Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

5 ingrédients indispensables pour un cocktail courage explosif

5 ingrédients indispensables pour un cocktail courage explosif

Avez-vous obtenu la réponse à toutes vos questions ?

Rappelez-vous : il était question de savoir ce que vous alliez faire de la recette une fois que vous aurez tous les ingrédients pour garder votre courage, quoiqu’il advienne !

C’est un peu comme quand on décide de faire du sport : on s’inscrit, et on s’engage à s’y entraîner plusieurs fois par semaine pour garder la forme et la ligne.

C’est ma première résolution cette année : un 2 janvier. Pas mal !

Ou quand on entame un régime… On a des kilos en trop, et à à telle date, on s’est promis de faire attention.

Mmm... On a encore ça en commun, vous et moi ?

Oui… C’est partout pareil, quand on s’engage, encore faut-il s’y tenir !

Pour la “recette-courage”, c’est pareil.

Une fois les ingrédients en main, qu’allez-vous en faire ?

Des ingrédients qui se marient à merveille

La plupart du temps, la fatigue, le ras-le-bol, le temps qui file à vive allure où rien ne change, les autres (c’est souvent la faute des autres !) emportent notre courage. Et on est tous passé au moins une fois par là : “J’en ai marre ! Jusqu’à quand, Dieu ?...

Face à la réalité de la vie, Dieu nous a parfaitement équipés. Ils nous a créés à Son image, alors vous pouvez imaginer aisément qu’Il nous a façonnés avec une intelligence et une dose de sagesse qui nous permettent de rejeter le découragement et de régler tous nos problèmes.

En effet, ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.(2Tm 1.7)

En effet ! En mélangeant ces 3 ingrédients (force/amour/sagesse), nous ne pouvons qu’être forts et puissants face à l’adversité et d’une efficacité redoutable quand il s’agit de se constituer des réserves de courage quotidiennes.

A quel moment profiter de cette recette ? Mais tous les jours, dès le lever du soleil !

À l’exemple d’une personne qui va accomplir une série d’exercices physiques, qui commencera sa journée par avaler un petit déj’ équilibré et qui s’appliquera à suivre chaque jour scrupuleusement tout ce qui favoriser une bonne santé, voici la préparation essentielle pour garder le courage au top du top.

Mais celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui a persévéré, celui qui n'a pas oublié ce qu'il a entendu mais qui se met au travail, celui-là sera heureux dans son activité.(Jc 1.25)

Avant d’affronter sa journée, prenons pour habitude de :

  • Méditer Sa parole qui nous fera garder Ses promesses comme certaines, acquises et à portée de mains ; Dieu renouvelle ses bontés chaque matin pour nous et le courage en fait partie !

  • Garder et pratiquer Sa parole, pour ne pas être oublieux ni influencé par les autres

  • Prier sans cesse (à longueur de journée : en tout temps, pour toutes choses), c’est un peu comme faire des pompes, pour bâtir sa musculature !

  • Nous rappeler que nous sommes enfants de Dieu, Ses héritiers, ce qui signifie que nous possédons déjà l’héritage, et le courage en fait partie !

  • Nous rappeler que nous avons la même puissance qui a ressuscité Jésus d’entre les morts, avec laquelle Il a guéri les malades, délivré des démoniaques...

Sentez-vous les bienfaits immédiats de ces temps avec Dieu ? Certes, la journée aura ses hauts et ses bas, mais vous ne manquerez plus de courage pour répondre à tous les imprévus qui surgiront.

De plus, vous ne serez plus affligés, car un 4ème ingrédient de poids agrémente ce cocktail déjà remarquable : la joie, “car c’est la joie de l'Eternel qui fait votre force” (Ne 8.10).

A cette joie viendra s’additionner un 5ème ingrédient que vous n’aurez pas à chercher longtemps, car il surgit naturellement : c’est la paix, une paix durable, celle qui ne dépend pas des circonstances mais de Dieu seul.

Facile à retenir, non ?! Amour + force + sagesse + joie + paix = courage

À consommer sans modération.

Si vous vous demandez comment c’est possible de suivre cette recette chaque jour, pensez à persévérer et à adopter cette bonne habitude.

La foi est comme un muscle : il faut sans cesse s’exercer et pratiquer la Parole de Dieu pour la faire parvenir à maturité.

3 commentaires
  • lisa33g

    Merci Cerisette ! C'est un cocktail quotidien, à consommer sans modération :) Sois également bénie !
  • cerisette 💕

    Quelle belle recette ! 💕 sois benie chere soeur
  • rozange

    Amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...