• Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Michael
  • Nom : Jacquet
  • Sexe : Femme
  • Description : Vivre, c'est apprendre à aimer
    Salut, moi c’est Michael. La trentaine passée, j’ai vu le jour à Champagnole dans le Jura ! (une région à découvrir absolument).
    J’ai grandi dans un petit patelin qui a perdu son école, sa fromagerie, ses restaurants, son épicerie…
    Un jour, étude oblige, j'ai du m'envoler vers la ville. La langue de Goethe était de toute beauté à mes yeux, et je m’en allai donc en découvrir les profondeurs de l’histoire, de la culture à l’université des lettres à Besançon… Le métier des armes et l'envie de découvrir de nouveaux horizons diront certains, pour ma part, c'est en suivant la volonté de Dieu que je me suis retrouvé à servir dans la marine nationale (voilà 13 ans et demie maintenant)

    L’âme d’un poète…
    A l’âge de 10 ans, je griffonnais déjà des vers sur mon cahier de texte et ça n’allait pas s’arrêter là. Imaginez-vous, adolescent, à la recherche de son identité, avec le besoin d’exprimer ce qu’il ressent, pense, et souhaiterait, incapable de dessiner le monde autrement qu’avec des mots… la poésie est forcément votre refuge. D’un refuge, elle est devenue une qualité, un genre artistique auquel je m’exerce régulièrement.

    Un recueil : "Couleurs de la vie" paru en mai 1998,

    Projet : Un recueil en cours pour une sortie prévue en 2010… patience !

    L’esprit d’un marin…
    Mes études me destinaient plus au professorat qu’à suivre les traces des corsaires, et pourtant… deux mois après avoir obtenu mon DEUG, j’entrais à l’école de Maistrance (de sous-officiers de la Marine) à Brest, poursuivis ma formation à l’Ecole des fourriers à Rochefort sur Mer dans la spécialité de secrétaire militaire.
    Ma première affectation fut à l’Etat-Major de la Marine à Paris (original pour un marin), j'ai ensuite servi sur trois bâtiments de surface en métropole et Polynésie française pour me retrouver à nouveau à Paris.

    Le coeur d’un engagé…
    Très tôt, j’ai manifesté l’envie, le besoin d’avoir des responsabilités et m’engager socialement,…
    A 19 ans, j’étais élu au 2ème tour conseiller municipal.
    A 22 ans, j’étais nommé par le préfet du Jura membre du conseil départemental de la jeunesse (j’ai démissionné 6 mois après, ne pouvant participer à toutes les réunions)
    Je suis à présent chargé des relations internationales de l’Union des militaires chrétiens de France et membre de la commission de l'aumônerie protestante aux armées.
    Loisirs : Footing (semi marathon de Tahiti en 2008 et de Paris et de la Forêt noire en 2009 et Berlin en 2012), poésie (écriture), jardiner, activités de l'aumônerie militaire
  • Profession : Militaire
  • Église : Centre Évangélique, Sens
FERMER

Filtrer parmi les 19 résultats

Rubrique

Commentaires

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.