Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Partez à la conquête de votre identité en Christ !

Partez à la conquête de votre identité en Christ ! Partez à la conquête de votre identité en Christ !

Nous connaissons tous notre identité dans la chair – Exemple :  je m'appelle Aurélie, j’ai 31 ans (je sais, je ne les fais pas !), je suis mariée, maman de 2 enfants...Mais nous sommes beaucoup moins nombreux à connaître notre identité en Christ !

Imaginez quelques secondes que je vous demande de faire l’exercice suivant : « présentez-vous à votre voisin selon votre identité en Christ », qui diriez-vous que vous êtes ? Bon, je vous vois déjà venir et me répondre : « Je suis fils ou fille du Roi des Rois » ou « je suis enfant de Dieu, je ne suis plus esclave de la peur…lalalalala » ou encore « je suis une brebis du Seigneur » ! Toutes ces affirmations sont vraies, puissantes et merveilleuses mais, quand je parle de votre identité en Christ, Il s’agit de bien plus que cela : il s’agit de vous, de ce que le Seigneur vous appelle à être et à faire vous personnellement, de votre appel, de votre Destinée, des « œuvres que Dieu a préparées d'avance pour vous » et pas pour un autre! Bref, votre mission et l’identité qui va avec votre mission !

Vous ne pouvez pas devenir ce que vous ignorez être. La première étape est donc de comprendre que vous avez votre identité en Christ à découvrir.  Mais comment?

« Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Eglises. Au vainqueur, je donnerai la manne cachée et une pierre blanche ; sur cette pierre est gravé un nom nouveau, que personne ne connaît sauf celui qui le reçoit. »
Apocalypse 2.17

CLÉ N°1 : DÉVELOPPER VOTRE SENSIBILITÉ AU SAINT-ESPRIT

"Ecoute ce que l'Esprit dit..."

La première clé est de développer la vie de l'Esprit, c’est-à-dire votre sensibilité à la voix du Saint-Esprit et votre obéissance à ce qu’il vous dit. C’est développer l’adoration pour devenir un « adorateur en esprit et en vérité » et c’est aussi développer les dons et langages spirituels (1 Corinthiens 12 et 14)

Pourquoi ?  Parce qu'un des rôles du Saint-Esprit est d’affermir votre identité en Christ !
Romains 8.16  « L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. » 

L’expression "Rend témoignage" est issue du mot grec "matureo" signifiant « affirmer ce que l'on a vu ou entendu ou expérimenté, ou ce que l'on connaît par ce qui nous est dit par révélation ou inspiration divine ». Le Saint-Esprit te révèle et affirme ton identité en Christ.

Tu es né de nouveau, il faut que tu rencontres le nouveau "toi". Dieu a payé cher pour que tu découvres ce nouveau "toi". Le vrai "toi" se trouve dans le Saint-Esprit qui te révèle ton identité et l'affirme. Sans lui, c’est cuit! 

CLÉ N°2 : DEVELOPPER UNE VERITABLE PASSION POUR CHRIST ET UNE MENTALITÉ DE CONQUÉRANT POUR CE QU’IL A EN RÉSERVE POUR VOUS

" Au vainqueur, je donnerai."

Le mot Vainqueur" ici vient du mot grec « Nikao » dont le sens premier est "Conquérir". Le mot « nikao » vient du mot «nike » signifiant "victoire" qui a donné son nom à la célèbre marque d'articles de sport.

Conquérir c’est « chercher intensément à obtenir », de façon passionnée. Etre un conquérant pour Christ c’est être un passionné pour Christ et pour tout ce qu’Il a et veut pour nous. C’est être comme l’homme qui trouve un trésor dans un champ et vend tout ce qu'il a pour acheter ce champ (Matthieu 13.44).

Celui qui a pleinement conscience de la valeur inestimable de ce dont il a accès en Christ va faire de la possession de ce trésor sa passion. Tous ses efforts, son attention, ses priorités, ses ressources seront centrés sur Christ : développer le caractère de Christ, développer ses talents et ce de gloire en gloire, de victoire en victoire en marchant vers Sa Destinée.

