Chaque jour, le SMS qui vous encourage !

L'histoire derrière PassLeMot

Passlemot Du TopChrétien. Par TopChrétien. L'histoire derrière PassLeMot.

Je ne sais pas si comme moi vous aimez les beaux témoignages, mais je suis sûr que oui ! Depuis des années, nous cherchions, avec l'équipe du Top, à mettre en place un service de SMS gratuits. Une mini pensée du jour par SMS. Mais le coût nous empêchait d'avancer. Pour envoyer 10,000 SMS par jour, il faudrait un budget mensuel inaccessible de 25,000 Euros !

Alors on avait mis le projet en veilleuse... Or Dieu a commencé à travailler mon coeur. Nous en avons parlé dans l'équipe à plusieurs reprises. Et voilà que le Samedi 3 Septembre 2011, Marc Ariberti s'est marié avec Célia. Marc fait partie de l'équipe du Top et on était tous là pour le féliciter. D'ailleurs, au nom de tous les internautes du Top, félicitations Marc et Célia ! On est fiers de vous et on vous souhaite tous nos voeux de bonheur et de bénédictions.

Durant le repas de mariage, j'ai eu le privilège de partager aux invités du repas que c'est lors d'un mariage que Jésus a fait son premier miracle, l'eau changée en vin. Je ne savais pas que ce soir-là, j'allais vivre un miracle de Jésus.

Alors que je passais à une table, Olivier, l'un des invités, m'interpelle : "Alors, quels sont les projets du Top ?" Je lui parle des développements au Japon, d'applications mobiles, etc... et tout à coup, je lui dis : "mais tu sais, il y a quelque chose qui est vraiment sur mon coeur en ce moment, c'est d'envoyer des textes d'encouragement par SMS." Olivier me répond : "Sais-tu qu'il y a deux chrétiens dans notre église (Philadelphia) qui font cela ? Et en plus, ils sont là ce soir, au repas !" Et il pointe du doigt une jeune fille (Paméla) et un jeune homme (Bunni), qui me rejoignent rapidement. La discussion s'engage et j'ai le plaisir de faire leur connaissance. Et tout à coup, lors de la discussion, l'idée jaillit... Au lieu d'essayer d'envoyer les SMS depuis une seule source à des milliers de gens, il suffit de multiplier les sources. Par exemple, si 100 chrétiens envoient 100 SMS, on touche 10,000 personnes et pour un coût de zéro si on a un forfait SMS illimités, comme beaucoup de jeunes aujourd'hui ! Ca c'est une idée divine. Mais ce n'est pas tout...

Un peu plus tard dans la soirée, je croise à nouveau Paméla. Je prends son numéro de téléphone et son email en lui promettant de la contacter rapidement pour qu'on se mette au travail. Et là, Paméla “m'avoue” quelque chose en tremblant un petit peu. Deux ans auparavant, après avoir commencé à envoyer des SMS d'encouragement à ses amis, elle avait fait un rêve. Dans ce rêve, Dieu lui disait : "Un jour, Eric Célérier viendra te chercher pour envoyer des SMS. Mais tu ne dois rien lui dire ; attends qu'il vienne te trouver !" Paméla croyait être un peu folle d'avoir rêvé cela mais elle avait quand même partagé ce rêve à deux de ses amies. Et il se trouve que l'une d'entre elles se trouvait avec elle au mariage, précisément ce soir-là pour le confirmer !

Wow, ca c'est vraiment fort et quand vous vivez un miracle et l'accomplissement d'une parole de Dieu sous vos yeux, vous vous sentez bien petit et très reconnaissant au Seigneur. La Bible dit qu'il a préparé pour nous des oeuvres bonnes, pour que nous les accomplissions. A LUI toute la gloire !

Alors je crois que Dieu a préparé ce projet de SMS. Lors de cette soirée, nous avons cherché puis trouvé un nom pour ce projet : "PassLeMot" !

PassLeMot indique notre désir de trouver, non pas des personnes qui veulent recevoir, mais des personnes qui veulent être des relais de bénédiction. Et nous croyons que nous allons trouver au moins 100 chrétiens qui vont passer le mot à 100 de leurs amis. Et plus encore ! Le croyez-vous également ?

Vous pouvez faire partie de ce projet divin et devenir un relais de bénédiction pour ceux que vous côtoyez. Un simple SMS peut faire beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Nous pouvons faire une différence et toucher des milliers de vies avec le mot du jour. Allez, on le fait ensemble ? Voyons ce que Dieu va faire avec cela !

Je deviens acteur et je Pass Le Mot

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Encouragement Foi
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...