Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ce qui attire dans un homme, c'est sa bonté

Ce qui attire dans un homme, c'est sa bonté
"Ce qui attire dans un homme, c'est sa bonté".
Proverbes 19.22

Combien j’aurais aimé rencontrer le Seigneur Jésus lorsqu’il allait de villages en villages apportant la bonté de Dieu à tous et délivrant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance (Actes 10.38). Oui ! Voir l’homme du puits de Sichar (Jean 4), l’homme qui ne regardait pas à la fatigue, à l’ardeur du soleil, à l’âpreté du chemin pour venir offrir l’amour de Dieu, révélé dans le Fils, à une âme altérée.

Comme il est merveilleux celui qui ne recula pas devant la détresse humaine, qui alla au devant des écorchés de la vie. A maintes reprises, il fut ému de compassion; ses entrailles d’amour furent manifestées en ce qu’il ne se contenta pas d’apporter le message de Dieu mais en ce qu’il était lui-même ce message, cette bonté divine qui relevait les infirmes, qui rendait la vue aux aveugles, qui faisait entendre les sourds. Ecoutons-le dire à ce lépreux : “Je veux” (Marc 1.41). Oui, le Seigneur voulait et veut bénir sa créature si bas tombée.

Comme Méphiboseth (fils boiteux de Saül) autrefois (2 Samuel 9), nous pouvons bien réaliser que nous sommes les objets d'une bonté divine qui nous a élevés à la table de Dieu, non plus comme des misérables pécheurs mais comme des fils et des filles. Dieu nous a non seulement graciés, mais aussi adoptés, rendus agréables, vivifiés en Christ, déjà, par la foi, assis dans les lieux célestes, destinés à jouir éternellement des immenses richesses de sa bonté (Ephésiens 1.3-13; 2.4-7).

Cette bonté de Dieu en son Fils invite encore les hommes à se repentir pour leur salut et bonheur éternels (Romains 2.4). Quant à ceux qui, par pure grâce, ont saisi ce salut, qu'ils soient les premiers dans les bonnes oeuvres, exerçant la bonté dont ils sont les bénéficiaires et dépositaires.


En partenariat avec www.famillejetaime.com
8 commentaires
  • chamard

    on ne peut-étre bon lorsque nous reconaisont ,notre état d'homme pécheur seul ,notre DIEU est bon ,oui ILest un DIEU d'amour . A LUI revienne toute gloire ,merçi monDIEU pour tant d'amour à notre égard.
  • zisther

    DIEU te benisse.
  • Libertybell

    Quelle joie d'avoir un Dieu de bonté qui nous aime à ce point ! Soyons à son image. Toujours plein d'ampathie pour tous ceux qui en ont besoin. Surtout en ce moment il y a tant de coeurs en souffrance qui ont besoin d'une main tendue. C'est dur c'est vrai mais nous savons que tu es là Seigneur pour nous montrer l'exemple et qu'au travers de ta parole, tu nous montres le chemin à suivre. Je t'aime Seigneur et à mon tour donne moi d'aimer comme tu as aimé. Merci Seigneur.
  • zisther

    le Dieu que ns servons est plein d ' amour et de bonte'.il ramasse n ' importe qui.
  • Marie Blanche

    nous pouvons bien réaliser que nous sommes les objets d'une bonté divine qui nous a élevés à la table de Dieu, non plus comme des misérables pécheurs mais comme des fils et des filles. Dieu nous a non seulement graciés, mais aussi adoptés, rendus agréables, vivifiés en Christ, déjà, par la foi, assis dans les lieux célestes, destinés à jouir éternellement des immenses richesses de sa bonté
  • Afficher tous les 8 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...