quand tu sortiras victorieux de cette épreuve ?

Une amie me disait un jour que la vie avec Dieu, c'est comme être à l'école et qu'il faut passer des évaluations pour passer à la leçon supérieure.

Peut-être qu'une personne est en train de lire cette chronique et se met à penser qu'il ne fait pas bon être chrétien, que Dieu est là-haut dans le ciel à s'amuser à nous mettre des épreuves comme le ferait un garçon en mettant des brindilles sur le passage d'une fourmilière. Ce n'est pas le cas du tout.

Dieu est tellement bon ! Il nous aime si profondément, qu'Il a sacrifié son fils unique, Jésus, pour nous sauver, nous accorder la vie. Priez : parlez à Dieu de ce que vous vivez et traversez. J'en suis certaine : Dieu vous répondra.

Je vous encourage à faire confiance à votre Père céleste, à vous enraciner plus profondément en Lui et à considérer les épreuves que vous traversez comme des enseignements. Que des perles précieuses puissent en sortir.

Que notre Dieu qui nous aime tellement puisse vous fortifier et vous accompagner !

19 commentaires
  • Mebougben

    Ameeeeeeen! Ameeeeeeen!
  • NgondeLida

    Amen, que le seigneur soit loué pour l'inspiration qu'il donne à ses enfants, par vos écrits inspirés de la Parole de Dieu, l'on se sent rassuré et confiant à nouveau en sachant que nous avons un père qui est à nos côtés quelque soient les circonstances. Seigneur donne moi la force de toujours avoir le regard tourner vers toi en tout accordes cette grâce à tous mes enfants ainsi qu'aux membres de ma famille. Soyez bénie sœur Elodie.
  • nadine

    Dieu viens à mon aide viens a notre secours ,protégés mes filles ,et mes petits enfants des perversités du mal qui les encerclent .faites qu'elles rencontrent le plus tôt possible Jésus si ce n'est pas ,fais descendre la grace du saint esprit sur moi que je sois ,une femme sage qui puissent les guider par le renouvellement de ma vie par le Christ . Si je ne puis leur parler de toi qu'elle voit sa lumière en moi pour les éclairer . Vierge Marie étend sur eux ton manteau de protection que leurs âme ne soient pas abîmées par le mal qui est dans leur foyer . Protégés l'enfant à venir ,l'enfant qui est là et sa maman si vulnérable . Dieu seigneur de l'univers faits descendre sur leurs tête toutes tes bénédictions qu'ils soient sauvés . Je crois en toi ,à ta puissance je te remercie de m'avoir donné cette descendance . Marie je te les confies ainsi qu'à toute ton armée céleste . Je dois me nourrir de la parole de ton fils et fils de Dieu pour être vaillante ,intelligente ,et pleine d'amour et de grâce afin de faire ce que je dois pour la gloire de Dieu ,le bien de tous et le mien . Je dépose mes fardeaux au pieds de la croix pour être libre d'avancer fortifiée , Je le ferai chaque jour et plusieurs fois par jour pour être fortifiée . Sans toi Jésus je serai désespérée tellement les choses sont graves .Avec toi je reprend espoir même au cœur de l'enfer .je ne te lacheraiss pas mon sauveur ,je ne te lâches pas . Merci top Chrétien et tous ces frères et sœurs merci Élodie Bonneau .grâce à Christ ce gros gravier deviendra une perle . je ferai tout pour cela grâce aux écritures qui me guident . Et je ne négligerai pas l'aide de thérapeutes Pour me servir aussi de guide car le gravier va être long à devenir perle .quand la souffrance est trop forte ,je m'abandonner à Dieu j'accepte la rude epreuve ,je n'abandonne pas ma foi .je pleure ,je m'efondre mais je me relève ,je ne lacherai pas .je crois en Jésus Christ fils de Dieu venu pour nous sauver .Amen Amen
  • PROVENCE84

    Merci Soeur Amirah , je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon commentaire de ce matin . J'ai apprécié tes encouragements et ta clairvoyance . J'ai noté ce que tu m'as écrit et suivi ton conseil , j'ai prié et loué Dieu pour son intervention sur ces situations toxiques de nos vies . Maintenant la balle est dans le camp de Dieu . A Lui de se manifester , comme le dit si bien cette définition : " Le Lâcher prise c'est admettre son impuissance , ce qui signifie que le résultat ne dépend pas de moi ". Que le Seigneur te bénisse richement en toute chose ainsi que tes bien-aimés.
  • PROVENCE84

    C'est tellement facile d'écrire cela ! On admet dans nos intellect que Dieu nous donne des épreuves pour qu'on grandisse spirituellement , pour qu'on lui fasse confiance de plus en plus ; Mais lorsque les épreuves infligées par Dieu concernent tous les membres de votre famille , que vous suppliez Dieu , depuis des mois et même des années pour certaine ,de vous aider , de vous soulager , de vous guérir des nombreuses blessures émotionnelles et que Dieu ne répond pas , alors là il vient un moment , comme pour moi ce matin , où l'on craque moralement et où au fil des jours l'espoir que Dieu va tout changer miraculeusement , s'amenuise de plus en plus . En plus ce verset que vous donnez , je l'avais en tête ce matin et vraiment je crois que l'on est tenté au-delà de nos forces , en tout cas en ce qui me concerne.
    • Amirah

      Je suis attristée de l'épreuve que vous traversez en famille. C'est bizarre mais je trouve bon de craquer par moment car on n'en peut plus car on a essayé de toute notre force et là on admet qu'on est faible et impuissant. C'est en ce moment que Dieu prend la relève. Qu'est ce qui est impossible à Dieu ? Rien! Il est capable de changer ta situation simplement fait lui confiance. Tu as prier, tu as craqué , tu as tout déposé à ses pieds alors passe à une autre étape celle de l'action de grâce. Prie pour qu'il libère ton coeur afin de ne pas aller récupérer ce que tu as déposé devant lui. Il agira. Le plus dur c'est la patience, la foi. Tu as prier en confiant tout à Dieu manifeste ta foi et ta confiance en lui et bénis le pour la libération de ta famille, et la résolution de tous les problèmes que vous traversez. Sois fortifier dans le Seigneur. Je te laisse Esaïe 45, 22-23 et que ta langue confesse qu'il est vraiment celui qui délivre et restaure. Amen
  • Afficher tous les 19 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...