Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Soyez vous même

Soyez vous même
"En le voyant, Pierre dit à Jésus : Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? Jésus lui dit : Si je veux qu'il vive jusqu'à ce que je revienne, en quoi cela te concerne-t-il ?" Jean 21.21-22
Ce qui fait que vous êtes vous et pas un autre, c’est ce qui vous enflamme.

Pierre était intrigué. Le Seigneur venait de lui révéler des choses sur son avenir, et plutôt que d’y réfléchir, son esprit était surtout curieux de connaître la destinée de son ami. Que va-t-il lui arriver ? Sa vie sera-t-elle mieux que la mienne ? Son appel est-il supérieur au mien ? Va-t-il avoir une vie plus inspirante que moi ? Toutes ces questions devaient se bousculer en lui.

Vous connaissez sans doute ce dicton : "L’herbe est plus verte ailleurs." Cette expression s’emploie lorsque l'on imagine que la situation d'un autre est meilleure que la nôtre. J’ai entendu pour contredire cette pensée : "L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, elle est verte là où elle est arrosée." Et je rajouterai que s’il arrivait qu’elle soit plus verte ailleurs, cela est certainement dû au fait qu’elle est mieux entretenue.

Vivre la vie d’un autre, rêver d’avoir l’appel d’untel ou l’impact et l’envergure de telle personne, cela a titillé beaucoup de personnes. J’ai même vu un jour une femme s’en rendre malade, elle soupirait d’avoir la vie d’une autre dame dans l’église.

Quand vous essayez d’être un autre, bien souvent vous êtes pathétique et sans impact. J’imagine que vous avez déjà vu une personne parler d’un sujet qui ne l’intéressait pas. Comment se comporte-t-il ? Quel est son ton ? Certainement ennuyeux. À l’inverse dès qu’une personne s’entretient d’un thème qui le passionne, alors tout change. Sa posture, son ton, son corps entier s’allume et vibre, ses yeux se mettent à pétiller.

Ce qui fait que vous êtes vous et pas un autre, c’est ce qui vous enflamme, vous électrise. Je crois que n’importe quelle personne à partir du moment où elle est à sa place, et parle de ce qui brûle en elle, devient passionnante et intéressante. Si vous appuyez sur les bons leviers de qui vous êtes vraiment, alors un lion, une lionne va sortir.

Une question pour aujourd’hui

Suis-je en train de jouer un jeu en imitant les autres ou bien suis-je fidèle à qui je suis ?

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Fidélité Image de soi
90 commentaires
  • Fleur Landauer

    Message parti trop vite je suis moi tout le temps just que ma vie és si moche que tout le temps je voudrais étre quelqu'un d'autre que moi . Mon espérance est en toi Jésus que ta volonté s'accomplisse don ma vie amen
  • Fleur Landauer

    Je sui moi tout le temps just que ma vie est si moche que tout le temps
  • lanja

    Notre identité est en Jésus Christ! Amen!
  • AlexPfister

    Merci pour cette question . Je me sens rassuré et je vois pointer là quelque chose que j'aime faire .
  • NRP45

    Oui c'est tout à fait vrai. Un jour je me suis retrouvée au milieu d'une conversation d'un groupe de jeunes femmes qui vont en salle de sport. Chacune alors s'exprimait avec beaucoup d'enthousiasme. C'était palpable combien chacune d'elle se sente épanouie, en forme et bien dans leur peau. Elles savaient de quoi elles parlaient, il y en a une qui disait: "j'ai bien transpiré ! " elle connaît bien de quoi elle parlait !...même si je connais de loin ce qu'on pratique dans les salles de sport, comme je n'y vais pas... en effet je ne suis pas très sportive... ( justement c'est bon pour la santé de faire travailler le corps, bien sûr quand on peut le faire...car il y a des personnes qui ne peuvent pas trop en faire pour raison de santé ...bon, après c'est un autre sujet !) , mais voilà, j'étais là, je n'avais pas grand chose à raconter, j'ai même rien dit. On ne peut pas se vanter, ni se faire passer pour quelqu'un d'autre que je ne suis pas, comme le pasteur Patrice Martorano le dit dans son message. Je suis restée moi même ! Par contre je prends ma revanche, quand Dieu me permet une ouverture dans une conversation afin que je puisse témoigner de lui, je ne rate pas l'occasion, d'ailleurs je ne me force pas, ça va de soi, je parle tout simplement de ce que je vis avec Dieu, de ma relation avec lui, de ce que je sais de lui. Je parle de ce qui brûle en moi, de l'amour du Père pour moi et pour l'humanité, de ce Jésus qui a tout fait pour moi à la croix pour me sauver car il m'aime. Même juste parler d'un témoignage de ce que Dieu a fait pour moi dans la semaine. Merci Seigneur pour ton amour et pour ta présence dans ma vie. Je veux toujours te rester fidèle, de rester moi même et donne moi d'avancer et de grandir en toi, que je puisse te rendre hommage et gloire. Oui Je sais qui je suis en Christ. Alléluia. Au nom de Jésus. Amen.
    • FB.lina.faber

      Je suis du même avis que vous , j'aime beaucoup écouter les autres parler ! Mais quand je peux faire intervenir et témoigner de ce que le Seigneur a fait pour moi je suis heureuse !... Parler de sa vie , de l'amour qu'il nous a laissé en donnant sa vie pour nous aider et nous libérer des difficultés qui entravent notre moral et notre vie à tous !...Il nous aime tels que nous sommes.... Merci mon Seigneur Jésus et et mon Dieu de toute éternité et Gloire et Louange à son Esprit saint qui vit en nous et transforme notre intelligence !!!Amen...
  • Afficher tous les 90 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...