Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Tout est possible quand vous pensez comme Jésus

Tout est possible quand vous pensez comme Jésus
"Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres." Jean 13.34-35

Vous est-il déjà arrivé de passer beaucoup trop de temps à penser à ce que quelqu’un vous a fait ?

Quelle qu’ait été votre ancienne mentalité, vous pouvez décider d’en changer.

Dans un tel cas, il est difficile de s’entendre avec la personne en question et de la traiter correctement, n’est-ce pas ? Même si vous parvenez à vous taire, votre langage corporel ou l’expression de votre visage parlera pour vous. C’est pourquoi nous devons apprendre à pardonner, et à le faire rapidement – et tout commence par nos pensées.

La Bible dit : "Avoir les tendances de la chair, c’est la mort ; avoir celles de l’Esprit, c’est la vie et la paix" (Romains 8.6). Je le formulerais ainsi : "Si vous laissez votre chair contrôler votre esprit de façon régulière, vous connaîtrez beaucoup de malheur et de souffrance. Si au contraire, vous laissez la Parole de Dieu contrôler votre esprit, vous vivrez dans la paix et le bonheur".

Voici deux textes de l’Écriture qui m’aident souvent à rediriger mes pensées :

 "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force" et " tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Marc 12.30-31).

"Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres" (Jean 13.34-35).

Nous qui formons l’Église de Jésus-Christ, nous sommes appelés à aimer et à pardonner, et pour cela, nous devons commencer par penser à ce que nous pensons !

Quelle qu’ait été votre ancienne mentalité, vous pouvez décider d’en changer.

Éphésiens 4.23 nous encourage à être continuellement renouvelés dans nos pensées et nos attitudes. Je peux vous dire qu’au bout de trente ans, l’obéissance à ce commandement me demande toujours un effort.

L’ennemi cherche constamment à nous pousser à nous déprécier et à critiquer les autres. Nous devons faire très attention à ce que nous pensons de nous-mêmes, des autres et à la façon dont nous considérons notre avenir. Et ce n’est pas parce que nos pensées sont à l'intérieur de nous, là où personne ne peut les voir, que nous pouvons céder à ce qui est négatif. De plus, Dieu nous aime trop pour tolérer une telle attitude.

Quelles seraient les pensées de Jésus en ce moment même ?

La Bible dit dans 1 Corinthiens 2.16 que nous avons la pensée de Christ. Vous rendez-vous compte ? Nous avons bel et bien la capacité de penser comme Jésus le ferait dans n’importe quelle situation ! Pour cela, nous devons ralentir, afin de mieux discerner ce que nous montre le Saint-Esprit. Parfois, il s’agit simplement de prendre un moment pour examiner notre cœur et nous demander : "Est-ce là ce que ferait Jésus ? Ce qu’il penserait ? Est-ce ainsi qu’il réagirait à cette situation ?"

Une action pour aujourd’hui

Prenez la décision aujourd’hui de penser selon l’Esprit. En effet, si vos pensées concernant votre vie, ceux qui vous entourent et votre avenir sont selon la volonté de Dieu, toutes ses promesses à votre égard deviennent possibles.

226 commentaires
  • BibicheMalwaYamba

    Amen gloire à Dieu
  • rosemari

    Merci Seigneur pour le message, de moi même je ne pourrais pas parvenir, Saint Esprit aide moi à avoir les pensées de Jésus Christ car c'st Toi qui sonde les pensées du Père Au nom de Jésus Christ Amen.
  • TMJA77

    Amen merci père céleste.
  • AntoinetteKouakou

    AMEN !
  • lomamiapota

    Bonjour à tous, Je remercie Joyce Meyer pour la pensée du jour de ce matin. J'ai eu à lutter depuis une semaine avec moi-même pour accorder le pardon à une injure proféré par mon mari, me traitant d'imbecile. Cette injure a raisonné comme un echos à mes oreilles à chaque reveil matinal. Jusqu'à ce matin, je me suis résignée à moi-même, me faisant du tort car ayant perdu toute joie de vivre à coté de lui. Hier pendant le culte, j'ai demandé à Dieu la force de lui pardonner. La pensée du jour de ce matin me fortifie et me rappelle de réagir comme Christ. Déjà je ressens la paix du cœur qui m'a manqué toute la semaine passée; rien qu'en décidant de réagir comme Christ et de pardonner à mon mari. Soyez bénie ma sœur Joyce et que Dieu bénisse abondamment le ministère du Top Chrétien qui ne cesse de nous édifier.
  • Afficher tous les 226 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...