• Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Philippe
  • Nom : Théry
  • Sexe : Femme
  • Description : Pour vous, qui est Jésus ?
    De par ma naissance, je suis tombé dans le chaudron catholique. J’en ai suivi les pratiques religieuses jusqu’à l’âge de 37 ans. Mais cela ne m'empéchait pas d'avoir une vie de débauche qui détruisait ma vie, celle de mon couple et celle de mes enfants. Un jour j'en ai eu assez et j'ai crié à Dieu « Délivre moi du mal ». Dieu a entendu mon cri et a conduit mes pas.
    Un jour, nous avons rencontré une femme qui nous affirma qu’elle était chrétienne, qu’elle était née de nouveau, qu’elle était baptisée du Saint Esprit. Je l’ai prise pour une folle. Pourtant, sur son invitation, nous sommes allés écouter l’évangile. Pour moi, c’était une simple curiosité. J’allais assister à un culte au lieu d’assister à une messe. J’ai donc entendu le message de l’Evangile pur et véritable au cours d’un culte d’adoration. Dès ce premier culte, en entendant les chants qui parlent de la croix, du sang de Jésus versé pour moi j’ai été immédiatement convaincu de péché au plus profond de mon cœur par le Saint Esprit. J’ai cru en ce qui se disait et se chantait et ma vie a été bouleversée. J’ai demandé pardon à Dieu pour mes péchés et j’ai senti qu’Il m’avait pardonné.
    Evidemment, le diable est toujours présent pour me tenter de retourner en arrière dans mes péchés. Mais maintenant que j’appartiens à Jésus, j’ai la liberté de lui résister, ce dont j’étais totalement incapable auparavant. Je mets en pratique la parole de Dieu. Le nom de Jésus est tout puissant. C’est aussi le nom de Jésus qui me délivre de mes angoisses, de mes craintes, de mes découragements et de mes doutes.
    Mon comportement a radicalement changé et cela s’est vu, dans mon foyer tout d’abord et dans mon entourage. J’ai réparé ce que je pouvais réparer : j’ai remboursé ce que j’avais volé, ce qui m’a permis de témoigner. J’ai demandé pardon à ceux que j’avais blessés ; c’est sans doute le plus dur mais cela soulage et libère.
    Rapidement par la suite, Dieu m’a conduit dans une Assemblée de Dieu et m’a clairement montré que ma place s’y trouvait. Par obéissance à la parole de Dieu, je me suis fait baptiser, le 7 novembre 1993.
    Aujourd’hui Jésus est tout pour moi.
    Ma plus grande joie est de parler de Jésus et de ce qu’Il a fait dans ma vie. Cette expérience peut être la vôtre si vous aimez la vérité et si vous avez l’humilité de vous repentir devant Dieu.
    Que Dieu vous éclaire sur sa parole.
    Loisirs : La photo, le jardinage, conseiller de ConnaitreDieu.com
  • Profession : Dirigeant d'entreprise
  • Église : Centre évangélique De La Métropole Lilloise, Lille
  • Activité dans l'église : évangélisation, cène
Trier par
Filtrer les résultats
FERMER

Filtrer parmi les 41 résultats

Rubrique
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider