FERMER

“Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement” ; c’est le modèle que Dieu nous a donné et auquel nous voulons obéir. Nos outils sont gratuits pour permettre à tous d’y avoir accès. Sachez que votre don fait la différence. Vous aussi, vous pouvez donner pour que l’annonce de l’évangile continue, pour que les chrétiens partout dans le monde soient encouragés dans leur foi. Votre don est important ; faites-le maintenant. Merci de tout cœur.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Avons-nous encore à nous " découvrir "?

Message texte Du TopChrétien. Par Christiane . Vendredi 24 Juillet 2009. Avons-nous encore à nous " découvrir "?.
Avons-nous encore à nous " découvrir "?

Plusieurs dizaines déjà d’années partagées… joie, bonheur, tristesse, maladie, deuil, tensions… tant de moments particuliers qui se sont succédés… Avons-nous encore à nous découvrir ?
Nous avons souhaité pendant bien longtemps un cheminement à deux, non pas parce que nous allions mal mais parce que nous avions le désir de progresser encore… et de donner toujours à nouveau du piquant à notre quotidien.
Et un jour nous avons eu connaissance de sessions de partage entre couples avec pour point de départ un week-end sur le thème de la communication.
Nous nous y sommes engagés… et maintenant nous sommes bien pris…

Je suis souvent étonnée de tout ce qui nous reste à découvrir l’un de l’autre, de la confiance partagée pour oser dire et oser croire à l’accueil de l’autre dans ce que j’exprime.

Nous avons vécu un moment très particuliers il y a quelques semaines.
Il y a des choses qui sont au fond de nous parfois depuis des années et qui reviennent à notre mémoire dans des situations analogues… et par là-même entrent dans notre relation de façon souvent très subtile. Des pensées, des hésitations, des peurs… des sentiments qui nous éloignent l’un de l’autre…
Ces souvenirs mettent une barrière entre nous… Le sentiment qu’il ne me sera jamais possible de te dire… toujours par peur, cette fois de casser notre relation.
Et puis un jour, dans le cadre de notre cheminement… j’ose te dire une souffrance bien précise, en situer l’origine, te dire à la fois mes craintes quant à tes réactions (car tu pouvais vraiment te sentir blessé) et au plus profond de moi la confiance dans ce qu’est notre amour.
Il a fallu quelques minutes pour que tu accueilles tout cela… et que tu réalises aussi ma souffrance… et puis tu m’as tendu la main, tu m’as demandé pardon pour tout cela, tu as reconnu que tu n’avais pas conscience de la douleur inscrite en moi en raison de ces difficultés…
Tu aurais pu t’éloigner de moi et m’accuser… le bonheur de voir ton regard plein de tristesse et à la fois plein d’amour se poser sur moi m’a confirmé dans la confiance que je t’ai faite…

Je suis simplement émerveillée… et je t’aime…

Petite concrétisation de l’amour inconditionnel de Dieu pour moi, pour nous, que nous pouvons transmettre dans mon quotidien.


En partenariat avec www.famillejetaime.com

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Couple Intimité Relation
4 commentaires
  • jcndazib

    Magnifique! C'est de cet amour là que je désire dans mon couple. Merci Seigneur pour ta grâce.
  • guillot

    Seigneur JESUS je veux te louer ,t'adorer je te rends grace pour tout tes bienfaits dans mon couple mon mari est pas chrétien mes je vois TA MAIN BENIS sur mon couple tu le change le façonne un peu chaque jour ,je t'aime PAPA dans ton ciel de gloire.
  • chanan

    le pardon sais l'amour de son prochain .car ce mervieux de pardonne
  • Isaac Bakambana

    c'est merveilleux, un coeur pardonné est un coeur guerri. il y a toujours lourdeur pour accorder le pardon maisune fois on a pardonné on se sent bien dégagé d'un problème
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...