Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Benaja

Message texte Du TopChrétien. Par Sébastien .. Mardi 22 Octobre 2013. Benaja.
Benaja

Benaja, fils de Jehojada, fils d'un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d'une citerne, où il frappa un lion, un jour de neige ... Voilà ce que fit Benaja, fils de Jehojada; et il eut du renom parmi les trois vaillants hommes.
1 Chroniques 11.22-24

La neige tombe et recouvre peu à peu la terre empreinte de tant de souffrances, de taches, d’événements tristes et honteux... De même, la culpabilité de l'homme est couverte par la grâce de Dieu qui descend d'en-haut. Non pas que Dieu soit indulgent envers le péché – il ne peut en être ainsi – mais pour ceux qui acceptent d'être revêtus par sa bonté, il est une bénédiction particulière en ce que leur vie et leurs égarements passés sont enfouis, expiés, pour ne plus laisser place qu'à la grâce vivifiante de Dieu. L'amour divin couvre alors la multitude des iniquités et transgressions précédentes.

Hélas ! Il suffit parfois de peu pour que le passé resurgisse, pour que les pas du Malin remettent au grand jour la terre noire de la loi du péché. Le diable, qui est comme un lion rôdant pour saisir le moment idéal afin de nous terrasser ou tout du moins nous troubler, essaie toujours de marquer de sa vile empreinte notre chemin. Sous le poids de son action, il s'emploie à ôter la grâce de Dieu pour laisser place à la chair qui, il est vrai, ne demande qu'à reprendre le dessus.

Et même lorsqu'il est dans une fosse, préfigurant qu'il est déjà vaincu, l'ennemi est toujours là et ne s'avoue pas défait. Il s'acharne à nous faire du tort.

C'est pourquoi, un homme à nul autre pareil, un héros, a vaincu le lion pour nous. Il est descendu pour remporter la victoire sur cet adversaire terrifiant. Sortant victorieux de la fosse de la mort, où le diable avait son pouvoir et entraînait les âmes, l'homme Christ Jésus a ouvert les cieux de la grâce qui nous recouvre de toute la bonté divine.

N'oublions donc pas que le lion a été vaincu dans une fosse, en un jour de neige ...

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Confiance Sénior
3 commentaires
  • koneante

    Amen, Seigneur mon ame te loue, mon ame te beni, mon ame t'exalte. Merci pour le sacriice a la croix pour moi. recois ma vie et transforme moi. QDVB. Kady
  • FB.akissisabine

    Amen! Alléluia!
  • ninou1934

    Merci Seigneur car Tu as vaincu le Malin par Amour pour nous. Je Te loue mon Dieu de nous avoir racheté. Merci Jésus pour le sacrifice qui n'a pas été vain.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...