FERMER

“Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement” ; c’est le modèle que Dieu nous a donné et auquel nous voulons obéir. Nos outils sont gratuits pour permettre à tous d’y avoir accès. Sachez que votre don fait la différence. Vous aussi, vous pouvez donner pour que l’annonce de l’évangile continue, pour que les chrétiens partout dans le monde soient encouragés dans leur foi. Votre don est important ; faites-le maintenant. Merci de tout cœur.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les jugements erronés

Message texte Du TopChrétien. Par Marlyse Français. Mercredi 30 Janvier 2008. Les jugements erronés.
Les jugements erronés
Combien sommes-nous à rester écrasés sous le poids de jugements posés par des chrétiens " bien intentionnés " ?

Que de chrétiens blessés, parce qu’on a choisi de diriger leur vie à leur place !
- " Salut, je ne t’ai pas vue au culte dimanche "
- " Non, je suis restée avec mon mari non chrétien ".
- " Ca, c’est pas bien, tu sais que tu dois tout faire pour venir au culte le dimanche matin ".
Et un coup de poignard !
- " Comment ça, tu ne veux pas aider au ménage dans l’église ? Mais, tout le monde y participe, donc, tu n’es pas un bon serviteur de Dieu ". Vlan, un autre coup de poignard !

- " Ce que je t’ai dit t’a blessée ? Mais qu’est-ce que tu peux être susceptible ! J’ai juste expliqué à ton mari la priorité du culte du dimanche pour toi, et je t’ai inscrite sur la liste de ménage. Où est donc le problème ? "
Un coup de poignard de plus.

La pauvre brebis saigne. Qui viendra soigner ses plaies ? Qui viendra ôter la fausse honte et la fausse culpabilité qui ont pénétré dans son cœur telles des couteaux de glace ? Qui sera là pour entendre sa colère et le doute qui ont envahis son cœur. Elle pense qu’elle n’est pas une bonne chrétienne, que quelque chose ne va pas chez elle. Elle redouble d’efforts, mais des racines d’amertume se développent et elle met une distance avec les chrétiens plutôt que d’être poignardée une fois de plus.

Seigneur, tu vois les taches de sang sur l’herbe, toutes ces brebis étendues, viens panser leurs blessures. Œuvre dans les églises pour que cessent tous ces jugements portés par des chrétiens qui se croient investis d’une mission de décider à la place des autres, pour leur « bien ». Fais régner le respect de l’autre, le droit à la différence, la liberté d’agir selon sa conscience. Sème l’écoute, l’encouragement, la bienveillance, le pardon, la compassion, l’amour vrai,  pour qu’il en germe des fleurs qui poussent à la place de l’herbe tachée.

Car ainsi parle celui qui est haut et élevé, qui demeure en perpétuité et dont le nom est saint : Haut – placé et saint je demeure, tout en étant avec celui qui est broyé et qui en son esprit se sent rabaissé, pour rendre vie à l’esprit des gens rabaissés, pour rendre vie au cœur des gens broyés. " Esaïe 57.15, TOB

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Blessure Femme Jugement
0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...