Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Je veux !

Je veux !

Je veux de l'eau mamie ! Je veux du pain mamie !

Voilà les mots de mon petit-fils de 2 ans et 4 mois. A chaque fois nous lui demandons d'ajouter : "s'il te plaît !" Et si Gabriel ne dit pas ces mots, sa demande n'est pas prise en compte ; c'est ainsi que nous voulons lui apprendre la politesse et les bonnes manières. La bible déclare :

"Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin !" Ecclésiaste 10:16

En déjeunant avec une amie nous avons parlé des bénédictions que certains réclament; ils veulent être bénis tout en restant ce qu'ils sont, vivant dans la désobéissance et le péché.

Cela m’a donné à réfléchir sur cette manière de faire. Voyez-vous, si nous laissions notre petit Gaby croire qu'il suffit d'exprimer un désir pour que les choses soient comme il veut, alors nous ferions de lui un enfant gâté. Il pourrait ainsi croire que comme il est aimé, il peut tout avoir, et qu'il n'a pas besoin d'exprimer une formule de politesse, ni d'avoir du respect envers les adultes. Il pourrait croire qu'il le "mérite" puisqu'il est "aimé".

Au nom de cet amour on peut croire que nous pouvons tout faire, et que tout nous est permis. Parmi nous adultes, certains vivent comme cela. Ils réclament plus de bénédictions de la part de Dieu, car Jean 3-16 nous dit : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
Il suffit d’y croire …

Mais on oublie que nous devons changer, car la rencontre avec notre Sauveur, nous donne un nouveau départ. Alors si nous vivons dans le péché, tu devons mettre notre vie en règle. Beaucoup de couples qui se sont formés avant la rencontre avec notre sauveur, réalisent que pour Dieu, vivre ensemble sans être mariés, c'est de la fornication. Alors ils se dépêchent de régler leur situation pour pouvoir vivre pleinement cette nouvelle vie avec Lui.

Malheureusement, d'autres s'appuient sur l'amour de Dieu pour continuer à vivre ainsi sans rien changer ... Oublions-nous la sainteté de notre Dieu ? C'est vrai que Dieu nous aime, mais il y aura à un moment où nos choix d'aujourd'hui auront des conséquences demain. Ce que tu sèmeras donnera des fruits.

Considérons David, ce qu'il a vécu après avoir pris la femme d'un autre, et les conséquences qu'il a dû affronter. Il a semé, il a récolté. Malgré la bénédiction de Dieu sur sa vie, à ce moment-là, il a dû payer le prix avec la perte de son enfant L'histoire de David finit malgré tout bien, car son cœur était sensible à Dieu il a su se repentir de son péché et demander pardon à Dieu.

Oui Dieu a plein des bénédictions pour nous. Pour les recevoir, il n’y a pas besoin de formules de politesse, il suffit d'obéir à ses commandements et de respecter sa sainteté, alors Il nous comblera de ses bénédictions encore et pour toujours. Par contre si nous persistons dans la désobéissance, il y aura un moment où la source des bénédictions de Dieu se tarira, en attendant notre changement.

Une prière :

Seigneur, donne-moi aujourd'hui de réaliser où je me trouve, et si je suis dans une voie qui me mène loin de toi. Apprends-moi à changer de direction, même si cela me coûte, je veux être ton enfant pour toujours et pour réjouir ton cœur de Père. Merci pour l'aide du Saint Esprit pour affronter sans réserve mon péché et revenir vers toi avec un cœur reconnaissant.
Oui Seigneur, je veux marcher dans la droiture, oui Seigneur je veux être encore béni !
A Toi toute la louange. Amen !

5 commentaires
  • GAZETTE

    Voici 7 ans que je vis en couple ,sans être marié.C'est seulement maintenant que j'ai pris conscience de mon grave péché devant notre Seigneur. Nous allons nous marier avant la fin de cette année.Je suis un peu déçue que aucun chrétien ,y comprit le pasteur ne m'ont reprise quand à ce grave péché.Cela donne à réfléchir ,nous vivons dans une société de débauchés,rebelles,égoïstes.Je demande pardon chaque jour à mon Seigneur Jésus-Christ pour ma faute,je suis coupable et cela ne restera pas impunis . Gloire à Dieu ,que sa volonté soit faite sur ma vie
  • persever

    Seigneur g t prie aide moi avec les enfant a les aprendre la pollitese et le respect stp amen
  • koneante

    Oui Seigneur, je veux me laisser guider par toi. QDVB. Kady
  • Estere Alveno

    Merci Seigneur, je veux me laisser diriger par toi.
  • rozange

    alléluia,,,,,,,,,,,,,,,,
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...