Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Roue de la faillite ou de la réussite ?

Roue de la faillite ou de la réussite ?
"Le maître revint, et fit rendre compte aux serviteurs" Matthieu 25.19

La parabole des talents “Matthieu 25. 14 à 30”, est riche d’enseignements. Elle montre que ce que nous croyons arrive.

Il y est question de 3 serviteurs chargés de faire fructifier le capital que le maître leur a confié pendant son absence. Il avait donné à l’un dix talents, à l’autre, cinq, et au troisième, un seul talent. Les deux premiers serviteurs réussirent à doubler la mise, alors que le troisième serviteur ne prit aucun risque. Il alla cacher le seul talent qu’on lui avait confié, tout son potentiel, sans jamais passer à l’action.

Dans un sens positif ou négatif, votre foi, votre croyance va produire un résultat.

Quand le maître revint et demanda des comptes, les deux premiers serviteurs se présentèrent avec assurance, avec le fruit de leur investissement, et il en furent récompensés.

En revanche, le troisième, honteux, ne put montrer aucun gain. Il donna pour motif au maître cette fausse croyance : “Je savais que tu es un homme dur... J’ai eu peur, et je suis allé enfouir ton talent dans la terre”, et il en fut pénalisé.

Henry Ford disait : “Que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans les deux cas, vous avez raison.”

Jésus déclare : “Qu’il vous soit fait selon votre foi” Matthieu 9.29. Dans un sens positif ou négatif, votre foi, votre croyance va produire un résultat.

En réalité, ceux qui ont du succès comme ceux qui échouent suivent le même chemin.

Laissez-moi vous expliquer avec ce schéma comment fonctionne ce que j’appelle la roue de la faillite ou de la réussite :

La roue de la faillite :
Votre croyance : Vous pensez que rien de bon ne peut sortir de vous. Même le Seigneur ne peut rien faire avec vous. Par ricochet, vous n’avez pas, ou peu confiance dans les dons que Dieu a mis en vous. C’est pourquoi votre potentiel reste en l’état de germe. Conséquence ? Vous ne passerez jamais vraiment à l’action, préférant enterrer votre talent. Le résultat ? Nul, vous n’avez rien à offrir. Cela confortera votre croyance que vous êtes un incapable et que Dieu ne peut œuvrer avec vous ! La finalité ? Vous piétinez encore plus votre don, passez encore moins à l’action, et le résultat est toujours plus décevant …

La roue de la réussite :

Votre croyance : Vous pensez qu’avec l’aide de Dieu vous y arriverez. C’est sûr, le Seigneur vous a donné des dons pour sa gloire. Par conséquence, vous avez envie de développer le potentiel que Dieu a mis en vous. Conséquence ? Vous passez à l’action. Le résultat ? Il est certain ! Petit ou grand, immédiat ou différé, il est là. Ce qui conforte votre croyance qu’avec Dieu vous êtes capable d’avoir une vie d’impact. Cela consolide votre foi en Dieu et dans le potentiel qu’Il a mis en vous.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, en ce début d'année 2019, augmente ma foi pour que j’aille toujours plus loin avec ton aide et que soit pleinement exploité le potentiel que tu as mis en moi. Amen. 

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

99 commentaires
  • Marie Mousso Il y a 3 jours, 2 heures

    Amennn. Merci Seigneur , jai confiance en toi
  • El-Elohe Arnaud Il y a 1 semaine, 4 jours

    Seigneur, en ce début d'année 2019, augmente ma foi pour que j’aille toujours plus loin avec Ton aide et que soit pleinement exploité le potentiel que Tu as mis en moi. Amen.
  • TMJA77 Il y a 1 semaine, 4 jours

    Seigneur, en ce début d'année 2019, augmente ma foi pour que j’aille toujours plus loin avec ton aide et que soit pleinement exploité le potentiel que tu as mis en moi. Amen.
  • ccbf0bf8-330a-467f-a6b0-74c3b96bf060 Il y a 2 semaines, 1 jour

    Seigneur, en ce début d'année 2019 augmente ma foi, pour que j'aille toujours plus loin avec ton aide et que tu soit pleinement exploité le potentiel que tu as mis en moi. Amen!
  • HEMNG Il y a 2 semaines, 3 jours

    Seigneur, en ce début d'année 2019, augmente ma foi pour que j’aille toujours plus loin avec ton aide et que soit pleinement exploité le potentiel que tu as mis en moi. Amen.
  • Afficher tous les 99 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...