Cliquez ici pour modifier vos préférences.

Gestion des notifications


Que souhaitez-vous recevoir comme contenu ?



Votre prénom


Désactiver les notifications navigateur

A mon amie d'enfance

 
 
 
 
 
Message texte Du TopChrétien. Par Lydie Grivalliers. Mercredi 5 Mars 2008. A mon amie d'enfance.
A mon amie d'enfance

J'avais neuf ans et toi huit quand tu es arrivée à l'Eglise et dans le fond nous ne nous sommes plus quittées. Tu te souviens de nos franches " rigolades ", de ces bavardages incessants quand tu venais dormir à la maison ou le contraire. Et ces interminables conversations téléphoniques qui rendaient " dingues " nos parents ? On avait toujours quelque chose à se raconter, même si on s'était vue une heure avant !

On est devenue des adolescentes, on a chacune vécue une expérience avec Dieu et on a choisi de le suivre à un an d'intervalle. Que d'histoires partagées, de péripéties ! L'école du dimanche, le groupe d'ado, les week-ends jeunesse, les camps de ski, les vacances en Italie…

Ce n'était pas toujours simple d'être d'accord, de se comprendre, nous étions si différentes. Parfois il y a eu aussi des moments difficiles entre nous. Bien souvent cette amitié envahissante et exclusive nous a joué des tours et nous a fait souffrir. Notre entente et notre complicité semblaient alors compromises.

Mais avec l'aide de Dieu, nous avons pu rectifier le tir et poursuivre cette belle aventure sur des bases plus saines et plus stables. Malgré nos parcours différents, la séparation, la distance, nous avons par la grâce de Dieu accompli nos souhaits de petites filles. Tu as été mon témoin quand je me suis mariée et moi le tien quelques années plus tard. De l'eau avait pourtant coulé sous les ponts, mais notre amitié l'une pour l'autre avait résisté au temps.

Aujourd'hui nous voilà toutes deux épouses, mamans et plus que jamais amies. Je réalise en écrivant ces lignes combien notre parcours est exceptionnel. Avec les années, nous avons réussi à trouver un équilibre dans notre relation et elle est pour moi une force.

Je sais, après maintes épreuves combien les amis fidèles et sincères dans une vie sont rares. Et c'est pour cela que notre amitié est pour moi un véritable cadeau de Dieu. Je le remercie de t'avoir placée sur ma route pour être cette oreille attentive, cette personne qui me conseille, cette « tatie » pour mes enfants, cette amie d'enfance qui, si Dieu nous prête vie, deviendra aussi une amie de vieillesse !

Je suis fière de cette femme que tu es devenue. Je t'aime fort.
Ton amie.

2 commentaires
  • salomeblessing

    (suite) le plus grand désir de mon cœur c'est qu'elle revienne dans la bergerie du Seigneur et là la profondeur de notre amitié sera parfaite puisque même dans la félicité céleste nous serons toujours ensemble dans la joie de notre sauveur. je me permets de partager avec vous ce fardeau afin que priiez avec moi pour elle. OUI L AMITIÉ EST UN DON DE DIEU et elle l'est beaucoup plus encore lorsqu'elle est expérimentée en JESUS. Merci Jésus toi le véritable et fidèle Ami qui rend la vrai amitié possible. à tous les amis QDVB!!!
  • salomeblessing

    En vous lisant ce matin j n peux m'empêcher de penser à une amie, mon amie avec qui nous sommes presque sœurs.nous nous sommes connus au lycée dans le Seigneur faisant toutes 2 les classes de 4e. En avançant notre marche avec Dieu s'est fragilisée et elle n'a jamais été restaurée dans sa foi.elle a été là quand je me mariais et j'ai été là quand elle se mariait; elle a été là quand j'ai eu ma 1ere fille et j'ai été là quand elle a eu la sienne. elle a été là quand j'ai perdu mon mari à 23 ans et j'ai été là quand elle a perdu le sien à 26 ans. Toutes 2 veuves aujourd'hui je suis mère de 2 filles et elle est mère d'une fille; elle est une tata pour mes filles et j'en suis une pour sa fille. Notre parcours est si identique. nous faisons parfois des mois sans nous voir et quand nous nous retrouvons nous avons tant à partager sur nous-mêmes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...