Le monde à l'envers

Le monde à l'envers

" Onze ans, au volant du véhicule de ses parents….."

Vous avez été, je pense comme moi, interpellé par ce fait divers qui a eu lieu, il y a quelque temps. Et oui, ce jeune garçon, après s’être disputé avec ses parents a voulu aller " faire un tour " au volant d’un véhicule. Onze ans !

Cette histoire ne nous rappelle-t-elle pas une histoire identique dans la Bible ? Sauf que notre " fils prodigue " n’était pas âgé de onze ans… Et oui ! la société évolue me direz-vous, mais dans quel sens ? Le constat en est vraiment alarmant : manque d’incivilité, montée en puissance de la violence, rébellion des enfants, démission des parents, scandales financiers etc…, la liste est longue. Certains disent c’est le " monde à l’envers " !

Aurions-nous tendance, nous aussi à baisser les bras, à hausser les épaules et à dire : " c’est comme ça, que pouvons-nous faire ? "
Non !

Le Fils prodigue, lui avait compris que les règles familiales étaient celles qui lui convenaient et après avoir vécu d’énormes déceptions, il se mit à réfléchir et il revint à la " maison ". Il fit la démarche, ce n’est pas son père qui est parti à sa recherche mais, lui qui est revenu.

Alors, nous aussi, revenons à la " maison " tant qu’il en est temps. Avant que les circonstances ou d’autres prennent le contrôle de notre vie, ressaisissons-nous. Reprenons en premier lieu, notre relation avec Dieu. et si nous ne faisons rien pour gérer et corriger la plupart de nos difficultés, qu’elles concernent notre santé, notre mariage, nos enfants, nos finances alors, malheureusement, elles n’iront qu’en empirant.

Dieu nous a promis des années de bonheur et non pas de malheur.


"Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Jérémie 29 v. 11






Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • Robert Mirot Il y a 13 années, 1 mois

    Coucou,Chérie, Ta pensée est superbe. Continue dans ce sens et que notre DIEU te donne de belles et généreuses pensées et de + belles encore, pour édifier celui ou celle qui les lira. Ton Mari.
  • louisette Il y a 13 années, 9 mois

    Amen !
  • Sharmion Il y a 13 années, 11 mois

    Incroyable, cette histoire...et j'imagine qu'il y a d'autres. Nous étions tous et toutes "le fils prodigue"...ceci est écrit...."Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés....." enfin, j'ai l'impression que le monde était toujours un peu à l'envers!
  • lachris Il y a 13 années, 11 mois

    Gloire à Dieu pour ces parole.Le Saint Esprit me les avait mis en tête juste avant de lire ce passage. Gloire à Dieu. Amen
  • geogui Il y a 13 années, 11 mois

    Je souscris entièrement à la conclusion que vous tirez de ce fait divers,ma soeur.Si vous le permettez ,je ferai un peu de fiction:le fils prodigue,dans sa jeunesse,dans son adolescence a certainement vécu l'éducation de son père comme une contrainte ,avec le secret désir de s'y soustraire. Aussi,quand il devint "majeur",il se débarassa de ses frustrations et pour lui, le monde et ses attraits représentaient son idéal du moment.(fin de ma fiction!)"Rentré en lui-même..." (Luc 15:17). La situation qui en résulta, l'obligea à regreter sa vie antérieure.Les recommandations,les consignes...et tant d'autres conseils de son père lui revinrent en mémoire;il fut pris de remords...Nous connaissons la suite. Si notre gamin du sujet avait été "encadré" comme le fils prodigue,il ne se serait certainement pas engagé dans cette aventure!Leçon:assumons sans cesse notre rôle de parent et ne démissionnons jamais de nos obligations,comme vous le dites si bien!Il en restera toujours une trace,dans la tête de nos gosses, à laquelle ils pourront se référer. Pardonnez-moi,je ne crois pas avoir "déformé" votre pensée!
  • ronath Il y a 13 années, 11 mois

    merci pour le conseil.
  • KABASO Il y a 13 années, 11 mois

    Oui c'est sure, nous devons retourne a la raison parce que les promesses de Dieu sont pour nous.