Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quelle valeur vous donnez-vous ?

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Éric Célérier. Vendredi 16 Juin 2017. Quelle valeur vous donnez-vous ?.
Quelle valeur vous donnez-vous ?
“Ce ne fut pas au moyen de choses périssables, comme l’argent ou l’or ; non, vous avez été délivrés par le sang précieux du Christ, sacrifié comme un agneau sans défaut et sans tache." 1 Pierre 1.18-19

Etes-vous vraiment d'une valeur inestimable ? Pourquoi cette question me direz-vous ? Cela pourrait sembler évident pour la plupart d'entre nous, que notre vie, le salut de notre âme n'ait pas de prix. Et pourtant, voyez ce qu’en dit la Bible... 

Lorsqu'il vous regarde, il ne vous voit pas au travers du défaut que vous n'aimez pas chez vous.

Combien auriez-vous pu mettre sur la table pour ce rachat ? 1 million ? 10 millions ? 100 millions ? Tout l'or du monde n’aurait pas suffit pour racheter votre âme ou arracher votre vie à l'enfer. Seul le sang de Jésus, le sacrifice du Fils de Dieu le pouvait. 

Celui qui est parfait s'est fait péché. Il a porté votre iniquité et le poids de toutes vos douleurs. Votre valeur ne peut pas être évaluée en fonction de critères terrestres. La seule "monnaie d'échange" à la hauteur de votre vie, c'est le sang de Jésus.

Dieu, est un artiste extraordinaire qui réalise des chefs-d'œuvre, des pièces uniques de vie. Vous êtes l'une de ses œuvres.

"Ramenez ceux qui portent mon nom, tous ceux que j’ai créés, que j’ai façonnés, que j’ai faits pour qu’ils manifestent ma gloire" (Esaïe 43.7).

Dieu a choisi avec soin les caractéristiques qui sont les vôtres aujourd'hui, de la couleur de vos yeux à votre personnalité.

Nombreux sont celles et ceux qui ont leurs "petits complexes" qu'ils soient physiques ou liés à un trait de leur personnalité. Sachez que Dieu vous aime tel(le) que vous êtes.

Lorsqu'il vous regarde, il ne vous voit pas au travers du défaut que vous n'aimez pas chez vous. Il vous voit au travers du sang de Christ, de sa sainteté, de sa grâce et de son amour.

Un encouragement pour aujourd’hui

Quel que soit ce qui vous chagrine peut-être en vous, choisissez de croire que vous avez une immense valeur aux yeux de Dieu, qui ne peut trouver de rival en ce monde...
Vous êtes une pièce unique, un chef d’oeuvre cher au cœur de votre Père céleste.

Éric Célérier

>> Découvrez "Connexions Divines", et "Le Seigneur est mon berger", les 2 livres d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. Ces livres seront une grande bénédiction pour votre vie et vous aideront dans votre relation avec Dieu. 

>> Retrouvez également Eric Célérier chaque jour, en vous inscrivant sur Un Miracle Chaque Jour

 

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Homme Identité Image de soi
119 commentaires
  • josianeR

    Merci Père Etèrnel de me regarder à travers Jésus, Lui qui est sans péchés et sans défauts. Tu m'aimes telle que je suis. Gloire à toi Seigneur
  • Dbrya972

    Père éternel et tout puissant je te loue te bénis et te rends grâce. Dieu d’amour, de bonté de paix et de fidélité merci pour ta présence dans ma vie. Je confesse et proclame :La seule "monnaie d'échange" à la hauteur de ma vie, c'est le sang de Jésus. Car Dieu est un artiste extraordinaire qui a fait de moi un magnifique chef d’œuvre, Dieu a choisi avec soin les caractéristiques qui sont les miennes aujourd'hui, de la couleur de mes yeux à ma personnalité. Je médite : j’ai une grande valeur aux yeux de Dieu. Amen au Nom de Jésus.
  • mamanlion

    Difficile de croire que nous ayons une telle valeur aux yeux de Dieu ! Malgré , ce que nous sommes et ce que nous avons fait , Il nous aime d'un Amour infini ! Et malgré celà parfois nous doutons ! Grave à mon avis !
  • mamanlion

    Difficile de croire que nous ayons une telle valeur aux yeux de Dieu ! Malgré , ce que nous sommes et ce que nous avons fait , Il nous aime d'un Amour infini ! Et malgré celà parfois nous doutons ! Grave à mon avis !
  • pascale

    Merci Seigneur de m aimer tel que je suis, fait Seigneur que je me vois avec tes yeux et non avec les miens. Toi Seigneur tu connais mes défauts mais tu es tellement bon et tu es misercordieux envers moi et ceux que j aime et même ceux qui ne t aimes pas. Tu m apprends à aimer mon prochain même s il me déplaît parfois dans son comportement ou ses paroles trop dur. Merci Seigneur d oeuvrer en moi de changer mon coeur de jour en jour afin que je mette la Paix là oû il y a la discorde le tourment, que je mette la joie là oû il y a la tristesse, que je mette la lumière là où il y a les ténébres, que je sois toujours un instrument de ta Paix afin que je reflètre ton Amour à travers mon prochain. Soit loué Seigneur, soit béni aimé et adoré du monde entier. AMEN
  • Afficher tous les 119 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...