Chaque jour, le SMS qui vous encourage !

"Que le faible dise : je suis fort !" (Jl 3:10). Quand tu as épuisé toutes tes capacités, ne pense plus "moi" mais pense "Dieu" : Il est ta force ! PassLeMot.fr

Les Israélites avaient été capturés et déportés loin de la ville de Jérusalem. Ils étaient au service des Babyloniens en tant qu’esclaves. Ils n’avaient que des outils d’agriculteurs. Cependant, Dieu les a encouragés par ces quelques mots “vous êtes forts !” et, en leur donnant l’instruction de transformer leurs outils en armes de combat, la motivation a regagné le peuple d’Israël.

D’un “rien”, Dieu accomplit “tout” jusqu’à la complète victoire. Il se sert de nos faiblesses pour faire éclater Sa gloire, Sa puissance et Sa grâce : pour résumer, nous possédons peu de capacités mais Lui possède tous les recours pour transformer notre vie ordinaire en vie extraordinaire.

De simples outils de jardinier peuvent devenir de puissants moyens pour faire face à des situations compliquées et les renverser !

Quand nous avons atteint les limites de nos forces, que notre endurance arrive à terme, que notre courage s’épuise, il est temps de Lui dire : “Voilà ce que j’ai : comment peux-tu le transformer ? J’ai 2 de tension, je traîne des pieds, je te donne ma faiblesse. Je ne peux plus avancer…”.

Lorsque nous cessons de raisonner avec notre logique humaine, pensons avec la logique de Dieu : quand nous sommes faibles, c’est là qu’Il déploie Sa force.
Quand nous résistons encore avec des résidus d’énergie, nous L’empêchons d’accomplir ce qu’Il sait faire superbement : Il renverse nos situations désastreuses dès que nous lâchons prise.

Avouer ses faiblesses à Dieu, c’est Lui donner le feu vert pour qu’Il agisse avec éclat ! Quelles que soient nos capacités, déposons-les à Ses pieds afin qu’Il les métamorphose en ressources incomparables.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.