FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le secret qui peut faire changer nos proches

Le secret qui peut faire changer nos proches Le secret qui peut faire changer nos proches

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai tellement essayé de changer mon conjoint, mes enfants, le pasteur, l’église, mes collègues …

J’ai mis beaucoup d’énergie à vouloir qu’ils soient comme ceci, ou comme cela, en tout cas, autrement !!!

Je vous assure que mes objectifs étaient vraiment très bons, et j’étais sûre que ma vie serait meilleure si mon mari ou les autres étaient différents.

Cela vous est-il arrivé à vous aussi ?

Bien-sûr, je priais pour cela, hum, des prières bien directives, et bien énervées quelquefois.

Jusqu’au jour où j’ai découvert le secret qui a changé radicalement mon quotidien, mes pensées, mon foyer, ma vie.

Je suis rentrée dans une nouvelle dimension.

Dans Proverbes 3.5-6, il est dit : Mets ta confiance en l’Eternel de tout ton cœur, et ne te repose pas sur ta propre intelligence. Cherche à connaître sa volonté pour tout ce que tu entreprends, et il te conduira sur le droit chemin.

J’ai découvert qu’on ne peut pas changer les membres de sa famille, mais on peut leur montrer l’exemple

Oui, accepter les autres comme ils sont avec leurs faiblesses et leurs fragilités, me libère de combats et de pressions inutiles.

Non, le mari ou les enfants de la voisine ne sont pas meilleurs que les miens, ils sont juste différents, et ce ne sont pas ceux que Dieu m’a confiés.

Cela m’a demandé des efforts, de la persévérance, du don de soi, même le deuil des objectifs que j’avais défini pour eux.

Mais, j’ai vu Le Seigneur m’accompagner sur ce chemin là. Je ne dis pas que j’ai gagné la course, comme le dit Paul, mais je cours, j’y travaille toujours.

C’est en changeant mon attitude, mes réactions, que je peux impacter mes proches et les amener à devenir meilleur.

 La prière et une attitude bienveillante sont d’une grande efficacité, alors en avant !!!

Voici un extrait d’une vidéo de Joyce Meyer qui illustre très bien cette pensée :

 

 

 

7 commentaires
  • Eunice Ngo Ngue

    Amen que vos paroles soient mise m en pratique par chacun de nous. Que la porte de mon esprit reste ouverte pour que je ne perde pas confiance au fait que Dieu aura un impact dans la vie de mes frères
  • Grace-Divine-1972

    Amen. Waou
  • Carline

    Amen. Merci baucoup pour ce message, je laisse Dieu travailler. Amen
  • odile

    Amen. Merci pour ce message ,je laisse Dieu travailler. Amen
    • jackie-romari

      Bonjour ! bon choix inspiré. ne pas se décourager car souvent la chair veut prendre le dessus, il est donc nécessaire de la soumettre à Dieu et de voir l'autre comme Dieu le voit, de le voir à travers Son amour à Lui. le nôtre est si souvent insuffisant et imparfait... que Dieu vous inspire des petites choses pour bénir l'autre, ça donne des résultats inattendus et ça détend énormément l'atmosphère. Jacqueline.
  • Edwige

    Merci .l'amour de Dieu est grand et au dessus de tout
  • Afficher tous les 7 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...