Membre

  • Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Jean
  • Nom : Leveille
  • Sexe : Femme
  • Description : Tout a commnencé en été 1984 quand, vivant dans le sud d’Haïti, mon pays et, livré à la tendance de libertinage propre à la jeunesse incrédule à travers l’usage de l’alcool, du tabac, les fêtes champêtres et autres, j’étais terrassé par une forte dépression qui voulait me conduire inopportunément au séjour des morts. Complètement dépassé par les évènements sur le plan familial, professionnel, social…, je ne savais absolument que faire. Aucune alternative de solution n’était écartée même le suicide. Un beau matin, réveillé en sursaut, encore dans ma vulnerabilité et, sur le point d’abandonner à tout jamais le toit familial pour une destination inconnue, quelqu’ un a frappé à la porte. Quand j’ai ouvert furieusement comme pour chasser le visiteur, il s’agissait d’un jeune missionnaire chrétien qui m’a salué avec une courtoisie remarquable avant de me passer un traité dont le titre JESUS EST LA SOLUTION paraissait, d’entrée de jeu, correspondre à un besoin fondamental chez moi. Je l’ai lu machinalement. A l’issue d’une conversation d’environ un quart d’heure avec le missionnaire qui m’a invité à une semaine de réveil spirituel de sa congrégation à compter du soir même de la visite, mon cœur semblait rencontrer la meilleure thérapie en se laissant de plus en plus inonder par une vague de paix.

    Mon témoignage serait interminable si je devais vous parler en long et en large de ma décision d’accepter le Seigneur Jésus au cours de ce réveil, de mes multiples expériences au sein de l’église, de ma transformation, de mon apprentissage, de mes exhortations à l’endroit de mes frères et sœurs, de la consolidation de l’équilibre personnel, familial, social et professionel et d’innombrables victoires sur mes adversaires bref d’une vie restaurée en Christ. C’est pourquoi j’ai décidé de faire mien ce verset biblique au point de le partager volontiers avec tous ceux et toutes celles qui pourraient me lire ou me côtoyer à un moment donné. "Et si vous ne trouvez pas bon de servir l'Éternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l'Éternel". Josué 24:15.
1 Articles
Filtrer

Affiner parmi les 1 résultats

Trier par
Rubrique
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...