CLÉ N°3 : DE L’AMOUR, ENCORE DE L’AMOUR, TOUJOURS PLUS D’AMOUR

Comme Paul l’explique au chapitre 13 de la première épître aux Corinthiens, en plein milieu de 2 chapitres sur la vie de l’Esprit et les dons spirituels (hasard ? NON !!!), l’amour est essentiel.

« je donnerai la manne cachée »

La « Manne» est le « pain du  ciel » qui a nourri les Israélites pendant 40 ans dans le désert. Le pain du Ciel c'est l'amour ! C'est une rencontre avec Dieu qui te remplit de Son Amour et te transforme en pain du ciel pour les autres, selon le cœur du Père, un véritable « piège » d'amour pour les autres.  Car ne l’oublions jamais : notre but est de ressembler de plus en plus à Christ en devenant le canal de Son Amour.

CLÉ N° 4 : SAISIR VOTRE IDENTITÉ EN CHRIST ET ENTRER DANS VOTRE DESTINÉE 

« Et une pierre blanche ; sur cette pierre est gravé un nom nouveau, que personne ne connaît sauf celui qui le reçoit. »

Le mot « pierre » ici me rappelle la coutume de certaines destinations touristiques telles que la Grèce, où des pierres précieuses sont vendues dans leur état brut. Puis dans les heures suivant leur achat, ces pierres sont taillées de façon personnalisée pour leur donner une forme propre à l’identité de la personne qui va les porter.

L’adjectif « blanc » ici a cette signification : « lumière, vif, brillant…éblouissant, des vêtements des anges, et de ceux élevés à la splendeur de l'état céleste »  La pierre blanche est votre nouvelle identité en Christ qui vous est révélée par le Seigneur de votre vie et qui vous fais « briller » dans ce monde et marcher dans votre Destinée. « Vous êtes la lumière du monde… » (Matthieu 5.14)

Dieu a payé cher pour que vous puissiez bénéficier de votre nouvelle identité, alors prenez-la avec tout le package à saisir en Christ pour votre vie et marchez dans votre Destinée ! Brillez !!!

8 commentaires
  • Mireille Lagacé

    Merci Aurélie de m'avoir expliquée mon. Identité en Christ que je ne connaissais pas vraiment, et d'entrer dans ma Destinée. De développer ma sensibilité au Saint-Esprit en l'écoutant. De développer ma passion pour Christ et une mentalité de conquérant qui signifie --cherchez intensément à obtenir de façon passionnée pour Christ dans l'amour, l'amour et encore l'Amour de Jésus. Je veux saisir mon identité en Christ et briller pour Lui dans ce monde déchue. Merci pour ce bon message que j'appliquerai à ma vie de tous les jours . Que le Saint-Esprit continue à t'inspirer et que Jésus te bénisse dans ton ministère et je suis reconnaissante au Seigneur de m'avoir tellement bénie aujourd'hui par ce message.
  • pfreyssin

    J'ai bien aimer l'histoire de la pierre blanche; en plus je m'appel Pierre . je ne sais pas si c'est dans un évangile de Pierre , ou Jésus poser la question suivante à son Disciple" Pierre m'aime - tu- ?" Comme son Disciple j'aimerai répondre oui Jésus je t'aime...
  • filippo

    TRÈS bon article !!! Non seulement je l'appliquerai à moi-même, dans ma vie en Christ, mais en plus, je m'en inspirerai pour aider mes élèves à trouver leur voie professionnelle ! BRAVO et merci.
  • IdaLarissaNguimbi

    Gloire au Seigneur pour la nouvelle identité qu'il me donne. Lorsque je fais le porte à porte pour annoncer l’évangile, je me présente comme suite: "bonjour, je suis Ida servante du Seigneur".
  • FB.dianeesther.dady

    Merci!j'ai été comme transportée par ce message!que ce canal soit béni
  • Afficher tous les 8 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...