Campagne annuelle de dons : aidez-nous à continuer !
La mission du TopChrétien est d'annoncer l'évangile, d'encourager et d'édifier les chrétiens de toute la francophonie. Pour accomplir notre mission, nous développons des outils qui sont intentionnellement gratuits pour permettre l'accès au plus grand nombre. L'ensemble des missionnaires qui développent les projets ainsi que les projets eux-mêmes sont financés uniquement par des dons. Nous comptons sur la provision divine à travers votre générosité pour continuer la Mission. Des millions de personnes reçoivent une grâce par les messages et les outils mais peu de personnes font des dons. Pouvez-vous considérer de faire un don au Top cette année ? Ensemble on va plus loin. Merci pour votre soutien.
Cliquez ici pour modifier vos préférences.
Votre prénom

Que souhaitez-vous recevoir comme contenu ?




Désactiver les notifications navigateur

Femmes célibataires, femmes mariées...et pourtant si semblables

 
 
 
 
 
Femmes célibataires, femmes mariées...et pourtant si semblables
Message texte Du TopChrétien. Par Anne Seewald. Lundi 2 Juin 2008. Femmes célibataires, femmes mariées...et pourtant si semblables.

Je me suis mariée à l'aube de mes 24 ans, mon fiancé en avait tout juste 22.
Qu'est-ce que je connais du célibat ?
Le jour où nous avons annoncé nos fiançailles à l'Église, une amie célibataire de 10 ans mon aînée qui venait de s'asseoir à côté de moi, s'est levée de sa place et s'est décalée de plusieurs chaises : " Nous ne faisons plus partie du même monde maintenant ! ".
J'ai voulu protesté, sans succès : " Tu verras ! ".

En 20 années qu'ai-je donc vu ?
J'ai vu des jeunes femmes (ou des femmes plus toutes jeunes) souffrir de leur célibat non choisi.
J'ai vu des jeunes femmes (ou des femmes plus toutes jeunes) heureuses, mais moi je me demandais, " elles sont si géniales, pourquoi ne sont-elles pas mariées ? " (Comme si le mariage était la récompense normale accordée à toute femme géniale !)
J'ai également vu des femmes mariées et des couples en souffrance, et d'autres qui allaient bien.
Les chemins des uns et des autres n'étant pas linéaires, il y a de beaux moments, des moments plus difficiles, des temps de crises... (inévitables ?)... qui nous font (dans le meilleur des cas) grandir...

Je ne sais pas ce qu'est le célibat et sans doute y avait-il une part de vérité dans cette petite phrase " nous ne faisons plus partie du même monde maintenant  ! " Mais croyez-vous vraiment qu'il n'y ai pas de ponts possibles entre les deux ? Au fait croyez-vous que nous soyons si différentes ? Femmes mariées ou femmes célibataires ce qui nous unis c'est notre identité de femme.

Dieu nous a créées femmes avec cette capacité d'aimer, d'entrer en relation profonde, d'oser être vulnérable, et pourtant avec une force intérieure qui surprend tout le monde.
Les femmes d'Irlande du Nord (catholiques et protestantes) par exemple, qui se sont engagées avec détermination et courage, pour mettre fin au conflit pour lequel ils s'entretuaient, et qui durait depuis des décennies.

Je connais des personnes célibataires qui sont mes amies. Devrais-je dire plutôt nos amies (parce qu'elles sont souvent amies de notre couple et notre famille aussi).

Merci pour votre amitié,
Merci pour vos prières,
Merci pour la garde de nos enfants,
Merci pour vos visites,
Merci pour vos courriers,
Merci pour vos pensées lors de nos anniversaires
(je ne suis pas forte à ce jeu-là de mon côté ! )
MERCI ! ! !...
Vous le redirai-je assez ?

J'aimerai vous demander aujourd'hui, que puis-je faire, que puis-je être, de mon côté pour vous faire du bien, pour vous bénir, comme vous m'avez bénie, moi et ma famille ? Je pose la question non seulement à celles qui sont déjà mes amies mais à vous toutes, qu'attendez-vous de nous ?

Femmes célibataires, femmes mariées...
Deux mondes sans doute pas si éloignés l'un de l'autre que ça ! On a des choses en commun et sans doute des différences et beaucoup de richesses à partager !

en partenariat avec : www.famillejetaime.com
7 commentaires
  • belle8765 // Il y a 1 année

    Bonjour ! Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça avec une voisine, et elle m'a promis quelle va m'aider. Et elle m'a donné un mail d'un Voyant et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j'ai contacté le Voyant, je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi Le Voyant m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j'ai passé à quelque rituel. Et bizarrement dans les 3 jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de me remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de sa j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer .C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie. (Pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce, maladie, la chance, les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce Voyant est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 3jrs . +22962870994 Encore tous mes remerciements et Bonne chance a vous.
  • bangajoel // Il y a 6 années, 8 mois

    Je suis tres content pour ton message sache que Dieu a écouté ta prière. Qu'il te benisse par sa grâce
  • TAMARA972 // Il y a 7 années, 2 mois

    Salut Sonia, Je suis d'accord avec toi j'aimerais bien te rencontrer lors de mon passage en Martinique au mois de décembre si dieu le veux bien,je suis divorcée depuis vingt trois ans mais je ne suis sincèrement pas pressée du tout compte tenu de se que dieu m'a donné;je te donne mon mail j'aimerais te voir si tu le veux bien sur.flomassolin@hotmail.fr.Que dieu te bénisse
  • Ymra // Il y a 8 années, 2 mois

    Et bien que dire, je suis célibataire non par choix, ni par appel, je simplement célibataire. Vous connaissez ce chant: Garde -moi au Seigneur fidèle à toi, Garde moi au Seigneur fidèle à toi, j'ai un prix à remporterr, des victoires à gagner.... au Seigneur garde moi fidèle à toi lalalalala. Soyez bénies au Nom de Jésus.
  • Henrye // Il y a 8 années, 3 mois

    C'est vraiment important de communier continuellement avec le Seigneur Dieu, afin de connaître sa volonté, et de s'y faire. Car c'est difficile de porter ses désirs vers ce qui pour nous, serait l'accomplissement d'une vie, car en effet, dans la culture Africaine, la femme qui à un certain âge n'est pas mariée se remet en question, se voit parfois comme ayant échoué quelque part. En tant que croyante, ce n'est que dans un foyer qu'une femme doit penser à faire des enfants et pas autrement, alors comment vivre avec le désir d'être soi aussi mère, sans le pouvoir, lorsque autour de soi, on voit tant de joie, chaque jour, comment même ne pas croire que sans doute le Père céleste a une dent contre nous (façon de parler), à cause de nos perpétuelles imperfections? Toutes les femmes ont besoin d'être aimées, et si Dieu n'a pas prévu l'amour d'un mari dans la vies de certaines, il a forcément prévu une compensation, c'est notre Dieu, il nous aime, et comblera ce vide qui ce crée avec l'âge.
  • Afficher tous les 7 commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...