Membre

  • Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Herlande
  • Nom : Frémont
  • Description : "Fais de Dieu tes délices et tu auras tout ce que ton cœur désire! Crois et tu verras la gloire de Dieu"
    J'ai 52 ans, je m'appelle Herlande, mariée, 2 enfants, 3 petits enfants .
    J' intitule ma conversion “ l'humour de Dieu me dépasse“. Cela remonte à 1994, j'étais divorcée d'un mari alcoolique et coureur de jupons, j'élevais seule mes 2 enfants. Un matin, ma fille, Guen, avait décidé de mettre fin à ces jours, et elle écoutait par hasard une radio chrétienne et le message a percuté son cœur.Poussée, par le souffle de Dieu, elle se retrouve dans une Eglise pentecôtiste.Affolée, je lui ai dit : "tu n'y mettras plus les pieds, c'est des fous“. Je la voyais tellement fragile et pour moi, elle était en train de se faire enrôler dans une secte. Mais, elle ne voulait rien entendre. Voulant la protéger, je me suis rendue dans cette Eglise, avec l'intention de les pousser en procès. Mais Dieu avait son plan, c'était de m'attirer à lui. Dans les premiers temps, j'étais choquée par leur façon de parler à haute voix dans une Eglise, pour moi, c'était le marché forain; aucun respect de Dieu…Mais, au fil des dimanches, je commençais à m'intéresser à ce que disait ce pasteur. Le dimanche suivant, il parlait de la confession de nos péchés, et moi, je me disais en moi-même, Quel péché ?, mais au moment où je fermais mes yeux, plein de péchés ont défilé dans mes pensées.Et 10 mm après, je demandais toujours pardon, émue, troublée.
    Une lumière m'a alors envahie et je me suis mise à louer Dieu à haute voix , disant : "gloire à Dieu“.Et je pleurais.
    Ce fût ma première vraie expérience. C'était géant, puis je me suis engagée avec lui.
    Depuis, quel changement ! le passeport pour un véritable bonheur !
    Jésus m'a guéri de l'ulcère à l'estomac, béni mes enfants, mon travail, les voyages, etc.… . Quelques années après, la solitude me pesait, alors je me suis remise en concubinage.Je continuais à venir à l'Eglise, à prier, mais j'avais perdu ma paix intérieure.J'ai reçu la conviction que le concubinage n'est pas à la gloire de Dieu.Je me suis séparée.C'était très difficile (pleurs, angoisses, solitude).L'amour, la patience et la fidélité de Dieu ont su totalement me guérir.Je suis aujourd'hui mariée.Mon mari est engagé et sert son Seigneur.Par la grâce de Dieu, nous avons pu assister à des congrès, Maurice et la conférence de l'Eglise Nouvelle Vie, au Canada.
    Jérémie 29,11 : "car je connais les projets que j'ai formé sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance".
    Loisirs : intercesseur de prière- randonnée -chanter- théatre-cuisiner-plage-nager-
  • Activité dans l'église : Choriste, intercesseur de prière
Trier par
Filtrer les résultats
FERMER

Filtrer parmi les 86 résultats

Rubrique
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.