Membre

  • Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Diane
  • Nom : Ashby
  • Sexe : Femme
  • Description : Si je veux refléter Jésus, rien ne dois m'offenser
    Les pieds nus
    J’ai grandi dans une famille croyante pratiquante, paisible, modeste et éprouvée comme beaucoup de nos familles québécoises. Avant de recevoir la révélation de Jésus-Christ, je vivais dans la l’insécurité. Ce sentiment me terrifiait parce que j’avais perdu ma mère à cinq ans dans un accident d’automobile où j’avais été moi-même gravement blessée. L’auto avait été frappée par un train le 24 décembre. J’ai vu un grand trou noir, j’avais 5 ans. Suite à l’accident, on pouvait observer que l’expression de mon visage et ma façon de m’exprimer avaient changé drastiquement. J’étais brisée, dans bien des domaines de ma vie. Les adultes autour de moi croyaient que je ne m’en sortirais jamais, que je tournerais mal. Envisager l’avenir à moyen ou long terme était une source d’angoisse pour moi. Je faisais des cauchemars. Il me semblait que mon avenir était « bouché ». C’est ainsi que mon âme, s’est retrouvé nues, vulnérable et qu’elle est devenue terriblement assoiffée d’intégrité et de vérité.

    Un trésor dans un vase brisé
    J’étais entrée dans une petite assemblée de la ville d’Essex en Ontario en un soir d’octobre 1984, pour aller voir le film « La croix et le poignard ». Je n’étais jamais entré dans une église comme celle-là. Tout le monde s’est retourné en même temps, m’accueillant de sourires radieux. Cela n’avait rien à voir avec la lourde ambiance qui régnait dans l’église de mon enfance. À la fin du film, j’ai été submergée par des sentiments qui faisaient la guerre à mon âme; de l'aversion et de la colère sans que rien ne le justifie. J’étais terrifiée. Francine une femme de l’assemblée s’est approchée de moi et m’a parlé en français. Je n’avais jamais entendu parler de Jésus et de la grande miséricorde qu’il offre à quiconque croit en lui (Jean 3 :16). Une grande joie a rempli le vase brisé que j’étais.

    Un vase brisé qui coule
    Depuis, je demeure un vase brisé qui coule, car la guerre est souvent faite à mon corps, à mon âme et à mes pensées. Étrangement, plus le précieux contenu s’écoule du vase de terre que je suis, plus il est rempli par une source d’eau intarissable. Cette eau se repend autour de moi, avec la grâce de Dieu par le moyen de communication des vérités bibliques qui conduit les gens à des changements concrets dans leur vie et les persuade de prendre au sérieux la Parole de Dieu.
    Loisirs : Peintre
  • Profession : Chef de projets
  • Activité dans l'église : Serviteur
FERMER

Filtrer parmi les 5 résultats

Rubrique

Commentaires

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.