• Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Samuel
  • Nom : Lhermitte
  • Sexe : Homme
  • Description : Soyons prêt! Jésus-Christ revient bientôt...
    J'ai donné ma vie à Jésus-Christ à l'âge de 14 ans. J’ai accepté le verdict de Dieu révélé dans sa parole, la Bible, sur mon état de pécheur.

    Je savais que si je ne prenais pas la bonne décision, je serais éternellement séparé de Dieu et jeté en enfer avec tous les autres incrédules.

    J’ai donc accepté Jésus-Christ comme Sauveur, Seigneur et Maître de ma vie. C'est Lui qui règne sur mes sentiments et sur mes décisions importantes; pour le reste, il m'a donné le bon sens et l'intelligence qui sont renouvelés par l'Esprit Saint qui habite en moi.

    J’ai pris, en obéissance aux commandements de sa Parole, mon baptême d’eau à l’âge de16 ans.

    Depuis, je chemine avec mon Seigneur.

    J’ai eu une enfance, de la naissance à 16 ans très difficile, ayant été rejeté de la part de ma mère et de l’ensemble de ma famille, par la suite.

    Enfermé dans un placard durant de nombreuses heures pour la moindre peccadille, dès mon plus jeune âge. Cela a engendré un bégaiement très prononcé qui a empoisonnée une bonne partie de mon adolescence et de ma vie d’adulte, subissant les railleries, les humiliations en tous genres.

    Toutes ces choses ont germé en moi, une profonde amertume pour ne pas dire « haine » contre ma famille mais principalement envers ma mère.

    Même après ma conversion, je ne pouvais pas vivre une vraie paix avec mon Dieu. J’étais tourmenté quotidiennement. Je ne vivais pas pleinement la joie de mon salut.

    Cela a duré quelques années, jusqu’au jour, où le Saint Esprit m’a pris par la main et m’a conduit auprès de ma mère. Mon cœur était dans la crainte et l’angoisse à la pensée de cette rencontre. Mais elle a eu lieu un 25 décembre 2002.

    Après ce long et douloureux processus : Donner et recevoir le pardon, j’ai vécu une merveilleuse délivrance, une Paix et une Joie jamais connues a envahi mon âme. Cela à bouleversé ma vie tout entière.

    Si souvent, je lui ai fait défaut, Lui, jamais... Je témoigne qu'il est merveilleux, extraordinaire, sa Bienveillance, son Amour inconditionnel envers ses enfants qui Aiment son avènement.

    Je l'attends des cieux, bientôt, il va venir me prendre avec lui, je l'attends sans cesse (1 Thessaloniciens 4 : 13-18) avec l’ensemble de tous ceux qui ont cru en Jésus-Christ et de ce fait, on été scellés du Saint Esprit qui avait été promis, lequel est le gage de notre héritage. (Éphésiens 1 : 13, 14) Nous serons éternellement avec Lui, dans un bonheur sans fin.
    Loisirs : L'étude de la Bible, piano, Internet, informatique.
    Mon profil sur CALAMEO : http://fr.calameo.com/accounts/1163985
  • Profession : Ecrivain
64 Articles
Filtrer

Affiner parmi les 64 résultats

Trier par
Rubrique

Page 1

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...